Lylouuush a écrit:Enfaite ma question est dû au fait que pour moi une femme qui n’a pas forcément de poitrine ne dois pas forcément faire les pecs ( c’est débile effectivement )
Lylouuush a écrit:mais également lors de mes séances pecs je trouve n’avoir aucune progression, du fait que lorsque je fais un exercice j’ai plus de force pour le suivant onc ça m’enerve et me démotive.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 05/12 :
rowing planche : 3x10x72kg (+1kg) 2min (RPE 9)
développé incliné haltères : 3x10x30,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 9)
semi-sumo deadlift : 3x10x79kg (+1kg) 2min (RPE 6)
Bilan :
rowing planche : un peu trop de triche à mon goût sur les fins de série...
développé incliné : j'ai senti dès la 1ère série que je ne pourrai pas monter à 3x12 donc c'est parti pour le 3x10.
deadlift : RAS.
Lylouuush a écrit:Et autant dire aussi qu’étant donnée que c’est pas forcément un muscle qui se voit ou que j aime travailler, cela n'arrange Rien lol :/
Le bossu a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre poitrine et masse musculaire des pectoraux, pour les femmes qui s'entrainent sans dopage il n'y aura pas croissance extrême ni meilleur "maintient" de la poitrine (selon Delavier en tout cas)
Par contre un bon développé couché permet de travailler la poussée (je rejoint l'avis de THWE sur l'équilibre autour des articulations), et de développer ses triceps et épaules, pour la plupart des cas et surtout quand on a peu de pecs finalement, ce qui est sans doute plus intéressant pour les femmes vu le potentiel de développement plus grand que celui des pecs. Cela dit, je n'en suis pas une alors...
@Lylouuush: Si ça te semble juste, tu peux essayer de faire simplement du développé couché prise serrée (largeur d'épaules pas moins) et un peu de pull over léger, et puis passer à autre chose
Avec une bonne planification de tes séances, les progrès viendront
Lylouuush a écrit:Alors oui effectivement lors de mes séances pecs je ressent beaucoup plus l’avant des épaules, les triceps moins, mais alors les pecs pas de ressenti. Du coup bon je continue quand même mais seulement en faisant 2 exercices développe couche haltère , développe incliné barre.
Lylouuush a écrit:je sais pas comment citer chaque chose ou tu me réponds
Lylouuush a écrit:Alors oui effectivement, lors de mes séances je sent beaucoup plus l’avant des épaules, les triceps un peu peu et les pecs quasiment pas voir pas du tout.
Lylouuush a écrit:Alors oui je progresse sur les exercices, notamment sur le développe incliné barre, moins sur le développe couche haltère ( notamment parcesue à partir de 10 les poids vont de 2 en 2 du coup je pense descendre la charge a 8 ou 9 et monter jusqu’à 12-15 reps.
Lylouuush a écrit:Oui je compte ouvrir un carnet lorsque j’aurai fini le mois puis ensuite mettre le nouveau que je Compte faire, car je sais pas si c’est mieux de le faire toute les semaines ou de le faire chaque mois.
Lylouuush a écrit:1-Question : Dois-je attendre de monter à 15 reps pour chaque exercices pour redescendre à 8 reps et augmenter la charge ?
Lylouuush a écrit:2-Question : Une fois les 8 reps validée est il nécessaire de monter jusqu’a 15 reps ou augmenter d’une Répétitions par semaine ( ce qui équivaut seulement à 12 reps est suffisant ) ?
Lylouuush a écrit:3-Question : Pour augmenter la charge est il préférable de me donner un objectif à réaliser ou à tester en salle directement avec les poids ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités