A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre0500 le 23/12/2018 17h39

Bonjour,


Comme vous avez pu le constater dans le titre du sujet, je débute en musculation.
Cela fait plus d'un mois et demi que je fais des pompes et maintenant depuis environ 2-3 semaines que je fais des haltères.
Cependant, une question me vient à l'esprit, je sais que pour faire "une bonne musculation", il faut obligatoirement respecter 48 heures de repos.

Cependant, et se que cela dérange de faire les pompes et abdos uniquement pendant les jours de repos ? Etant donné que se n'est pas le même muscle travaillé.


Voici un exemple de se que je veux faire :


Lundi > Musculation. (Environ 1 heures).
Mardi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heure)
Mercredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Jeudi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heures).
Vendredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Samedi > Pompes / abdos / Gainages. (En petites séance, 30 minutes à 1 heures maximum).
Dimanche > Pause.

Pour le moment je ne cherche pas à muscler les jambes etc...
Seulement tout se qui est pecs / bras / abdos.
Pierre0500
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018 17h35
Réputation: 0


Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2018 18h05

Salut,
Pierre0500 a écrit:et se que cela dérange de faire les pompes et abdos uniquement pendant les jours de repos ?

La question c'est surtout "Est-ce que ça sert à quelque chose ?". Et la réponse est non. Enfin les abdos/gainage éventuellement mais même ça il vaut mieux le faire en fin de séance de musculation.

Jette un oeil à ce site pour un bon programme avec haltères : https://www.musculation-halteres.fr/
Pierre0500 a écrit:Pour le moment je ne cherche pas à muscler les jambes etc...
Seulement tout se qui est pecs / bras / abdos.

Excellente idée pour ne ressembler à rien :idiot:

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 23/12/2018 18h36

Pierre0500 a écrit:Pour le moment je ne cherche pas à muscler les jambes etc...
Seulement tout se qui est pecs / bras / abdos.


Faut avoir du courage pour poster ça "comme ça" :eek:

En plus, ça va t'attirer FORCEMENT des pathologie, en 1er normalment les épaules : Epaules en avant, car hypertonicité des muscle du torse, par rapport à l'hypotonicité des muscles de "tirage" du dos.

Evidemment pas d'infra épineux, donc ce qui va renforcer une blessure potentiel de l'épaule (supra épineux).

Donc, tu vas faire 3 séance / semaine uniqument de pec / Biceps ..... bien bien....
Ce n'est pas une bonne idée...

Je plussoire à +100 le post de Train....

Si tu fais pec / biceps 3 fois / jour, tu vas juste renforcer, les gens .qui font ......pec / biceps tout le temps,
Et donc, comme le dit Train, avoir un physique déséquilibrer.

"je sais que pour faire "une bonne musculation", il faut obligatoirement respecter 48 heures de repos."
Non, pour une "bonne musculation", il faut entrainer tout les muscles :
- Dos
- Pectoraux
- Jambes
- Epaules
- Biceps
- TRiceps
- Abdominaux

Avec le "programme" que tu vises, tu va faire essentiellement : 4
- Pectoraux
- Biceps,
pour les épaules : surtout l'avant de l'épaules.

Pas de dos (donc pas d'arrière" d'épaules), pas de jambes, Abdos en gainage...Et en plus tu veux rajouter des pompes...... :eek:

Je te predis dans 6 mois, une mauvaise posture : Epaules en avant, et potentiellement des douleurs à l'épaules, qui - si tu veux fais rien pour rééquilibrer le travail des antagonistes des péctoraux (muscles du dos qui s'oppose aux muscles du torse pour tirer les épaules en arrière), des douleurs à l'épaules, qui peuvent - potentiellement te faire arrêter la muscu, car tu ne pourra tout simplement plus faire de développe couché.

Je pousse à l'extrême le cheminement, mais c'est un raisonnement logiqique.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 23/12/2018 18h48

Ensuite, pour être tout de même constructif, si tu cherches un programme équilibré, qui ne va pas te faire de blessure à terme, y'a ça sur le site :
https://www.superphysique.org/articles/367

Travail complet de tout le corps :cool:

En fonction du temps que t'as, apparemment, y'a moyen de casser un programme.
Ensuite faire 3 fois des pompes par semaine, est inutile. Sauf si tu veux progresser en cardio au niveau des pompes.

Ensuite, faut savoir si tu fais ta séance, chez toi, en salle, autre part ?
Car en dehors d'un "voeux" de faire "Pec /Biceps/Abdos", on ne sait rien.

En même temps, tout ceux qui début veulent faire "pec /biceps" ^^, mais ça s'arrête pas las, largement....et heureusement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico76 le 23/12/2018 18h53

Tu marques ce n'est pas le même muscle travaillé,et bien les pompes mêmes si cela est compliquer de prendre en volume avec ça reste un exo pecs donc si tu en fais le lendemain de ta séance.
si vraiment tu veux faire des pompes parce que tu aime en faire fais le en fin de séance de pecs.
regarde pour faire un programme sur 3 jours voir 4 maxi.

sinon tu as quelle age ect
nico76
 
Messages: 63
Inscription: 07/09/2017 20h30
Réputation: 0

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre0500 le 23/12/2018 19h48

Salut, tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Je me suis peut être mal exprimé, je voudrais prendre en muscle, mais pas non plus "énormément", surtout par la suite gagner en endurance enfaîte, d'ou mes questions sur les pompes etc... Lors des jours de repos.
De plus pour le moment je commence vraiment avec des poids qui pourrait vous paraître légers, (5 kilos par bras).

Pour les jambes, je fais déjà pas mal de marche ou même des courses à pieds de temps en temps, c'est vraiment la partit haute de mon corps qui manque un peut.
C'est pour cela que j'ai commencé la musculation, je me trouve assez maigre, 1m80 pour 75 kilos à 24 ans.
Je pense que prendre quelques kilos tout en gagnant un peut de muscle ne me ferais pas de mal.

Si j'arrive à ressembler à lui, je serais déjà content (photos trouver sur google image en terme d'exemple):



EDIT : Je fais le sport chez moi et non en salle. ;)
Pierre0500
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018 17h35
Réputation: 0

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 23/12/2018 20h16

C'est pas avec des pompes et de la course à pieds que tu vas approcher un physique similaire :)

Compte plutôt sur 2 ans de travail régulier et sérieux consacrés à la musculation avec une bonne hygiène de vie (diète/sommeil) et tu y arriveras peut être.

Entre temps, si tu accroches à ce sport et au mode de vie qui va avec, tu trouveras peut être ton bonheur dans le fait de t'entrainer et de progresser par plaisir et pas dans un but uniquement physique :)

Un site pour ceux qui s'entrainent à domicile: https://www.musculation-halteres.fr/
Je te conseille fortement le livre du même auteur: topic41700.html
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John31 le 23/12/2018 20h38

C'est pas pour faire le chieur mais moi je faisait pompes/tractions/course a pied et j'avais un physique similaire oui :D
Cela dit je vais pas faire comme au début ou je pensais que ça marché sur tout le monde Train m'avait bien expliqué tout ça,mais juste pour ne pas faire de généralité dessus,apres c'est clairement plus facile et rapide d'atteindre ce physique avec des charges additionnelles effectivement,surtout que comme tu le dit pour beaucoup apparemment ça ne donne que tres peu de résultats la musculation au poids de corps,mais pour certains ça fonctionne pour atteindre ce genre de physique athlétique,apres ça serait con de parier la dessus quand avec de la musculation avec charges tu es sur d'y parvenir dans le temps.
Et comme le dit Bossu,si tu n'a pas la passion et que c'est juste pour faire le kéké,y'a tres peu de chance que tu es la patience pour y parvenir,cela dit on peux tres bien commencer en kéké,y prendre du plaisir et se passionner ensuite
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre0500 le 23/12/2018 20h45

Merci pour vos réponses, je vais m'inspiré du lien d'entrainement à domicile pour encore mieux m’entraîner. :)
Non se n'est pas pour faire le kéké, se n'est pas mon genre. Comme je l'ai dis, c'est car je veux avoir un meilleur physique, et j'avoue commencer à aimer cela, c'est assez bizarre à expliquer mais c'est comme "une addiction" dans le sens ou si je n'en fais pas, sa me "manque". lol
Pierre0500
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018 17h35
Réputation: 0

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 23/12/2018 21h21

John31 a écrit:C'est pas pour faire le chieur mais moi je faisait pompes/tractions/course a pied et j'avais un physique similaire oui :D

Et c'est pas pour être méchant mais je demande à voir, toi à l'époque à coté de ce mec pour pouvoir vraiment comparer ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John31 le 24/12/2018 00h59

Je déteste mettre des photos perso sur internet,j'ai 0 confiance,en plus de détester "me voir" afficher publiquement :lol:
Mais je pense pas non plus être le seul sur qui ça fonctionne,les mecs qui font la méthode OL par exemple et qui ont ce genre de physique tu en a pleins,a partir du moment ou tu gère bien ton PDC en mode gymnaste tu l'a,enfin faut pas faire de généralité c'est vrai mais la plupart des gens qui m'entourait étaient INCAPABLE de faire ne serait que la moitié de ce que je faisais dont je pense plus que ça viens de la en fait que de l'entrainement en lui même,parce que je me souvient qu'a l'athlétisme y'a quand même vraiment pas mal de mecs qui étaient aussi musclé que moi et ils faisaient pas de muscu avec charges mais de la plyo et du PDC,et justement ont étaient tous assez proches niveau performances et capacités physique,j'étais au SATUC de Toulouse c'était un gros niveau en même temps
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12/2018 10h55

Pierre0500 a écrit:je voudrais prendre en muscle, mais pas non plus "énormément"

Rassure-toi ça ne risque pas d'arriver, à moins d'avoir une excellente génétique.
Pierre0500 a écrit:Pour les jambes, je fais déjà pas mal de marche ou même des courses à pieds de temps en temps

Si tu crois que c'est suffisant tu rêves.
Le travail des jambes est vraiment important.
Pierre0500 a écrit:1m80 pour 75 kilos à 24 ans.

C'est déjà pas si mal en terme de chiffres, après faut voir la composition corporelle.
Pierre0500 a écrit:Si j'arrive à ressembler à lui, je serais déjà content (photos trouver sur google image en terme d'exemple):

... -sexy.html

Ouais bah c'est déjà un bon niveau et c'est sans doute pas avec des pompes qu'il en est arrivé là. Il va falloir t'entraîner sérieusement.
Pierre0500 a écrit:Je fais le sport chez moi et non en salle.

Moi aussi, ce n'est pas un problème.
John31 a écrit:C'est pas pour faire le chieur mais moi je faisait pompes/tractions/course a pied et j'avais un physique similaire oui

On a déjà eu cette conversation. Si c'est vraiment le cas, tu es une exception. A moins de commencer très jeune, d'avoir une bonne génétique, ça ne marche pas pour l'immense majorité des gens. D'ailleurs toi-même tu t'es mis à pousser de la fonte...
John31 a écrit:juste pour ne pas faire de généralité dessus,apres c'est clairement plus facile et rapide d'atteindre ce physique avec des charges additionnelles effectivement

La généralité justement c'est qu'il y a très peu de chances que ça marche, d'où nos conseils qui effectivement sont généraux et fonctionnent très bien pour la plupart.
John31 a écrit:Mais je pense pas non plus être le seul sur qui ça fonctionne,les mecs qui font la méthode OL par exemple et qui ont ce genre de physique tu en a pleins,a partir du moment ou tu gère bien ton PDC en mode gymnaste tu l'a,enfin faut pas faire de généralité c'est vrai mais la plupart des gens qui m'entourait étaient INCAPABLE de faire ne serait que la moitié de ce que je faisais dont je pense plus que ça viens de la en fait que de l'entrainement en lui même,parce que je me souvient qu'a l'athlétisme y'a quand même vraiment pas mal de mecs qui étaient aussi musclé que moi et ils faisaient pas de muscu avec charges mais de la plyo et du PDC,et justement ont étaient tous assez proches niveau performances et capacités physique,j'étais au SATUC de Toulouse c'était un gros niveau en même temps

Tout est dit. On parle de sportifs de haut niveau qui ont sans doute commencé dès le plus jeune âge et donc à ne pas prendre comme exemple par monsieur tout le monde qui n'atteindra jamais leur niveau.
Donc si tu pouvais éviter de donner de faux espoirs aux gens avec ce genre d'intervention ça serait bien. J'espère ne plus avoir à te le redire...
Pierre0500 a écrit:Non se n'est pas pour faire le kéké, se n'est pas mon genre. Comme je l'ai dis, c'est car je veux avoir un meilleur physique

Dans ce cas ne fais pas le kéké qui ne fait que pecs/biceps/abdos (le pur cliché du kéké des plages...) mais entraîne tout ton corps de manière équilibrée si tu veux ressembler à quelque chose. Et dis toi bien qu'à terme, déséquilibre = blessure.
Pierre0500 a écrit:c'est comme "une addiction" dans le sens ou si je n'en fais pas, sa me "manque".

On est tout passés par là. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation car c'est au repos qu'on construit du muscle et que le système nerveux récupère. C'est pourquoi on recommande de faire 3 à 4 séances de musculation par semaine au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar John31 le 24/12/2018 14h11

Oui mais j'avais bien compris tout ça Train,d'ailleurs si tu regarde mes commentaires je ne l'ai absolument pas encouragé la dedans !
Mais je pense voir ce que tu veux dire,qu'en parlant de ça de manière tendancieuse ça peux laisser a penser ça,mais j'ai bien précise que dans un but d'hypertrophie la musculation avec charges était de loin supérieure au PDC,c'est vrai qu'en postant ce genre de message ça peux quand même laisser une sorte de choix qui du coup n'est pas vraiment judicieux pour orienter la personne je ne l'avais pas vu comme ça.
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre0500 le 24/12/2018 17h31

Merci pour vos réponses !

je vais donc vraiment travailler tout le corps, mais après, si je repose un muscle pendant 48h, par exemple j'ai fais des haltères afin de travailler Biceps et Triceps, je peux tout de même travailler les abdos, le bas du corps etc... Pendant ces 48 heures, car se n'est pas le même muscle concerné ?
Les pompes je pense avoir compris que sa n'est pas vraiment utile d'en faire durant les jours de repos, je pensais que sa pouvais être un plus. :s
Pierre0500
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018 17h35
Réputation: 0

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/12/2018 17h46

Ce qui compte c'est de ne pas travailler le même muscle le lendemain (directement ou indirectement).

Et j'espère que tu ne perdras pas ton temps à faire des séances entières uniquement sur les bras... Regarde les programmes sur le site qu'on t'a indiqué.

Pour les pompes, tout ce que tu fais en trop ça ne fera qu'entamer davantage ta récup et à terme ça sera plus contre productif qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico76 le 24/12/2018 17h49

tu peux partir sur un programme en full body 3 fois par semaine
donc tout le corps sur la même séance avec un seul exo par muscle.

apres tu as le half body 4 fois par semaine lundi haut,mardi bas,jeudi haut vendredi bas avec deux exos par muscle.

ou le split 4 fois par semaine par ex,c'est comme cela que je m'entraine depuis peu
lundi dos,abdos
mardi triceps epaule
jeudi jambes
vendredi pecs biceps.

si tu tiens a faire des pompes fais les avec tes triceps en dernier exo ceux qui te fera un rappel pec même si les dips sont mieux mais tu n'est peut être pas équipé
nico76
 
Messages: 63
Inscription: 07/09/2017 20h30
Réputation: 0

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre0500 le 09/01/2019 01h44

Salut à tous !

Je reviens vers vous avec toujours autant de motivation ! Sachez aussi que j'ai suivis de prêt vos conseils, je suis particulièrement le programme : https://www.musculation-halteres.fr/ auquel on trouve dedans les meilleurs exercices pour débuter.

Seulement, je ne sais pas si se que je fais est bien mais j'essaye toujours de regrouper tout les exercices en une séance.
J'essaye de faire plusieurs séries de chaque exercices qui sont proposés sur le site, les uns après les autres en une séance, cela peut être dérangeant ?

De plus, je me pose une question... Je 3 fois par semaine de la musculation, 4 au maximum, mais j'avoue qu'après 1h20 de séance je ne suis plus trop motivé à travailler les abdos, et se que cela dérange si je les fais durant les jours de repos ? Pour cela je ferais le programme suivant, expliqué en vidéo par Tibo Inshape :

https://www.youtube.com/watch?v=p8FuqptA-z0

Je débute encore donc je préfère faire des choses "simples", de plus je n'ai pas encore beaucoup d'équipements chez moi pour faire des exercices plus complexes.
Enfin bref, avant tout je préfère avoir votre avis si cela ne dérange pas de le faire durant les jours de repos.
Pierre0500
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018 17h35
Réputation: 0

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 09/01/2019 09h44

Pierre0500 a écrit:Seulement, je ne sais pas si se que je fais est bien mais j'essaye toujours de regrouper tout les exercices en une séance.
J'essaye de faire plusieurs séries de chaque exercices qui sont proposés sur le site, les uns après les autres en une séance, cela peut être dérangeant ?

L'auteur donne des programmes sur le site, tu peux t'en inspirer tout simplement

De plus, je me pose une question... Je 3 fois par semaine de la musculation, 4 au maximum, mais j'avoue qu'après 1h20 de séance je ne suis plus trop motivé à travailler les abdos, et se que cela dérange si je les fais durant les jours de repos ? Pour cela je ferais le programme suivant, expliqué en vidéo par Tibo Inshape

Une fois/semaine du gainage, 3 séries de 15sec à 1min, et une fois du crunch au sol, 3 séries de 12 à 30reps, ce sera moins chiant et efficace
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2019 09h48

Pierre0500 a écrit:Seulement, je ne sais pas si se que je fais est bien mais j'essaye toujours de regrouper tout les exercices en une séance.
J'essaye de faire plusieurs séries de chaque exercices qui sont proposés sur le site, les uns après les autres en une séance, cela peut être dérangeant ?

Oui ça peut si tu en fais trop évidemment. Prends plutôt un programme sur ce site, ils sont très bien faits et au moins tu seras sûr de pas faire n'importe quoi :
https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -debutant/
https://www.musculation-halteres.fr/pro ... rmediaire/
https://www.musculation-halteres.fr/deb ... -confirme/
Pierre0500 a écrit:De plus, je me pose une question... Je 3 fois par semaine de la musculation, 4 au maximum, mais j'avoue qu'après 1h20 de séance je ne suis plus trop motivé à travailler les abdos, et se que cela dérange si je les fais durant les jours de repos ?

Pourquoi pas, du moment que tes séances d'abdos ne gênent pas tes séances de musculation (pour les exos qui nécessitent un bon gainage, ceux pour les cuisses notamment).
Pierre0500 a écrit:Pour cela je ferais le programme suivant, expliqué en vidéo par Tibo Inshape

C'est qui ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™