A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierre0500 le 23/12/2018 17h39

Bonjour,


Comme vous avez pu le constater dans le titre du sujet, je débute en musculation.
Cela fait plus d'un mois et demi que je fais des pompes et maintenant depuis environ 2-3 semaines que je fais des haltères.
Cependant, une question me vient à l'esprit, je sais que pour faire "une bonne musculation", il faut obligatoirement respecter 48 heures de repos.

Cependant, et se que cela dérange de faire les pompes et abdos uniquement pendant les jours de repos ? Etant donné que se n'est pas le même muscle travaillé.


Voici un exemple de se que je veux faire :


Lundi > Musculation. (Environ 1 heures).
Mardi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heure)
Mercredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Jeudi > Pompes / abdos / Gainages. (Environ 1 heures).
Vendredi > Musculation. (Environ 1 heures).
Samedi > Pompes / abdos / Gainages. (En petites séance, 30 minutes à 1 heures maximum).
Dimanche > Pause.

Pour le moment je ne cherche pas à muscler les jambes etc...
Seulement tout se qui est pecs / bras / abdos.
Pierre0500
 
Messages: 5
Inscription: 23/12/2018 17h35
Réputation: 0


Pierre0500 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2018 18h05

Salut,
Pierre0500 a écrit:et se que cela dérange de faire les pompes et abdos uniquement pendant les jours de repos ?

La question c'est surtout "Est-ce que ça sert à quelque chose ?". Et la réponse est non. Enfin les abdos/gainage éventuellement mais même ça il vaut mieux le faire en fin de séance de musculation.

Jette un oeil à ce site pour un bon programme avec haltères : https://www.musculation-halteres.fr/
Pierre0500 a écrit:Pour le moment je ne cherche pas à muscler les jambes etc...