A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Lylouuush le 20/12/2018 22h42

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà j’ai un petit ( voir grand ) soucis concernant la musculation et plus Précisément au niveau des squat.
Alors voilà, j’ose pas augmenter les charges car étant seule j’ai peur de ne pas pouvoir remonter ( lol ) du coup avez vous des astuces pour réussir à augmenter les charges sans cette peur ?

J’avais pensé à mettre un banc ?

Si vous avez d’autres astuces je suis preneuse
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0


Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Le bossu le 21/12/2018 00h02

Salut :)

Combien tu prends au squat? Quel type de squat d'ailleurs? C'est rare de finir bloqué(e) sous la barre avant de forcer, est ce que tu planifies ta progression?

Le rack que tu utilises n'a pas de sécurités?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Lylouuush le 21/12/2018 01h55

Le bossu a écrit:Salut :)

Combien tu prends au squat? Au squat je suis à 52,5 voir 55 quand il y a quelqu’un pour m’assiste
Quel type de squat d'ailleurs? Squat à la barre libre
C'est rare de finir bloqué(e) sous la barre avant de forcer, : j’ai surtout peur de rester bloquer en bas sans pouvoir remonter
est ce que tu planifies ta progression? Oui j’ai commencer la musculation avec une barre guidée seule qui me paraissait lourde je suis aujourd’hui à 52,5kg. J’essaye de validé 12reps avec une charge avant de baisser le nombre de reps à 6-8 et d’augmenter la charge

Le rack que tu utilises n'a pas de sécurités? Si il y a des rack de sécurité
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Rudy le 21/12/2018 09h14

Si tu as des sécurités, tu ne risques pas grand chose :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Le bossu le 21/12/2018 10h25

Pas mal :)

Et beh voilà il suffit de régler les sécurités à peine en dessous de ta barre quand tu es en bas, (il faut pas qu'elle les touche évidemment), comme ça si jamais tu lâches (mais ça arrivera pas en fait) la barre reposera dessus sans écraser personne :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Lylouuush le 21/12/2018 13h11



D’accord nickel j’essayerais lors de ma prochaine séance , mais est il important d’avoir une amplitude complète ou même si je ne descend pas forcément à la parallèle cela est toujours productif pour prendre du muscle ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Le bossu le 21/12/2018 13h21

La parallèle c'est un minimum, (crête de la hanche/rotule), mais descendre le cul par terre pour rebondir contre les mollets c'est trop :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment lutter contre la peur de ne pas pouvoir remonter au squat ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2018 16h58

Lylouuush a écrit:étant seule j’ai peur de ne pas pouvoir remonter ( lol ) du coup avez vous des astuces pour réussir à augmenter les charges sans cette peur ?

Après au fil des reps tu dois sentir si tu peux faire une rep de plus ou pas. Si tu as vraiment galéré à remonter ta dernière rep, tu sais que la suivante ne passera certainement pas donc tu reposes sagement la barre. Si tu la tentes et que tu te loupes, ça risque non seulement de te cramer nerveusement pour la suite et t'es pas à l'abri d'une blessure à la con type contracture lombaire ou autre.

Je t'encourage à utiliser l'échelle RPE pour évaluer la difficulté de tes exercices :
Image
Lylouuush a écrit:est il important d’avoir une amplitude complète ou même si je ne descend pas forcément à la parallèle cela est toujours productif pour prendre du muscle ?

Il faut descendre le plus bas possible sans retroversion de bassin en gros. Le minimum étant comme l'a dit bossu : ligne des genoux à hauteur du creux de la hanche.

Je te conseille également de filmer toutes tes séries pour contrôler ta technique. Il est très facile de réduire l'amplitude de séance en séance et de dégrader sa technique sans s'en rendre compte (c'est valable pour tous les exercices d'ailleurs). Et l'exercice étant relativement dangereux, il vaut mieux s'assurer de sa bonne exécution systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™