A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 25/12/2018 17h11

Salut à tous,

Je me suis pris la tête avec mon entourage sur mon homegym que j'aimerai me faire début 2019.
Le soucis cest que j'aimerai en faire un, à mon étage de ma maison.
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient y avoir des "risques" d'effondrations, ou "trouer" mon plafond, à cause du poids des disques/appareils. Partagez vous cet avis? Y a t il un danger si j'installe un homegym, bien fonctionnelle (poulie, banc, multiples poids...) au premier étage d'une maison ?
Est il préférable que je le fasse au RDC ?

En vous remerciant !
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0


Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Rudy le 25/12/2018 19h15

C'est mieux au rez de chaussée, c'est sur.
Après à l'étage, tout dépend de la solidité du sol ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Exocet911 le 25/12/2018 19h46

Oui, c'est ça.

Récemment j'ai dû mettre en place une grosse armoire métallique à mon boulot pour recevoir des pièces mécanique, l'ingéniur sécurité m'a dit que la résistance du sol était de 250 kg/m² et je suis au 1er étage, c'est cette donnée que tu dois chercher.
Tout en sachant évidemment qu'au rdc c'est mieux, oui.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 25/12/2018 20h17

Merci à vous,

Je vais regarder la résistance.

J'avais pensé à disperser mes poids. Mettre plusieurs repose poids, au lieu de 1, pour disperser le poids dans la pièce.. Et puis jacheterai des poulie sans poids ce qui limitera la charge. Et si je charge ça sera un max de 100kg, par exemple..

J'ai pas envie de me retrouver dans mon salon en fait
:lol:

Au pire, je peux la faire en bas, avec une pièce entre 10 et 12m carré. Mais ça va être chaud avec tout les appareils...
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Boutch le 25/12/2018 20h34

Salut!

Tout dépend ton plancher effectivement?
Il m'est arrivé 2-3 fois de faire tomber des haltères sur le carrelage et ça avait l'air d'inquiéter mon père (pour son carrelage aussi mais bon!) car c'est de la brique en dessous.

Après je sais que si c'était en bas, au froid, j'aurais vraiment beaucoup de mal à me motiver!

Attendons de voir si "effondrations" rentre dans le Larousse 2019 par contre ! :lol:
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar armonts le 25/12/2018 20h40

Faudrait déjà savoir la composition de ton sol , si t'es sur du plancher tradi, du flottant,sur une dalle béton ect... :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Exocet911 le 25/12/2018 20h41

Moi aussi je me suis pencher sur la question, je suis au 4ème, je fais dans les 80kg.

Mais bon, je me suis dit que le plancher peut gérer quelqu'un à "forte corpulence" assis sur un canapé je pense, donc je dirais 150kg ( 100+50).
Donc je pense que 250kg , ça doit être pas trop mal comme chiffre, ensuite attention au choc évidemment.

et au bruit.

Moi, je suis sur une dalle béton il me semble

Faudrait demander aussi à Train : Il a un Home Gym chez lui, et il est en étage.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 25/12/2018 21h14

Daccord merci!

Alors moi, c'est du plancher bois, et c'est une maison qui date d'il y a 40 ans, toute refaite.

Par exemple, tout les poids, ça va faire 150kg environ.

Faudrait repartir les poids dans la pièce pour éviter une trip grosse pression...

Il faut que je vois la résistance de la pièce entière, avec poulie, banc, tout les poids, rack squat, barre... va peut vite atteindre 400kg, donc faut que je fasse gaffe.
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Exocet911 le 25/12/2018 21h38

Du bois...mouais....pas trop fan..... moins solide que le béton, mais si c'est une maison ancienne, c'est normal.

Veille quand même à répartir autant que possible les poids, surtout si tu t'es pris la tête avec ton entourage, ça va les rassurer de voir qu'il y a pas genre 200kg sur un seul m² .....

Faire de la muscu à 150kg de charge max, sur un planche bois.....Je comprends que ton entourage soit pas rassuré ^^ .

Perso, le seul endroit où y'a un plancher bois dans ma salle, c'est avec les machines guidé, pour les haltères et charge libre c'est du caoutchouc qui amorti bien, et - comme hasard - c'est au sous sol.

ca serait bien aussi si tu mettais justemnt des dalles en caoutchouc pour protéger le dit parquet et faire moins de bruit.
Car avec le bois le blême, c'est que si y'a une amorce de fissure ça peut faire péter la poutre concerné sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 25/12/2018 22h38

Du bois...mouais....pas trop fan..... moins solide que le béton, mais si c'est une maison ancienne, c'est normal.

Veille quand même à répartir autant que possible les poids, surtout si tu t'es pris la tête avec ton entourage, ça va les rassurer de voir qu'il y a pas genre 200kg sur un seul m² .....

Faire de la muscu à 150kg de charge max, sur un planche bois.....Je comprends que ton entourage soit pas rassuré ^^ .

Perso, le seul endroit où y'a un plancher bois dans ma salle, c'est avec les machines guidé, pour les haltères et charge libre c'est du caoutchouc qui amorti bien, et - comme hasard - c'est au sous sol.

ca serait bien aussi si tu mettais justemnt des dalles en caoutchouc pour protéger le dit parquet et faire moins de bruit.
Car avec le bois le blême, c'est que si y'a une amorce de fissure ça peut faire péter la poutre concerné sur le long terme.


Oui! Ça j'ai bien prévu, de mettre des dalles anti-chocs pour mon homegym. En fait toi, ce qui inquiète le plus, de ton point de vue, c'est plus l'amortissement ?
En fait, ce qui m’inquiétais plus, c'était les poids en eux mêmes. Parce que je compte avoir plusieurs barre (40/50kg), une multitude de poids (200kg~), une poulie (30kg~), deux bancs (50kg~)(dont 1 avec pupitre), Repose poids, rack à squat, dans l'éventualité, une mollet machine. Donc bon ça tourne au 400/500kg.

Après je pourrais la faire dans une pièce du bas, la voici :



Ce qui est en bleu c'est ma pièce (ne vous occupez pas des murs et de la porte, c'est enlevé), et en rouge c'est ou il y aura mon bureau. Et oui, une salle de muscu avec un bureau dedans c'est pas commun... :lol:

Vous pensez que la place sera suffisante pour tout les appareils que je viens de citer ? Tout en prenant en compte le passage et mon bureau ?
Ou si j'ai pas le choix de faire en haut (Ou j'ai une pièce de 13m² et une de 20m²)
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2018 11h35

Salut,

Perso je suis au 2ème étage d'une maison qui a été réhabilitée en 4 appartements et ça va.

Par contre j'éviterais les dépenses inutiles que tu viens de citer. Le banc avec pupitre par exemple, si c'est un pupitre incliné à 45° c'est de la daube et autant utiliser le dossier d'un banc très incliné (70-80°), plus efficace et ça prend moins de place.

La machine à mollets idem, tu prends une bonne ceinture de lest et tu fais du donkey calf raise, ça coûte moins cher, ça pèse que dalle et ça ne prend pas de place. Sinon une bonne presse à cuisses si tu as la place et le budget, tu pourras faire les jambes en toute sécurité et les mollets également.

La poulie pourquoi pas mais pas indispensable non plus.

L'essentiel c'est le banc inclinable, le rack à squat (si possible qui permette de faire tractions et dips), barres, haltères, ceinture de lest et fonte. Avec ça tu peux tout faire.

Pense aussi aux élastiques, balle et rouleau de massage pour l'échauffement, les sangles pour les tirages et, quand ton front squat deviendra lourd, ceinture de force et genouillères (dans la même idée tu pourrais avoir besoin de bandes de poignet et coudières pour le couché). Eventuellement une mousse de barre si tu comptes faire du hip thrust.
2NE1 a écrit:Et oui, une salle de muscu avec un bureau dedans c'est pas commun...

Bah chez moi c'est ça. La salle de muscu dans le "salon".
2NE1 a écrit:Vous pensez que la place sera suffisante pour tout les appareils que je viens de citer ?

Commence par le minimum que je viens de te citer avant de gaspiller ton argent dans des machines qui ne t'apporteront probablement rien.
2NE1 a écrit:Ou si j'ai pas le choix de faire en haut (Ou j'ai une pièce de 13m² et une de 20m²)

Perso je n'ai besoin que de 10m² pour mon matos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 26/12/2018 12h37

Daccord, merci !

Tout d'abord merci d' avoir énuméré les objets que j'aurais besoin.
Dans un premier temps, je tiens beaucoup à la poulie!
D'accord pour la mollet machine. Je vais me renseigner sur une bonne presse à cuisse (en dernier, car ce n'est pas la chose la plus indispensable).
Pour le pupitre, j'ai vu des bancs olympiques qui en contenait, ça prends pas beaucoup de place, mais bon, à voir.
Pour les sangles et tout, merci, jen prends screen ! :D

Tu es en étage d'accord, j'ai quand même un peu peur moi de tout mettre à l'étage. Bien sûr on peut en mettre un peu en bas, mais je préfère tout dans la même pièce. Sachant que c'est une vieille maison rebatti, alors je doute un peu de la solidité.

A la base, j'avais prévu de la faire en haut mais je
n'avais pas bien réfléchis. Je pense la faire en bas, je veux éviter tout danger de me retrouver dans mon salon !
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2018 13h11

2NE1 a écrit:Pour le pupitre, j'ai vu des bancs olympiques qui en contenait, ça prends pas beaucoup de place, mais bon, à voir.

Un banc tout simple, inclinable et déclinable, c'est mieux.
2NE1 a écrit:Sachant que c'est une vieille maison rebatti, alors je doute un peu de la solidité.

Moi c'est une vieille maison des années 1920 et ça tient. Après clairement si tu peux t'installer au rez-de-chaussée, c'est sans doute mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 26/12/2018 14h42

Daccord, merci.

Pour la praticité je vais voir si ça existe banc déclinable /inclinable pupitre intégré. Car j'ai vu sur banc incliné, c'est galère, si j'achète un banc olympique intégré ave le pose barre, il faut à chaque fois déplacer le banc... Mais bon , souhat, je vais analyser ça
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2018 14h52

Des fois j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide avec toi...

Un banc avec pupitre intégré (et/ou chandelles intégrées), c'est tout sauf pratique, tu peux pas faire ce que tu veux avec.

Un banc tout simple sans rien, qui s'incline et se décline, tu peux faire beaucoup plus de choses avec et à côté de ça un rack pour caler ton banc à l'intérieur quand tu veux faire des développés barre (entre autres) en toute sécurité.

Oublie ton pupitre qui sera certainement aussi pourri que ceux qu'on trouve habituellement et utilise ton banc très incliné comme pupitre, tu seras bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 26/12/2018 17h30

Ok, ok, désolé Train,

Merci pour tout ;) , bonnes fêtes de fin d'année ;)
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Exocet911 le 13/02/2019 16h47

Salut 2NE1,

Alors t'as finalement fais ton Homegym à l'étage ? :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar 2NE1 le 13/02/2019 17h13

Salut !

Pas tout à fait, j'economise un peu avant !

Ça sera plus tard que mes prévictions finalement.
Gros fan de kpop, y a que ça pour booster à l'entrainement!
Pour t'altérer ce style

Training Log : Entrainement
Prises : Photos
21 ans - 1m67 - 60kg
Avatar de l’utilisateur
2NE1
 
Messages: 430
Inscription: 25/05/2018 16h14
Réputation: 0

Musculation à domicile à l'étage d'une maison : danger ?

Messagepar Exocet911 le 13/02/2019 17h18

Aaah, ok

Oui c'est sur c mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™