A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barre de tractions : quel est le nom de cette prise ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Barre de tractions : quel est le nom de cette prise ?

Messagepar Vomissure le 03/01/2019 15h37

Image

Bonjour, dans ma salle j'ai remarqué qu'il y avait cette prise sur le power rack de la marque Multiform.

Est-ce qu'elle a un nom particulier ? Qu'est-ce qu'elle a de différent par rapport aux prises neutres ou serrées ?

En l'essayant, j'ai surtout eu l'impression de bosser l'arrière d'épaules :\
Vomissure
 
Messages: 1
Inscription: 03/01/2019 11h52
Réputation: 0


Barre de tractions : quel est le nom de cette prise ?

Messagepar JM32 le 03/01/2019 16h36

Ca ressemble à une prise bâtarde entre la prise pronation et la prise neutre serrée.

On utilise une prise pronation pour la partie externe du grand dorsal et une prise neutre serrée pour le bas du grand dorsal.

Du coup, je ne vois pas un grand intérêt à cette prise "entre-deux", si tu veux vraiment varier l'angle des coudes pour favoriser telle ou telle partie des dorsaux, autant rester sur la base qu'est les deux prises citées plus haut. Mais je peux me tromper :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Barre de tractions : quel est le nom de cette prise ?

Messagepar John31 le 03/01/2019 16h56

Prise semi pronation

Je pense que c'est peut être pour les hyper supinateur pour le confort,perso je suis hyperpronateur et mon CI par exemple je prend une prise semi supination pour le confort,peut être valgus+hyper supinateur il leur faut ça comme prise pour ne pas se blesser,je dit ça parce que je suis valgus+hyper pronateur et c'est juste IMPOSSIBLE pour moi la supination,du coup j'imagine que ça doit être pareil mais dans l'opposé,sinon pour plus bosser telle portion du muscle ou une autre bah je sais pas :D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™