A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lylouuush : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 29/01/2019 23h27

D’accord je testerais plusieurs position je verrais.

De la prise, pour garder la barre près de moi ça va j’en la glisse ( jusqu’a M’en faire des bleus parfois ) donc je suppose que la barre est bien vers moi lol mais la prise je devrais prendre moins serrée et travailler ma souplesse aussi
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0


Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 30/01/2019 13h49

Comment vous dire que depuis les chaussures+ amplitude plus complète j’ai des courbatures aux quadriceps ! À chaque séance ! Alors elle ne m’empêche pas de marcher et de faire mes activités du quotidien mais je le sent bien notamment quand je m’étire ( donc j’en déduis que ce sont des bonnes courbatures )
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 31/01/2019 13h51

Séance du 31/01/2019 Pecs/delto post/biceps

Développe incliné : 4x8x22,5kg (+1rep) (RPE10)
REMARQUE: J’ai la sensation De ne pas réussir à progresser sur cet exos ça m’enerve !

https://youtu.be/kVA1PDVkswM

Développe couche haltère : 4x13x8kg (-1kg) (RPE8)
REMARQUE : J’essaye de faire correctement le mouvement mais c’est pas vraiment gagner je trouve

https://youtu.be/DkX2A9PONFI
https://youtu.be/dIwlRxsM_K8
https://youtu.be/-ncw1xiEv68

Oiseaux : 4x16x4kg (+1rep)(RPE9)
REMARQUE : RAS prochaine séance

https://youtu.be/pOIQcMFgzSE

Curl biceps : 3x15x4kg (RPE6)
REMARQUE: Non je ne me fais pas chier :lol:

https://youtu.be/_2RtwmupB7Q

Curl marteau : 3x12x6kg (RPE9)
REMARQUE: Alors la catastrophe ! Impossible de trouver un deuxième haltère de 6kg donc obliger de travailler le même bras sur 12reps. J’ai la sensation de m’aider des épaules mais impossible de trouver les 5kg aussi donc bon !

https://youtu.be/f0RXZ8mQ9ss
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/01/2019 14h39

Lylouuush a écrit:Séance du 31/01/2019 Pecs/delto post/biceps

Développe incliné : 4x8x22,5kg (+1rep) (RPE10)
REMARQUE: J’ai la sensation De ne pas réussir à progresser sur cet exos ça m’enerve !

Bah tu progresses ou pas? Et le mouvement parait bien là :)
Tu peux passer sur un cycle avec ajout de charge
Et pourquoi mettre l'incliné en premier?
Développe couche haltère : 4x13x8kg (-1kg) (RPE8)
REMARQUE : J’essaye de faire correctement le mouvement mais c’est pas vraiment gagner je trouve

A part peut être les omoplates qui semblent se défixer un peu en haut du mouvement (c'est plus dur avec les haltères aussi), t'es bien là
Tu peux aussi t'énerver un peu sur tes mouvements maintenant :)
Oiseaux : 4x16x4kg (+1rep)(RPE9)
REMARQUE : RAS prochaine séance

Comme les EL essaie d'avoir les coudes dans l'axe des épaules

Et bordel les vieux sourds pleins de conneries, j'ai les même dans ma salle :idiot:

Curl biceps : 3x15x4kg (RPE6)
REMARQUE: Non je ne me fais pas chier :lol:

:lol:
Tu le fais toujours en unilatéral ou c'est un problème d'haltère introuvable aussi?

Curl marteau : 3x12x6kg (RPE9)
REMARQUE: Alors la catastrophe ! Impossible de trouver un deuxième haltère de 6kg donc obliger de travailler le même bras sur 12reps. J’ai la sensation de m’aider des épaules mais impossible de trouver les 5kg aussi donc bon !

ça reste très correct pour de l'imprévu Image
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2019 14h51

Lylouuush a écrit:Développe incliné : 4x8x22,5kg (+1rep) (RPE10)
REMARQUE: J’ai la sensation De ne pas réussir à progresser sur cet exos ça m’enerve !

Je ne suis pas sûr que tu gaines bien tes fesses et tes cuisses, le banc me semble un peu trop incliné et tu pourrais prendre un poil plus large (petits doigts sur les bagues), ça pourrait t'aider :)

De toute façon c'est galère l'incliné :p
Lylouuush a écrit:Développe couche haltère : 4x13x8kg (-1kg) (RPE8)
REMARQUE : J’essaye de faire correctement le mouvement mais c’est pas vraiment gagner je trouve

Même remarque pour les fesses/cuisses. Et sur la 1ère vidéo tu prends un haltère à peu près centré et l'autre avec la main collée à l'une des extrémités, essaie de les prendre tous les 2 à peu près de la même façon.
Lylouuush a écrit:Oiseaux : 4x16x4kg (+1rep)(RPE9)
REMARQUE : RAS prochaine séance

TENDS les bras bordel :lol:
Lylouuush a écrit:Curl biceps : 3x15x4kg (RPE6)
REMARQUE: Non je ne me fais pas chier

Ah ouais ? On jurerait le contraire pourtant :idiot:
Lylouuush a écrit:Curl marteau : 3x12x6kg (RPE9)
REMARQUE: Alors la catastrophe ! Impossible de trouver un deuxième haltère de 6kg donc obliger de travailler le même bras sur 12reps. J’ai la sensation de m’aider des épaules mais impossible de trouver les 5kg aussi donc bon !

C'est pas plus mal d'enchaîner les reps que de faire de l'alterné de toute façon :p
Le bossu a écrit:Tu peux aussi t'énerver un peu sur tes mouvements maintenant

Ouais carrément, j'arrête pas de lui dire qu'elle bourrine pas assez Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 31/01/2019 15h17

Le bossu a écrit:Bah tu progresses ou pas? Et le mouvement parait bien là
Tu peux passer sur un cycle avec ajout de charge
Et pourquoi mettre l'incliné en premier?


Bas je progresse oui dans le sens où j’arrive à rajouter une rep mais disons qu’a la 5ieme rep je suis déjà au bout c’est la petite voix dans ma tête qui me dis : ‘’ ça monte ça monte ça monte ‘’ qui fais que j’y arrive :lol:
Je met l’incline en premier Parceque j’ai la sensation de plus réussir à progresser sur les haltères meme si c’edt Le deuxième exos que sur l’incline si je le met en deuxième

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne suis pas sûr que tu gaines bien tes fesses et tes cuisses, le banc me semble un peu trop incliné et tu pourrais prendre un poil plus large (petits doigts sur les bagues), ça pourrait t'aider

De toute façon c'est galère l'incliné


Bas enfaite il y a le plateau pour mettre les pieds mais je suis pas très à l’aise quand je les pose dessus donc je sais pas si je devrais les poser par terre.
Pour le banc ils sont tous régler comme cela pour l’incliner Du coup peut être je devrais remonter le siège. D’accord je note ça pour la prochaine fois essaie un peu plus large.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Même remarque pour les fesses/cuisses. Et sur la 1ère vidéo tu prends un haltère à peu près centré et l'autre avec la main collée à l'une des extrémités, essaie de les prendre tous les 2 à peu près de la même façon.


Oui j’ai toujours un soucis d’equilibrage Dans la prise ahaha même au soulevée de terre ta bien vu !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:TENDS les bras bordel

Ohhhhhh font chier ces bras ! Ahahaha

Le bossu a écrit:le fais toujours en unilatéral ou c'est un problème d'haltère introuvable aussi?


:lol: toujours en unilatéral
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/01/2019 20h12

Lylouuush a écrit:Je met l’incline en premier Parceque j’ai la sensation de plus réussir à progresser sur les haltères meme si c’edt Le deuxième exos que sur l’incline si je le met en deuxième

En même temps long bras/cage plate/petits pecs... effectivement l'incliné ça va être bien chaud :p
Bon t'as encore beaucoup de marge vu ton niveau

Attention quand meme à l'étirement des épaules avec un prise plus large
Bas enfaite il y a le plateau pour mettre les pieds mais je suis pas très à l’aise quand je les pose dessus donc je sais pas si je devrais les poser par terre.

ça se tente, il faut que tout ton corps soit en tension
Pour le banc ils sont tous régler comme cela pour l’incliner Du coup peut être je devrais remonter le siège.

ça ne changera pas l'angle, si ça reste compliqué, à ta place je ferais du DC et DIH sur un banc pas plus incliné que 30°, voir que du DC ou DCH
:lol: toujours en unilatéral

Ok, j'ai jamais vu ça mais pourquoi pas :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 31/01/2019 22h02

Le bossu a écrit:En même temps long bras/cage plate/petits pecs... effectivement l'incliné ça va être bien chaud
Bon t'as encore beaucoup de marge vu ton niveau

Attention quand meme à l'étirement des épaules avec un prise plus large


Ahhh... donc si je comprends bien à cause de ma morpho (encore’ une fois) je vais plus du mal à exécuter correctement le mouvement ou à ressentir les pecs ? Ou carrément les deux lol. ( Deja que j’ai jamais travailler les pecs ça fais seulement quelques mois car je trouvais que ça n’avais aucun intérêt pour moi )

Le bossu a écrit:ça se tente, il faut que tout ton corps soit en tension


Dos arrondi comme un pont ? Mais c’est Normal que ça tire du coup ?

Le bossu a écrit:ça ne changera pas l'angle, si ça reste compliqué, à ta place je ferais du DC et DIH sur un banc pas plus incliné que 30°, voir que du DC ou DCH


Bas enfaite les bancs sont tous déjà régler comme je disais y a que le siège qui se monte/baisse , du coup je peut pas vraiment modifier l’angle

Enfaite je fais en uni car j’ai la sensation de plus me concentrer sur le muscle et de mieux travailler comme j’ai dis à THWE
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/01/2019 22h16

Lylouuush a écrit:Ahhh... donc si je comprends bien à cause de ma morpho (encore’ une fois) je vais plus du mal à exécuter correctement le mouvement ou à ressentir les pecs ? Ou carrément les deux lol. ( Deja que j’ai jamais travailler les pecs ça fais seulement quelques mois car je trouvais que ça n’avais aucun intérêt pour moi )

Yep
C'est pour ça que je mettrais pas l'incliné en avant, déja que c'est compliqué pour beaucoup de gars

Je vois pas mal de nanas avec des perfs solides au DC mais jamais vu à l'incliné, et même pour qqn avec les pecs en point fort ce sera plus pour ajouter du volume avec une variante, mais ce sera pas la base de entrainement que ce soit pour la force ou le muscle
Dos arrondi comme un pont ?

Sans exagérer sa cambrure au bas du dos, les powerlifters utilise ça pour réduire la distance parcouru par la barre, comme ça ils/elles sont plus fort(e)s, mais il vaut mieux pas en abuser si on a pas un objectif de compéte
Mais c’est normal que ça tire du coup ?

C'est normal que ça tire dans les hanches, on se met dans une position qui étire le grand droit des quads et le psoas (au creux de la hanche) si tu les as raides, y a des chances que tu les sentes
Bas enfaite les bancs sont tous déjà régler comme je disais y a que le siège qui se monte/baisse , du coup je peut pas vraiment modifier l’angle

Je parlais des bancs libres
Enfaite je fais en uni car j’ai la sensation de plus me concentrer sur le muscle et de mieux travailler comme j’ai dis à THWE

Tant que arrives à te tenir pour pas être déséquilibrée, pourquoi pas :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 31/01/2019 22h58

Donc tu me conseille de faire quoi? Développe oncle haltère+développe couche haltère ? Ou développe couche barre+ développe couche haltère ? Ou développe couche barre + développe incliné haltère?

Du coup j’ai une morpho merdique à la fois sur le haut du corps et bas du corps :lol:

Ah oui les bancs libre ce qui est compliqué à avoir vu que les gars sont toujours dessus mais ça peut se tenter. Si j’y arrive lol
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 31/01/2019 23h05

Lylouuush a écrit:Donc tu me conseille de faire quoi?

DC barre et DIH
ou
DC et Dips (si t'es pas assez forte pour en faire au pdc ça pourra venir en progressant au DC)
ou DC seulement, ou DCH seulement, ou DCS seulement
Du coup j’ai une morpho merdique à la fois sur le haut du corps et bas du corps :lol:

Attend de progresser avant de t'analyser, là c'est juste ta structure osseuse qui te donne pas de facilité aux développés, le reste tu pourrais avoir des surprises ;)
Ah oui les bancs libre ce qui est compliqué à avoir vu que les gars sont toujours dessus mais ça peut se tenter. Si j’y arrive lol

Tu dégages ceux qui savent pas s'entrainer avec tes futurs grosses épaules et ça passe :evil:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 31/01/2019 23h27

D’accord alors je pars sur le DCB + DIH

Quand je dis morpho de merdique c’est dans le sens ou même pour le bas du corps avec les longs fémurs pour recruter les quadriceps c’edt Compliqué ( sauf depuis les chaussures ou ça va mieux )

Ahaha oui on essayera mais pour le moment je suis plus une crevette qu’autre chose
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 01/02/2019 15h27

Séance du 01/02/2019 JAMBES 2

Squat : 3x9x45kg (RPE 8)(+1rep)
REMARQUE: Sensation d’etre À fond dans l’amplitude ! Mouvement plus correct qu’au tout début
Prochaine séance +1rep
https://youtu.be/VDbd1jeOwjc
https://youtu.be/FSzRinpBB6s
https://youtu.be/nKv7zajoPKM


Split squat : 3x14x8kg (RPE 8,5) +1kg
REMARQUE: Même nombres de répétitions mais +1kg
Mouahaha y a du gros fail dans les vidéos

https://youtu.be/Uw1VxuK_E4M
https://youtu.be/IHrAdTUujq8
https://youtu.be/MUbriHB5HCs

SDT JT: 4x14x18kg (RPE 9) (+2kg)
REMARQUE : Même nombres de reps mais +2kg, essaie avec bande de tirage mais poigne qui tient pas à fond ! :lol:
https://youtu.be/x6zU6usq8O0


Leg extension : 3x17x25kg (+1rep) (RPE 9)
REMARQUE: Pause lors de la dernière série

Petite question : Est-ce que le cycle menstruel peut jouer sur nos performance lorsque les séances s’approche du cycle ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/02/2019 15h38

Lylouuush a écrit:Squat : 3x9x45kg (RPE 8)(+1rep)
REMARQUE: Sensation d’etre À fond dans l’amplitude ! Mouvement plus correct qu’au tout début

Je ne pense pas que tu sois à fond niveau amplitude mais c'est largement mieux qu'au début oui :p
Lylouuush a écrit:Split squat : 3x14x8kg (RPE 8,5) +1kg
REMARQUE: Même nombres de répétitions mais +1kg
Mouahaha y a du gros fail dans les vidéos

ça t'apprendra à utiliser des kettle à la place des bons vieux haltères :p
Lylouuush a écrit:SDT JT: 4x14x18kg (RPE 9) (+2kg)
REMARQUE : Même nombres de reps mais +2kg, essaie avec bande de tirage mais poigne qui tient pas à fond !

Les sangles ça sert surtout à t'aider à pas lâcher l'haltère, pas à serrer plus fort :p
Lylouuush a écrit:Petite question : Est-ce que le cycle menstruel peut jouer sur nos performance lorsque les séances s’approche du cycle ?

Il paraît que oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 01/02/2019 15h45

Pourtant quand je le fais j’ai l’impression de bien descendre et quand’ je regarde la video je me dis : C’EST TOUT ?!

Ahaha y avais pas d’halteres Dispo donc j’allais pas attendre qu’il se décide a ranger :lol: donc j’ai pris le plan B aha.

Mdr oui bon j’avou ca m´a bien aider mais ćest une galère à mettre ! :eek: Sinon le mouvement il est toujours’ bon ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/02/2019 15h49

Lylouuush a écrit:Sinon le mouvement il est toujours’ bon ?

Je le trouve bien oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 01/02/2019 15h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je le trouve bien oui


Du coup j’augmente encore les reps ou j’augmente la charge ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/02/2019 16h03

Je monterais plutôt la charge (doucement) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/02/2019 19h29

une petite check list d'un champion (Chris Duffin) avant d'attaquer tes reps au squat, une fois que tu as déracké:

-Inspirer, gainer, serrer l'air avec les abdos/obliques (sans oublier le reste, et sois fière ;) )
-"Plier" la barre sur son dos (tout du moins essayer, ça maintient le gainage en activant les dorsaux
-Avoir la volonté de "visser" ses pieds dans le sol, en rotation externe (ça met les genoux dans le bon chemin en activant les fessiers)
-S'assoir/avancer les genoux, simultanément

Aussi:
Serre bien les fesses en haut aussi pour finir le mouvement, attention à ne pas pousser sur l'avant du pied, pour trouver ton équilibre (milieux du pied) tu peux déracker une barre de chauffe et faire exprès de te mettre en équilibre sur la pointe, puis sur les talons, puis trouver le centre, et faire une reps bien contrôlée, en 3 à 5 secondes, histoire de bien sentir le bon équilibre (tips d'Austin Baraki)

Tu ne devrais pas avoir à pousser sur la pointe des pieds pour déracker, mais pousser avec les quads pieds plats, met la plus basse, ça t'aidera à la reposer facilement aussi :)

N'ai pas peur de te pencher en avant, sans exagérer bien sur mais si tu essaies de trop maintenir ton buste droit (par rapport au sol), tu vas être déséquilibrée vers l'avant et ça t’empêchera de bien recruter tes quads et de gagner le peu d’amplitude qu'il te reste avant d'atteindre la bonne (crête de la hanche au niveau de la rotule)

Fais ton soulevé de terre avec une barre, les haltères t’empêchent de verrouiller les hanches en serrant les fesses, et donc de finir le mouvement, comme au squat :)

Selon le préparateur physique Benjamin Del Moral il y a un effet lors de la période menstruelle (plus de laxité ligamentaire, perte de tonus musculaire) mais qui affecte seulement les performances de très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 01/02/2019 22h22

Le bossu a écrit:Tu ne devrais pas avoir à pousser sur la pointe des pieds pour déracker, mais pousser avec les quads pieds plats, met la plus basse, ça t'aidera à la reposer facilement aussi


Oui en général je dérack la barre correctement seulement la je tournais avec une fille plus grande que moi du coup je suis rester avec sa hauteur c’edt Pour cela que je suis sur la pointe des pieds pour deracker

Le bossu a écrit:Fais ton soulevé de terre avec une barre, les haltères t’empêchent de verrouiller les hanches en serrant les fesses, et donc de finir le mouvement, comme au squat


Donc tu me conseils de passer sur une barre direct du coup (20kg) , et de serrer les fesses en haut ? Pourtant j’ai vu une vidéo de Nassim qui disais que serrer les fesses en haut n’apportais rien de plus.

Ah pour le cycle en tout cas moi je sent que ça m’affecte , j’etais Pas au top de ma forme, ces derniers jours je suis fatiguee j’ai besoin de beaucoup dormir. Donc bon

https://youtu.be/6b3yj3dFZw4

Voilà mon squat au tout début sans les chaussures
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/02/2019 22h56

Lylouuush a écrit:Oui en général je dérack la barre correctement seulement la je tournais avec une fille plus grande que moi du coup je suis rester avec sa hauteur c’edt Pour cela que je suis sur la pointe des pieds pour deracker

Ah ok, gaffe quand même lourd ce sera dangereux
Donc tu me conseils de passer sur une barre direct du coup (20kg)

Ou moins si 20kg c'est trop pour toi et s'il y a des barres moins lourdes dans ta salle
et de serrer les fesses en haut ? Pourtant j’ai vu une vidéo de Nassim qui disais que serrer les fesses en haut n’apportais rien de plus.

Nassim vs des coachs diplômés starting strength (entre autres), qui squattent du 600lbs et deadlift du 650, il peut gentiment aller se faire voir le youtubeur avec son bpjeps pas à jour :)

Ah pour le cycle en tout cas moi je sent que ça m’affecte , j’etais Pas au top de ma forme, ces derniers jours je suis fatiguee j’ai besoin de beaucoup dormir. Donc bon

Dac, les explications que je citais étaient plus en rapport avec le risque de blessure, mais un coup de fatigue ça aide pas, quelque soit la source. La planif et l'adaptation sont là pour ça :)
Au passage, si les règles te procurent des douleurs, tu peux essayer d'augmenter tes apports en omega3

Si c'est pas déjà fait ;)

Voilà mon squat au tout début sans les chaussures

On voit bien le progrès :)
Et au fait ton squat est loin d’être dégueu hein, tu bosses bien, il est améliorable quoi, comme celui d'à peu prés tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 01/02/2019 23h17

Le bossu a écrit:Ah ok, gaffe quand même lourd ce sera dangereux


Oui je ferais attention , de toute façon pour arriver à lourd j’ai encore une énorme maaaaaaarge.

Le bossu a écrit:On voit bien le progrès
Et au fait ton squat est loin d’être dégueu hein, tu bosses bien, il est améliorable quoi, comme celui d'à peu prés tout le monde


Bas disons que je descend pas vraiment du coup je sentais plus les fesses que les quadri et vu que je souhaite cibler plus Les quadri je m’aide dés chaussure et j’essaie de descendre meme’ si je sais que je pourrais pas avoir le dos bien droit et que je serais toujours pencher du à mes fémurs mais bon on y arrivera doucement

Le bossu a écrit:Nassim vs des coachs diplômés starting strength (entre autres), qui squattent du 600lbs et deadlift du 650, il peut gentiment aller se faire voir le youtubeur avec son bpjeps pas à jour


Je ne m’y connais pas du coup je regarde les vidéos sur YouTube que je peut trouver ou sur insta

Le bossu a écrit:Dac, les explications que je citais étaient plus en rapport avec le risque de blessure, mais un coup de fatigue ça aide pas, quelque soit la source. La planif et l'adaptation sont là pour ça
Au passage, si les règles te procurent des douleurs, tu peux essayer d'augmenter tes apports en omega3


Merci à toi pour ces conseils, autant dire que je ne prend aucun compléments donc bon
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/02/2019 23h35

Lylouuush a écrit:Oui je ferais attention , de toute façon pour arriver à lourd j’ai encore une énorme maaaaaaarge.

Mais ça va venir :D

Bas disons que je descend pas vraiment du coup je sentais plus les fesses que les quadri et vu que je souhaite cibler plus Les quadri je m’aide dés chaussure et j’essaie de descendre même’ si je sais que je pourrais pas avoir le dos bien droit et que je serais toujours pencher du à mes fémurs mais bon on y arrivera doucement

Même les fémurs courts doivent pencher au back squat :)
Tu pourras opter pour du Front Squat plus tard pour mettre plus l'accent sur les quads

Je ne m’y connais pas du coup je regarde les vidéos sur YouTube que je peut trouver ou sur insta

Malheureusement les plus connus sont les moins réalistes
Merci à toi pour ces conseils, autant dire que je ne prend aucun compléments donc bon

Avec plaisir :)
Les compléments ne sont pas obligatoires, dans le cas des O3, c'est utile si tu ne manges pas assez de poisson gras
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 01/02/2019 23h40

Au fait est ce que tu t'étires? Au quotidien? avant/après tes séances?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 01/02/2019 23h46

Le bossu a écrit:Mais ça va venir


Ahaha , oui j’espere Mais c’est pas vraiment gagner avec cette technique pas top.

Le bossu a écrit:Même les fémurs courts doivent pencher au back squat
Tu pourras opter pour du Front Squat plus tard pour mettre plus l'accent sur les quads


Bas comme je disais à THWE le front squat j’y arrive pas deja parceque la barre me fais mal du coup c’edt Désagréable ! De plus à moins d’avoir un mur derrière moi ou de me tenir devant , ou le hack squat ou la barre derrière je me penche énormément en avant donc la barre tiens pas, mon dos n’est vraiment pas droit ça penche vraiment lol

Le bossu a écrit:Avec plaisir
Les compléments ne sont pas obligatoires, dans le cas des O3, c'est utile si tu ne manges pas assez de poisson gras


D’accord merci c’est noté
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/02/2019 00h03

Lylouuush a écrit:Ahaha , oui j’espere Mais c’est pas vraiment gagner avec cette technique pas top.

ça se travaille, comme bcp d'autres choses :)
Bas comme je disais à THWE le front squat j’y arrive pas deja parceque la barre me fais mal du coup c’edt Désagréable ! De plus à moins d’avoir un mur derrière moi ou de me tenir devant , ou le hack squat ou la barre derrière je me penche énormément en avant donc la barre tiens pas, mon dos n’est vraiment pas droit ça penche vraiment lol

Effectivement la barre devant faut prendre l'habitude
C'est une technique différente aussi, c'est pour ça qu'il vaut mieux rester sur le Back Squat pour l'instant pour pas te prendre la tête :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 02/02/2019 12h12

Le bossu a écrit:Effectivement la barre devant faut prendre l'habitude
C'est une technique différente aussi, c'est pour ça qu'il vaut mieux rester sur le Back Squat pour l'instant pour pas te prendre la tête


Oui et déjà que sans barre je penche en avant alors avec barre elle va finir par terre et moi la face sur le sol.
Oui je continue au back squat tant que j’arrive à progresser sinon je bifurquerai sur le hack squat
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 03/02/2019 20h35

Séance du 03/02/2019 Dos/delto lat/triceps

Tirage vertical : 4x8x30kg (+2,5kg) (RPE 7 )
REMARQUE: Prochaine séance +1rep

https://youtu.be/V6RnMi0gVC8
https://youtu.be/tmEob3bgUXE

Bûcherons : 4x8x14kg ( +2kg) (RPE9)
REMARQUE: Pas d’haltere de 12kg donc on a tenter 8 reps ça passe mais prochaine séance je prendrais les lest d’un kilos pour mettre au poignet et passer à 8reps à 13kg

https://youtu.be/tXUqMDqH0tI
https://youtu.be/lrDkGvSQv4I
https://youtu.be/Jx-E6D-G2N8


Tirage horizontal : 4x8x25kg (+2,5) (RPE 8)
Remarque : Prochaine séance +1rep
https://youtu.be/TrE8tPhm0J0
https://youtu.be/nhqqG5J4nBI

Élévation latérale : 3x20x4kg avec pause (RPE 10)
Remarque: Les bras :lol:

https://youtu.be/rcrSGB7YMgc

Extension triceps : 4x14x4kg (+1rep) (RPE 10 bras gauche ) (RPE 8 bras droit )
REMARQUE : +1 rep Prochaine séance.

https://youtu.be/bVq20yWZ0ds

Extension poulie barre : 4x15x7,5kg (+1rep) (RPE 7,5)
Prochaine séance : +2,5kg 8 reps

Photos en prime :

Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/02/2019 09h23

Toujours un peu trop lente, surtout le tirage poulie basse mais bon c'est pas trop méchant de contrôler au début, le temps de maîtriser le mouvement avant d'exploser.

Les élévations latérales par contre... Tu fais la poule avec tes bras et tu triches avec l'impulsion, ça devient la zumba là :idiot:

J'ai l'impression aussi que tu montes les bras un peu trop haut (dur d'en être sûr avec l'angle mais on dirait vu comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 04/02/2019 23h00

Séance du 4/02/2019 Jambes 1

Presse à cuisse : 4x15x70kg ( +1rep) (RPE 8,5)

https://youtu.be/THKrZZuOxJ8

Soulevée de terre sumo: 4x8x40kg
Remarque : Meilleure mouvement mais il faut encore travailler

https://youtu.be/222KcunJRJw
https://youtu.be/stYb85nP8Mo
https://youtu.be/TQybRi4t3Gg

Hip trust : 4x15x60kg (+1rep ) (+2,5kg)
https://youtu.be/zEG3Z4vxGbo

Leg curl : 4x14x20kg
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/02/2019 09h23

J'ai l'impression que tu rentres encore les genoux sur la presse. Force toi à les pousser vers l'extérieur.

Le deadlift est mieux mais tu as tendance à décoller les fesses (ce qui te fait pencher un peu plus en avant que sur ta position de départ) puis le dos donc je pense que tu n'engages pas assez les fessiers.

En fait tu dois pousser tes hanches vers la barre (comme un hip thrust en gros) dès le début tout en poussant avec tes pieds dans le sol (fais gaffe aussi de pas être en déséquilibre avant, j'ai l'impression que tu te fais un peu embarquer par la barre parfois).

Hip thrust : je pense que tu devrais rapprocher un poil tes pieds.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/02/2019 10h54

Je devrais plus mettre mes pieds vers l’exterieur Du coup

Oui en regardant je vois aussi que je lève d’abord les fesses ensuite le dos. Il y a des moments où ça va d’autre non.

Rapprocher un poil les pieds c’est à dire ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/02/2019 10h57

Les rapprocher des fesses de façon à avoir les tibias bien verticaux en haut du mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/02/2019 11h08

Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/02/2019 11h30

En gros oui mais avec plus d'amplitude :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/02/2019 11h42

Ah ouai mais là j’etais Pas du tout à l’aise lors du mouvement :lol:
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 05/02/2019 13h57

Ouaip c'est mieux, faut que tu essayes ton sumo plus lourd maintenant :)

En suivant ce set up:

1: placer le milieux des pieds en dessous de la barre (pas touche à la barre)
2: se pencher sans plier les genoux pour attraper la barre (sans la faire rouler, sans se soucier de la position du dos)
3: Là tu fléchis les genoux, amènes les tibias contre la barre (et pas l'inverse) et donc tes hanches descendent,
4: Comme si la barre était super lourde tu te mets en tension, tu places ton dos droit, fière, tu gaines bien les abdos, le grand dorsal aussi qui va maintenir tes épaules en position neutre et basses
5: T'inspires, tu bloques, tu tires (imagine que tu pousses le sol, un peu comme à la presse, plutôt que d'imaginer un tirage, ça aide pas mal)

Tu m'as pas dit si tu t'étirais :)
Et tu fais quoi à l'échauffement avant le sumo?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 07/02/2019 23h19

Merci pour ces conseils

Oui je m’étire tout les 36 du mois :lol:
Avant le sumo je fais simplement à vide
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 07/02/2019 23h28

Séance du 07/02/2019 Pecs/delto post/biceps

Développe couche barre : 4x8x22,5kg (RPE 9)
Nouveau test
REMARQUE : Je galère toujours autant à avoir une trajectoire correct

https://youtu.be/-tv9lwXjxoc


Développe incliné haltère : 4x12x8kg (RPE 8)
Nouveau test
REMARQUE : Comme toujours trajectoire jamais droite !!!!
https://youtu.be/uhjRCgOHuWI
https://youtu.be/CDg2CC4ZNB0

Oiseau : 4x17x4kg avec pause ( +1rep) (RPE 10)
Remarque: Je pense que les bras sont pas assez tendu mais douleurs épaules droite lorsque j’essaie de plus tendre :/.
https://youtu.be/vBoDNt_quKM

Curl incliné : 3x12x5kg ( +1kg ) ( RPE 9)
Remarque : Mon bras me parais bizarre , dangereux au niveau de l’epaule ?

https://youtu.be/I7TrKivkGOA

Curl marteau : 3x13x6kg avec pauses ( +1rep) (RPE 10)
Remarque : Étant donné que j’ai augmenter sur l’exos Précédent je pense ne pas avoir la mémé force pour cet exercice du coup c’etais bien galère.

https://youtu.be/rYBRlMsWu-M
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 07/02/2019 23h53

Lylouuush a écrit:Oui je m’étire tout les 36 du mois

Et bah bien :idiot:
Quelques trucs que tu peux essayer avant, après, chez toi, etc. :
Playlist SPmob: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ZaSeZDktQt
Deep lunge test: https://www.youtube.com/watch?v=QIQPS-GoPuc
Squat mobility drill: https://www.youtube.com/watch?v=eoi_PO8Fkss

Avant le sumo je fais simplement à vide

C'est un bon minimum
Quelques trucs à essayer avant, léger bien sur:
-Goblet Squat sumo: pas besoin d’exagérer la position sumo, l'idée est de chercher un peu d'étirement des adducteurs et l'activation des fessiers
-Split Squat à vide: étirement des quads/psoas, activation des fessiers aussi et du gainage
-Éventuellement des exos de mobilités en plus si tu sens que tu as besoin sur certaines zones


Lylouuush a écrit:Développe couche barre : 4x8x22,5kg (RPE 9)
Nouveau test
REMARQUE : Je galère toujours autant à avoir une trajectoire correct

Difficile de juger avec cet angle ;)
Tu veux dire quoi par trajectoire correct? Parce que du peu qu'on voit de face là c'est correct, peut être un peu de relâchement de tension en bas mais y a pire
Développe incliné haltère : 4x12x8kg (RPE 8)
Nouveau test
REMARQUE : Comme toujours trajectoire jamais droite !!!!

Calme toi :lol:
Du peu qu'on voit encore c'est bon, on peut pas avoir un mouvement parfait au mm prés à chaque reps, mais il vaudrait mieux changer d'angle pour voir la stabilité des épaules, bcp plus importante

Oiseau : 4x17x4kg avec pause ( +1rep) (RPE 10)
Remarque: Je pense que les bras sont pas assez tendu mais douleurs épaules droite lorsque j’essaie de plus tendre :/.

Ah bah là t’accélères, c'est bien ça! :D
Je doute que la gène à l'épaule vienne de là mais il vaut mieux éviter un placement qui te fait mal et ça va pour les bras là

Curl incliné : 3x12x5kg ( +1kg ) ( RPE 9)
Remarque : Mon bras me parais bizarre , dangereux au niveau de l’epaule ?

Cale toi bien avant d'attaquer l'exo, évite de reculer le coude (il vaut mieux l'avancer quand ça devient très dur), garde l'épaule fixe comme au DC

Curl marteau : 3x13x6kg avec pauses ( +1rep) (RPE 10)
Remarque : Étant donné que j’ai augmenter sur l’exos Précédent je pense ne pas avoir la mémé force pour cet exercice du coup c’etais bien galère.

C'est normal, il faut te laisser un peu plus de marge ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™