A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar FrenchShox le 26/03/2004 22h31

Bonjour,

Il y a 2 semaines, lors d'une série de DC un peu plus lourd que d'hab (7x75 au lieu de 10x70), sur ma 2ème rep, lorsque la barre était a la fin de sa décente (un peu rapide) j'ai senti des craquements (3) douloureux dans la liaison entre le pec supérieur gauche et le dessous de l'épaule gauche, mais j'ai tout de même poussé pour finir mes séries.
Apès la douleur persistait, mais j'ai quand même rentré 4 petites séries de DI (douloureusement).
J'ai beaucoup travaillé les étirements de cette partie et continué mes entrainements sans perte de performance pendant 2 semaines maintenant, cette douleur ne me genant que a certains moments. Mais, meme hors entrainement, je ressens toujours une vive douleur du coté gauche quand j'exerce une poussé du type "dips".
Qu'en pensez-vous? Que devrais-je faire? Est-ce que celà peut passer?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar Lucky le 27/03/2004 10h31

Ce que j'en pense ?
C'est que tu n'as pas été à l'écoute de ton corps.

".....mais j'ai tout de même poussé pour finir mes séries"
Dès le signe des premières douleurs il fallait arrêter le mouvement.
Ne crois-tu pas qu'il est préférable de se donner un peu de repos et/ou écarter certains mouvements plutôt que de risquer de se blesser et d'être HS pour plusieurs semaines ?
Lucky
 
Messages: 475
Inscription: 18/10/2003 16h18
Réputation: 0

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 13h15

petite dechirure (craquement) ou grosse tendinite avec arrachement osseux.
remède: medecin, echographie, repos+kiné pendant plusieurs semaines.
Seb33
 

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar FrenchShox le 27/03/2004 16h46

Dès le signe des premières douleurs il fallait arrêter le mouvement.

Cette douleur était passagère, et j'ai pu finir ma série sans douleur sur les autres reps. Mais c'est revenu après.

petite dechirure (craquement) ou grosse tendinite avec arrachement osseux

ça doit etre la première, car si c'était un arrachement osseux, je ne pourrais plus bouger mon épaule, or, je pousse toujours autant que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 17h01

non, j'ai eu une entorse avec arrachement osseux à 17a.
medecin de campagne=pas de radio.
aucune douleur après les 48h legale de l'entorse. pourtant, il y avait bien eu arrachement ossuex et en repoussant, l'os a haché menu tous les ligaments. conclusion: ligamento-plastie après 1 an de l'entorse et une succession d'entorse à frequence=1/10jours en moyenne (mais pas douloureuse, normal plus de ligament).
Seb33
 

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar FrenchShox le 29/03/2004 22h07

Hier en m'essayant a nouveau au DC, la douleur réapparaissait dès mon échauffement au DC 50kg, je me suis alors résolu aux pompes.... Je pense que je vais lacher le DC pendant 3 semaines et voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar FrenchShox le 04/04/2004 13h29

Bonjour,

J'essaie de soulager ma blessure décrite ci-dessus par différents moyens et j'aimerais savoir si ils sont bons ou pas.

- étirements: se pendre a une barre de tractions quelques secondes (varier les prises, de plus en plus large ), mais je ne peux pas tenir plus de 5sec parce que la douleur ressort. est-ce bon ou est-ce que cela fait empirer?

- faire du DC/DI léger (10x30kg) en écartant de plus en plus la prise, pour s'approcher de ma prise habituelle. mais la aussi, la douleur se fait sentir meme avec une charge si faible.
Supposons que c'est une déchirure, est-ce que je dois continuer comme ça ou carrément arreter les DC/DI pendant 1 mois mini jusqu'à ce que je sente plus de douleur?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar Rudy le 04/04/2004 14h19

supprime tout les exos qui te font mal en attendant que ca parte definitivement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur à l'insertion pectoraux et épaules ?

Messagepar Gael Tessier le 04/04/2004 14h52

FrenchShox a écrit:Supposons que c'est une déchirure, est-ce que je dois continuer comme ça ou carrément arreter les DC/DI pendant 1 mois mini jusqu'à ce que je sente plus de douleur?


Je ne suis pas un expert, mais en supposant qu'il s'agit d'une déchirure, évite les étirements ou alors très légers s'ils te soulagent, laisse ton muscle au repos complet et abandonne donc les développés pendant un moment, et applique du froid sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour pendant vingt minutes.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™