A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lylouuush : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 04/01/2019 23h49

Salut à tous, alors voilà je viens ici poster mon entraînement effectuer durant un mois. Cependant je souhaiterais diminuer d’une séance mon programme ( passer de 5 entraînements à 4 ) Comment pourrais-je organiser mes séances ?

De plus je voudrais avoir une idée pour pouvoir augmenter mes objectifs, souhaitant prendre du volume. Merci à vous

Séance 1 : Quadriceps
Hack squat 4x15 à 30kg
Split squat 4x15 à 6kg
Press à cuisse : 4x12 a 100kg
Leg extension : 4x10 à 35kg

Séance 2 : Pecs/biceps
Développe couche haltères : 4x10 à 10kg
Développe incliné barre : 4x8 à 20kg
Machine jaune ( je pense à retirer cet exercice ) 4x10 a 7,5kg
Curl marteau : 3x12 à 6kg
Curl incliné : 3x12 à 4kg

Séance 3 : Dos
Soulevée de terre : 4x10 à 50kg
Rowing bûcheron : 4x10 à 12kg
Tirage horizontal machine : 4x10 à 35kg
Tirage vertical : 4x12 à 25kg

Séance 4 : Épaule/triceps
Extension haltère : 3x12 à 4kg
Extension corde : 4x12 à 5kg
Dips banc : PDC ( mieux vaut il faire à la machine )?
Élévation latérale : 4x15 à 4kg
Oiseau : 4x15 à 4kg

Séance 5 : Ischios/fessier
Squat: 4x10 a 55kg
Hip trust : 4x12 a 50kg
Soulevée de terre jambes tendu : 4x12 à 14kg
Leg curl assis : 2 x12 a 25
2x 8 a 25kg et 4 à 20kg
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0


Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2019 01h28

Lylouuush a écrit:Salut à tous, alors voilà je viens ici poster mon entraînement effectuer durant un mois.

Salut !
Ah le voilà enfin ce log, ça fait plaisir !
Lylouuush a écrit:Cependant je souhaiterais diminuer d’une séance mon programme ( passer de 5 entraînements à 4 )

Ce serait mieux oui.
Lylouuush a écrit:Comment pourrais-je organiser mes séances ?

Je vois plusieurs possibilités. Soit un split classique :
J1 : dos/abdos
J2 : triceps/épaules
J3 : repos
J4 : jambes
J5 : pecs/biceps
J6 et 7 : repos

Soit, si tu tiens à tes 2 séances cuisses :
J1 : dos/delto latéral/triceps
J2 : cuisses accent quads
J3 : repos
J4 : pecs/delto post/biceps
J5 : cuisses accent chaîne postérieure
J6 et 7 : repos

Quelques remarques sur ton programme :
- le leg extension c'est mauvais pour les genoux -> poubelle,
- la machine jaune tu peux virer aussi,
- le soulevé de terre si tu y tiens il vaut mieux le faire avec les cuisses (chaîne post), surtout si tu prends la 2ème répartition,
- hack squat + split squat + presse ça fait beaucoup dans une même séance, tu peux basculer la presse dans la séance ischios/fessiers vu qu'elle tape bien dedans et mettre par exemple le soulevé de terre jambes tendues (prudence avec celui-là) dans la séance axée quads pour équilibrer un peu,
- pour les dips, c'est toujours mieux de les faire en libre si tu en es capable (et surtout les faire AVANT les extensions triceps, toujours les exercices polyarticulaires avant l'isolation).
Lylouuush a écrit:De plus je voudrais avoir une idée pour pouvoir augmenter mes objectifs, souhaitant prendre du volume. Merci à vous

Comment ça une idée ? Tu ne progresses pas sur tes exercices ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/01/2019 01h49

Hey ! Et oui enfin il est là ( bon tu m’excusera j’ai toujours pas compris comment cite chaque chose lol )

Alors oui je compte diminuer d’une séance car d’une avec le travail j’y arrive pas forcément et à vrai dire ça me fatigue aussi étant donner que je peut y aller que le matin.

Je pense plutôt penché sur la possibilité n2 en gardant les deux séance jambes.
Bémols : Je sent mieux les quadriceps avec le leg extension et la press à cuisse :/. Comment faire ?

La machine jaune pour les pecs je la vire de la séance et je laisse comme ça, c’est ok ?

Du coup , si je bascule la press dans la séance ischios/fessier ça fera squat + hip trust + press + soulevée de terre ? o_O c’est ÉNORME !
Et hack squat + split squat + souleve de terre jambes tendu ( mais on ressent plus les ischios non ? Enfin pour ma part en tout cas ? + leg extension dans la séance quadri ? Moyen moyen pour les quadri je trouves non ?

Pour les dips avec un banc c’est ok ?

Si si au contraire je progresse bien mais du coup je suis un peu perdu entre baisser le nombre de série à 3 et augmenter la charge et rester à 8 reps et augmenter chaque semaines
Ou rester à 4 séries faire 10-12 reps et augmenter chaque semaine
Changer l’ordre des exercices chaque mois pour progresser sur chacun, c’est un peu brouillon dans ma tête
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2019 02h28

Lylouuush a écrit:bon tu m’excusera j’ai toujours pas compris comment cite chaque chose lol

Ahah ^^
Quand tu cliques sur "répondre", en dessous du rectangle où tu tapes ton texte, tu as les messages précédents et sur chacun de ces messages tu as une case "citer" (en haut à droite je crois). Tu sélectionnes la partie du message qui t'intéresse et tu cliques sur cette case et normalement ça apparaît dans ta réponse ;)
Lylouuush a écrit:Je pense plutôt penché sur la possibilité n2 en gardant les deux séance jambes.

J'en étais sûr :p
Lylouuush a écrit:Bémols : Je sent mieux les quadriceps avec le leg extension et la press à cuisse :/. Comment faire ?

En fait tu as beaucoup d'exercices polyarticulaires pour les cuisses (hack squat, split squat, presse, soulevé de terre, squat) et idéalement il vaut mieux éviter d'en faire plus de 2 par séance, tout simplement parce que si tu te donnes bien sur les 2 premiers, les suivant seront peu voire pas productifs (déjà après le 1er exo, on perd un peu sur le 2ème mais ça reste raisonnable en général).

Voilà pourquoi je pense qu'il est préférable de les répartir et de faire 2 séances "cuisses", plutôt qu'une séance quads et une séance ischios (du moins tu peux faire une séance avec un peu plus de quads que d'ischios et l'inverse dans l'autre mais tu bosses l'ensemble à chaque fois).

Pour le leg extension, avec ces exercices polyarticulaires tu n'en as pas besoin et si tu tiens à tes genoux il vaut mieux l'oublier de toute façon. Au passage sois prudente avec le squat (qu'on conseille généralement de remplacer par du front squat) et le soulevé de terre (qu'on préférera en sumo ou à la trap bar). Vérifie ta technique systématiquement (en te filmant ou en demandant à des pratiquants expérimentés).
Lylouuush a écrit:La machine jaune pour les pecs je la vire de la séance et je laisse comme ça, c’est ok ?

Bah oui, développé couché + développé incliné ça suffit. Après si tu as du temps à perdre tu peux éventuellement ajouter un écarté ou du pull over mais ce n'est pas indispensable :)
Lylouuush a écrit:Du coup , si je bascule la press dans la séance ischios/fessier ça fera squat + hip trust + press + soulevée de terre ? o_O c’est ÉNORME !

Perso j'aurais plus fait presse + soulevé de terre + hip thrust + leg curl sinon comme dit plus haut, ça fait un peu trop ^^
Lylouuush a écrit:Et hack squat + split squat + souleve de terre jambes tendu ( mais on ressent plus les ischios non ? Enfin pour ma part en tout cas ?

Ici un squat (je suis plus pour le front squat mais si ton hack squat est bien il peut faire l'affaire aussi) + split squat et oui le soulevé de terre jambes tendues pour faire un peu d'ischios quand même (pareil prudence avec celui-là).

Mais au final comme tu fais 2 séances, à mon avis ce serait pas plus mal d'en faire un peu moins parce que niveau récup ça risque de pas être top top. Par exemple :
- séance 1 : squat (front ou hack) + split squat + hip thrust
- séance2 : presse + soulevé de terre + leg curl assis
et tu finis avec un peu d'abdos/gainage.
Lylouuush a écrit:+ leg extension dans la séance quadri ?

Aux chiottes le leg extension on a dit :p
Lylouuush a écrit:Moyen moyen pour les quadri je trouves non ?

Honnêtement je pense qu'on est bien là ^^
Lylouuush a écrit:Pour les dips avec un banc c’est ok ?

C'est moins complet mais pour commencer pourquoi pas. Sinon tu as le développé couché prise serrée, peut-être plus simple car plus progressif.
Lylouuush a écrit:Si si au contraire je progresse bien mais du coup je suis un peu perdu entre baisser le nombre de série à 3 et augmenter la charge et rester à 8 reps et augmenter chaque semaines
Ou rester à 4 séries faire 10-12 reps et augmenter chaque semaine

Tant que tu progresses, 4x10-12 c'est bien pour le polyarticulaire. Après si tu ne peux pas augmenter d'un kg à la fois, descendre à 8 reps pour remonter à 12 avant d'augmenter à nouveau le poids ça serait mieux je pense (et pour l'isolation il vaut mieux faire du 10-15 reps pour les bras/cuisses et 12-20 pour les épaules/pecs). Après tu peux jouer aussi sur les temps de repos quand ça se compliquera.
Lylouuush a écrit:Changer l’ordre des exercices chaque mois pour progresser sur chacun

Ah non surtout pas. Il faut définir tes exercices "prioritaires" (les plus efficaces) et les secondaires et garder toujours le même ordre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/01/2019 08h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah ^^
Quand tu cliques sur "répondre", en dessous du rectangle où tu tapes ton texte, tu as les messages précédents et sur chacun de ces messages tu as une case "citer" (en haut à droite je crois). Tu sélectionnes la partie du message qui t'intéresse et tu cliques sur cette case et normalement ça apparaît dans ta réponse


Normalement J’ai réussi LOL

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En fait tu as beaucoup d'exercices polyarticulaires pour les cuisses (hack squat, split squat, presse, soulevé de terre, squat) et idéalement il vaut mieux éviter d'en faire plus de 2 par séance, tout simplement parce que si tu te donnes bien sur les 2 premiers, les suivant seront peu voire pas productifs (déjà après le 1er exo, on perd un peu sur le 2ème mais ça reste raisonnable en général).


Oui c’est pas faux, en revanche pour le hack squat, moi je parle de la machine tu te souviens celle où j’arrivais pas à introduire une photo dans un de mes post.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le leg extension, avec ces exercices polyarticulaires tu n'en as pas besoin et si tu tiens à tes genoux il vaut mieux l'oublier de toute façon. Au passage sois prudente avec le squat (qu'on conseille généralement de remplacer par du front squat) et le soulevé de terre (qu'on préférera en sumo ou à la trap bar). Vérifie ta technique systématiquement (en te filmant ou en demandant à des pratiquants expérimentés).


Oui je tiens à mes genoux, mais je ne met pas lourd et je sent ++++ les quadri avec du coup ça m’embêterais de ne plus les sentir :/. C’est vrai que je ne me film pas, j’essayerai la prochaine fois. Après je fais toujours attention à garder un dos bien droit et la tête dans l’axe également. Pratiquant expérimentés tu dit ? Aha dans nos salle c’est compliqué à les différenciés des sois disant coach

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui, développé couché + développé incliné ça suffit. Après si tu as du temps à perdre tu peux éventuellement ajouter un écarté ou du pull over mais ce n'est pas indispensable


Ahaha non au contraire il faut que j’en gagne! C’est noté ! Seulement deux exos pecs et on est bon.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso j'aurais plus fait presse + soulevé de terre + hip thrust + leg curl sinon comme dit plus haut, ça fait un peu trop ^^



Donc
séance 1 : Presse (quadri) / soulevée de terre (ischios) / hip trust(fessier) / leg curl ( ishios)
Séance 2 : Hack squat ( machine ) où rester sur du squat malgres que je ne sent pas forcément les quadri dedans mais plus les fessier ) / split squat / soulevée de terre jambe tendus / leg extension :lol: ( oui j’y tiens et je suis têtu )
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est moins complet mais pour commencer pourquoi pas. Sinon tu as le développé couché prise serrée, peut-être plus simple car plus progressif.


D’accord j’essayerais comme ça, et du coup je met cet exercices en premièr avant tout les extensions c’est bien ça ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tant que tu progresses, 4x10-12 c'est bien pour le polyarticulaire. Après si tu ne peux pas augmenter d'un kg à la fois, descendre à 8 reps pour remonter à 12 avant d'augmenter à nouveau le poids ça serait mieux je pense (et pour l'isolation il vaut mieux faire du 10-15 reps pour les bras/cuisses et 12-20 pour les épaules/pecs). Après tu peux jouer aussi sur les temps de repos quand ça se complique


Oui, on en avait discuter concernant les salles et effectivement nous on augmente de 1,25 avec mes disques et les haltères sont de 1kg en 1kg jusqu’a 12kg ensuite ça augmente de 2kg :/. Du coup à un moment je suis obliger de descendre à 8 reps voir 6 des fois pour pouvoir garder une bonne technique et augmenter petit à petit.

Ahaha en tout cas merci à toi ( qu’est ce que je dois être chiante avec toutes mes questions ) lol
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2019 11h27

Lylouuush a écrit:Normalement J’ai réussi LOL

En effet Image
Lylouuush a écrit:Oui c’est pas faux, en revanche pour le hack squat, moi je parle de la machine tu te souviens celle où j’arrivais pas à introduire une photo dans un de mes post.

Oui oui je me souviens, c'est aussi un exercice polyarticulaire donc ça ne change pas ce que je disais dans mon message précédent ;)
Lylouuush a écrit:Oui je tiens à mes genoux, mais je ne met pas lourd et je sent ++++ les quadri avec du coup ça m’embêterais de ne plus les sentir :/.

Forcément avec l'isolation on sent toujours plus ses muscles et pourtant ces exercices sont moins efficaces donc attention aux sensations, ce n'est pas le plus important pour progresser quand on est naturel, loin de là ;)

Après les sensations ça évolue avec la progression. Par exemple pendant des années je ne sentais pas les pecs au couché ni le dos aux tractions ni les ischios au soulevé de terre jambes tendues et pourtant ils se sont bien développés proportionnellement au reste.

Sur les exercices polyarticulaires il y a tellement de muscles qui rentrent en jeu que c'est difficile de tous les sentir mais ça ne veut pas dire que ceux que tu ne sens pas ne travaillent pas et ne se développent pas. L'important c'est de progresser en répétitions et en charge avec une bonne technique et laisser faire le temps.

Il y a aussi le fait qu'au début on n'a pas beaucoup de muscle et donc pas grand chose à sentir, en plus de ne pas être très fort et donc ne pas pouvoir mettre lourd, du coup c'est normal de pas avoir trop de sensations. Encore une fois c'est la progression qui fait tout : petit à petit tu montes en charge et tu prends du muscle = + de sensations ;)

Bref tout ça pour te dire que c'est pas parce que tu sens tes quads au leg extension qu'il va te donner des quads. Par contre il peut te démolir les genoux, et ça, c'est pas très pratique pour muscler tes cuisses :idiot: :lol:

Enfin si malgré tout tu persistes à vouloir en faire, pourquoi pas. Il peut t'aider à mieux sentir et mieux engager tes quadriceps sur les mouvements de base (hack, presse etc...), qui eux te donneront bien plus de muscle. Parce que si tu as du mal à les sentir c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas une morphologie favorable pour les quadriceps sur ces mouvements de base (longs fémurs et/ou quadriceps courts). Par contre dès que tu commenceras à sentir que le mouvement te provoque des douleurs aux genoux tu dégages cette daube de ton programme Image
Lylouuush a écrit:C’est vrai que je ne me film pas, j’essayerai la prochaine fois. Après je fais toujours attention à garder un dos bien droit et la tête dans l’axe également.

Oui mais parfois il y a un monde entre ce qu'on a l'impression de faire, que ce soit niveau posture ou amplitude de mouvement, et ce qu'on fait en réalité. Et du coup quand on commence à filmer on a de mauvaises surprises Image
Lylouuush a écrit:Pratiquant expérimentés tu dit ? Aha dans nos salle c’est compliqué à les différenciés des sois disant coach

Ouais en salle c'est compliqué, on voit plus de gens qui font (et conseillent) n'importe quoi que de personnes qualifiées qui peuvent vraiment t'aider...
Donc filme Image
Lylouuush a écrit:Ahaha non au contraire il faut que j’en gagne! C’est noté ! Seulement deux exos pecs et on est bon.

Classiquement on en fait 3 mais le dernier qui est un exercice d'isolation n'est pas le plus intéressant comme tu l'auras compris avec mes explications sur le leg extension ^^ (et comme pour les cuisses on évitera de faire un 3ème exercice polyarticulaire car peu productif après les 2 autres développés).
Après tu fais du couché prise serrée (ou des dips) dans ta séance triceps donc tu l'as ton 3ème exo pecs de toute façon et celui-là est efficace Image

Lylouuush a écrit:Donc
séance 1 : Presse (quadri) / soulevée de terre (ischios) / hip trust(fessier) / leg curl ( ishios)
Séance 2 : Hack squat ( machine ) où rester sur du squat malgres que je ne sent pas forcément les quadri dedans mais plus les fessier ) / split squat / soulevée de terre jambe tendus / leg extension ( oui j’y tiens et je suis têtu )

En réalité :
Presse : quadris+ischios+fessiers (après suivant les personnes il y en a un qui va faire un peu plus de boulot que les autres mais tous travaillent),
Soulevé de terre : mêmes muscles mais il met plus l'accent sur la chaîne postérieure (ischios/fessiers/lombaires) que sur les quadriceps (qui participent également donc, mais moins, du fait qu'on fléchit moins les genoux que les hanches sur cet exercice).

Et pour le squat, c'est normal de sentir les fessiers, après en passant en front squat tu devrais reporter une bonne partie du travail sur les quads.

Donc sinon là, ta séance 1 met plus l'accent sur la chaîne postérieure que sur les quadriceps et ta séance 2 travaille plus les quadriceps.
Lylouuush a écrit:D’accord j’essayerais comme ça, et du coup je met cet exercices en premièr avant tout les extensions c’est bien ça ?

Oui c'est ça, le couché serré d'abord et ensuite l'isolation.
Lylouuush a écrit:Oui, on en avait discuter concernant les salles et effectivement nous on augmente de 1,25 avec mes disques et les haltères sont de 1kg en 1kg jusqu’a 12kg ensuite ça augmente de 2kg :/. Du coup à un moment je suis obliger de descendre à 8 reps voir 6 des fois pour pouvoir garder une bonne technique et augmenter petit à petit.

C'est galère ça. On voit que la plupart des gérants de salle ne s'entraînent pas...
Lylouuush a écrit:Ahaha en tout cas merci à toi ( qu’est ce que je dois être chiante avec toutes mes questions ) lol

Ahah non rassure toi, ça fait plaisir d'aider les personnes motivées à faire les choses sérieusement Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/01/2019 12h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Enfin si malgré tout tu persistes à vouloir en faire, pourquoi pas. Il peut t'aider à mieux sentir et mieux engager tes quadriceps sur les mouvements de base (hack, presse etc...), qui eux te donneront bien plus de muscle. Parce que si tu as du mal à les sentir c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas une morphologie favorable pour les quadriceps sur ces mouvements de base (longs fémurs et/ou quadriceps courts). Par contre dès que tu commenceras à sentir que le mouvement te provoque des douleurs aux genoux tu dégages cette daube de ton programme


Oui oui oui, je ne joue pas avec les douleurs, dès que je sent que ça ne va plus je force pas.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après tu fais du couché prise serrée (ou des dips) dans ta séance triceps donc tu l'as ton 3ème exo pecs de toute façon et celui-là est efficace


D’accord c’est noté on va faire comme ça.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pour le squat, c'est normal de sentir les fessiers, après en passant en front squat tu devrais reporter une bonne partie du travail sur les quads.


Mais du coup pour ma deuxième séance je reste au squat basic en cage ? Ou plutôt la hack squat ? :/

De plus, la j’ai modifié mais deux séances jambes mais du coup étant donnée que je souhaites basculer sur 4 séances tu m’a Donner une possibilité mais en terme d’exos, je garde chaque exos que je faisais dans mes séances ?

Exemple : Dos/delto latéral/ triceps
Rowing bûcherons
Soulevée de terre ( je retire étant qu’il est dans les jambes )
Tirage vertical
Tirage horizontal
Élévation latérale
Extension triceps haltères + cordes + développe prise serre.
Mdrrrrr j’ai l’impression de faire 1 semaine de séance en une seule.

Et du coup pecs/delto post/biceps
Développe couche
Développe incliné
Oiseaux
Curl marteau
Curl incliné

( Je sent que je raconte que des bêtises ) la catastrophe !
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2019 12h29

Lylouuush a écrit:Mais du coup pour ma deuxième séance je reste au squat basic en cage ? Ou plutôt la hack squat ? :/

Là je te dirais que c'est à toi de voir. Si tu souhaites cibler un peu plus les quadriceps je te dirais hack squat (ou front squat).
Après il faut aussi que l'exercice te permette de progresser correctement sur le long terme et en limitant les risques.
Lylouuush a écrit:De plus, la j’ai modifié mais deux séances jambes mais du coup étant donnée que je souhaites basculer sur 4 séances tu m’a Donner une possibilité mais en terme d’exos, je garde chaque exos que je faisais dans mes séances ?

Exemple : Dos/delto latéral/ triceps
Rowing bûcherons
Soulevée de terre ( je retire étant qu’il est dans les jambes )
Tirage vertical
Tirage horizontal
Élévation latérale
Extension triceps haltères + cordes + développe prise serre.
Mdrrrrr j’ai l’impression de faire 1 semaine de séance en une seule.
Si ça te fait beaucoup (manque de temps ou autre), tu peux faire :
rowing haltère unilatéral (bûcheron pour les intimes ^^)
tirage vertical
développé couché prise serrée
extension haltères (haltères au front ou extension nuque au fait ?)
élévations latérales


Et du coup pecs/delto post/biceps
Développe couche
Développe incliné
Oiseaux
Curl marteau
Curl incliné
Bien, après si tu préfères tu peux remplacer l'oiseau par un rowing coudes ouverts (en appui ventral sur banc peu incliné avec haltères par exemple). D'ailleurs oui ça serait mieux vu que tu as 3 développés et seulement 2 tirages si on retire le tirage horizontal de la séance dos (tu peux le remettre hein c'était juste une proposition ^^). Enfin quoiqu'il en soit le rowing sera plus complet et efficace que l'oiseau (et tu auras moins de mal à progresser parce qu'avec des haltères qui montent en 2kg, l'oiseau ça va être dur...).

Lylouuush a écrit:Je sent que je raconte que des bêtises ) la catastrophe !

Bah non tu vois c'était bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/01/2019 13h11

Bon je n’arrive plus à citer les messages ça fais trois fois j’essaye ça me met tout en même temps lol.

Pour le squat ou le hack squat: J’hesite Également car j’ai quand même bien progresser sur le squat , 8-10 reps à 55kg ( amplitude pas complète ) :/ et le hack squat j’ai commencé cet exercice y a seulement un mois et j’aime Bien les deux exercices.

Je pense faire :
Bûcherons
Tirage vertical
Extension triceps ( nuque unilatéral )
Développe prise serre ( a tester avec les petites barres )
Élévation latérale


Le rowing coude ouvert je connais pas, et l’oiseau j’aime bien après on a la machine jaune tu sais pour l’arriere Des épaules et le dos lol. Je dis ça je dis rien lol.
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2019 13h17

Lylouuush a écrit:Bon je n’arrive plus à citer les messages ça fais trois fois j’essaye ça me met tout en même temps lol.

Parce que tu n'as pas cliqué sur "répondre" avant, du coup ça cite tout le message (après tu peux effacer les parties qui ne t'intéressent pas ^^).
Lylouuush a écrit:Pour le squat ou le hack squat: J’hesite Également car j’ai quand même bien progresser sur le squat , 8-10 reps à 55kg ( amplitude pas complète ) :/ et le hack squat j’ai commencé cet exercice y a seulement un mois et j’aime Bien les deux exercices.

Personnellement je préfère les exercices à charge libre (tu l'auras compris je ne suis pas un grand fan des machines :p ), par contre pour le squat essaie peut-être de baisser la charge pour descendre un peu plus bas (et là ça devrait être mieux pour les quariceps).

Sinon tu peux garder les 2 tant que tu progresses partout mais à un moment il faudra faire un choix ;)
Lylouuush a écrit:Je pense faire :
Bûcherons
Tirage vertical
Extension triceps ( nuque unilatéral )
Développe prise serre ( a tester avec les petites barres )
Élévation latérale

Le développé couché prise serrée avant l'extension nuque bordel :p
Lylouuush a écrit:Le rowing coude ouvert je connais pas, et l’oiseau j’aime bien après on a la machine jaune tu sais pour l’arriere Des épaules et le dos lol. Je dis ça je dis rien lol.

Ahah saleté de machine jaune :lol:
Donc l'oiseau tu le faisais pas avec des haltères alors ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/01/2019 13h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Personnellement je préfère les exercices à charge libre (tu l'auras compris je ne suis pas un grand fan des machines ), par contre pour le squat essaie peut-être de baisser la charge pour descendre un peu plus bas (et là ça devrait être mieux pour les quariceps).

Sinon tu peux garder les 2 tant que tu progresses partout mais à un moment il faudra faire un choix


Ahaha oui les poids libre c’est ta marque à fabrique lol.

Du coup oui je peut garder les deux mais ou je les´ places. Mdrr là ça ne m’aide pas et je retourne à la case départ :lol: :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le développé couché prise serrée avant l'extension nuque bordel

Mdrrr oui OUPS ! En PREMIER ! T’inquiete c’est bien encrée dans ma tête lol

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah saleté de machine jaune
Donc l'oiseau tu le faisais pas avec des haltères alors


Aha c’est souvent celle qui sont le plus libre ( sûrement Parceque c’est pourrit lol ) si si je faisais l’oiseaux avec des haltères en me plaçant au bout d’un banc, je me penche en avant tete bien baisse et je fais l’oiseau :lol:
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/01/2019 13h53

Lylouuush a écrit:Ahaha oui les poids libre c’est ta marque à fabrique lol.

Globalement c'est ce qui fonctionne le mieux ;)
Les bonnes machines sont rares, elles sont souvent inadaptées à la morphologie de chacun du coup on finit par se faire mal quand on commence à forcer.
Lylouuush a écrit:Du coup oui je peut garder les deux mais ou je les´ places. Mdrr là ça ne m’aide pas et je retourne à la case départ

Vire le hack et c'est réglé, les machines c'est pourri :lol:

Plus sérieusement tu peux caser le hack après le soulevé de terre en séance 1 ou après le split squat en séance 2, au choix (de toute façon tu finiras par le virer :p ) et le squat tu le laisses en 1er dans la séance 2.
Lylouuush a écrit:Mdrrr oui OUPS ! En PREMIER ! T’inquiete c’est bien encrée dans ma tête lol

Bien :lol:
Lylouuush a écrit:Aha c’est souvent celle qui sont le plus libre ( sûrement Parceque c’est pourrit lol ) si si je faisais l’oiseaux avec des haltères en me plaçant au bout d’un banc, je me penche en avant tete bien baisse et je fais l’oiseau

Ahah bien ! Bah commence par l'oiseau avec haltères (en 12-20 reps) sur ton banc alors (la tête dans l'axe de la colonne) et quand la progression sera trop compliquée, tu passes en rowing haltères ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 05/01/2019 23h43

Bon alors si on récapitule :

Séance : Dos/Delto latéral / triceps
Rowing
Tirage vertical
Élévation latérale
Développe prise serre
Extension haltères
Extension corde

Séance : Pecs/ delto post / biceps
Développe couche
Développe incliné
Oiseau
Curl marteau
Curl incliné

Séance : Jambes 1
Press
Soulevée de terre
Hack squat
Hip trust
Leg curl

Séance : Jambes 2
Squat
Split squat
Soulevée de terre jambes tendues
Leg extension

À ton avis ça convient ? Je début sur du 3-4 séries de 8 rep pour arriver à 12-15 reps pour les polyarticulaires et je commence a 15 reps pour les isolations pour augmenter à 20 reps par la suite ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 00h08

Lylouuush a écrit:Bon alors si on récapitule :

Séance : Dos/Delto latéral / triceps
Rowing
Tirage vertical
Remets ici ton rowing horizontal à la poulie (vu que tu as gardé l'oiseau, ça te fait 3 développés contre 2 tirages donc il faut équilibrer)
Élévation latérale
Développe prise serre
Extension haltères
Extension corde Et si ça te fait trop de rajouter ce rowing, tu peux virer l'extension corde.

Séance : Pecs/ delto post / biceps
Développe couche
Développe incliné
Oiseau
Curl marteau
Curl incliné

Séance : Jambes 1 Elle me fait peur cette séance, c'est bien chargé quand même :lol:
Press
Soulevée de terre
Hack squat
Hip trust
Leg curl

Séance : Jambes 2
Squat
Split squat
Soulevée de terre jambes tendues
Leg extension

À ton avis ça convient ? A part mes remarques (et le leg extension ahah), c'est plutôt bien ! Je début sur du 3-4 séries de 8 rep pour arriver à 12-15 reps pour les polyarticulaires et je commence a 15 reps pour les isolations pour augmenter à 20 reps par la suite ? Tu peux démarrer à 12 pour monter à 20 sur l'isolation.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 00h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Remets ici ton rowing horizontal à la poulie (vu que tu as gardé l'oiseau, ça te fait 3 développés contre 2 tirages donc il faut équilibrer)


C’est quoi que tu appel tirage et développe ?
Du coup ça me donne:
Rowing
Tirage vertical
Tirage horizontal ( poulie )
Élévation latérale
Développe prise serre ( on est d’accord c’est le développe couche barre prise serre ? )
Extension haltère
Option ( extension corde )
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Elle me fait peur cette séance, c'est bien chargé quand même
oui à moi aussi mdrr. Du coup enfaite je pense retirer le hack squat de la seznce !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:A part mes remarques (et le leg extension ahah), c'est plutôt bien !


Ah bon bas ca va c’est plutôt cool c’est pas trop du n’importe quoi ce que je dis depuis le début.
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 12h16

Lylouuush a écrit:C’est quoi que tu appel tirage et développe ?

Tirage = tractions et rowings
Développé = tous les types de développés (couché, militaire, décliné, incliné, prise serrée etc mais aussi les dips et les pompes, tout ce qui est mouvement de poussée).
Lylouuush a écrit:Du coup ça me donne:
Rowing
Tirage vertical
Tirage horizontal ( poulie )
Élévation latérale
Développe prise serre ( on est d’accord c’est le développe couche barre prise serre ? )
Extension haltère
Option ( extension corde )

Très bien !
Oui c'est bien le développé couché à la barre avec une prise serrée (enfin pas trop serrée non plus, mains espacées de la largeur des épaules ça suffit).
Lylouuush a écrit:oui à moi aussi mdrr. Du coup enfaite je pense retirer le hack squat de la seznce !

Enfin tu deviens raisonnable :p
Bon y a plus qu'à virer le leg extension maintenant et ce sera parfait :lol:
Lylouuush a écrit:Ah bon bas ca va c’est plutôt cool c’est pas trop du n’importe quoi ce que je dis depuis le début.

Non, loin de là, j'ai vu bien pire si tu savais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 12h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Très bien !
Oui c'est bien le développé couché à la barre avec une prise serrée (enfin pas trop serrée non plus, mains espacées de la largeur des épaules ça suffit).


D’accord, un peu plus serre que le développe couche pour les pecs.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Enfin tu deviens raisonnable
Bon y a plus qu'à virer le leg extension maintenant et ce sera parfait
:lol: pour lui c’est pas pour aujourd’hui , mais effectivement mieux vaut le retirer d’autant plus que je galère un peu à me placer pour ne pas que mes genoux craque et me fasse mal ahaha


Par contre pour les séances on est d’accord je suis ps obliger de suivre :
Lundi : Dos
Mardi : jambes
Mercredi : repos
Etc...

Tant que je fais :
Jour 1 : Dos
Jour 2 : jambes
Etc...

Même si cela signifie
Jour 1 ( dimanche , jeudi, vendredi )

J’espere Que tu as compris ce que je voulais dire.
Et est ce que ça te dérangerais si à chaque fin de séance je note sur ce post mes séances ?
Avec la date, la séance , séries , reps , temps de repos , ressenti etc... ?
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 13h35

Lylouuush a écrit:pour lui c’est pas pour aujourd’hui , mais effectivement mieux vaut le retirer d’autant plus que je galère un peu à me placer pour ne pas que mes genoux craque et me fasse mal ahaha

Aaaah enfin tu avoues que c'est dangereux, on progresse :lol:
Lylouuush a écrit:Par contre pour les séances on est d’accord je suis ps obliger de suivre :
Lundi : Dos
Mardi : jambes
Mercredi : repos
Etc...

Tant que je fais :
Jour 1 : Dos
Jour 2 : jambes
Etc...

Même si cela signifie
Jour 1 ( dimanche , jeudi, vendredi )

J’espere Que tu as compris ce que je voulais dire.

Oui les jours de la semaine on s'en fiche un peu, c'est le schéma qui compte :
dos/delto lat/triceps
jambes
repos
pecs/delto post/biceps
jambes
repos
repos
Lylouuush a écrit:Et est ce que ça te dérangerais si à chaque fin de séance je note sur ce post mes séances ?
Avec la date, la séance , séries , reps , temps de repos , ressenti etc... ?

Bah... En fait le training log c'est fait pour ça :lol:

On poste ses séances avec ces indications :

date de la séance

exercice 1 - nombre de séries / nombre de reps / charge / temps de repos / note de difficulté sur 10 (le fameux RPE)

exercice 2 : ...

Eventuellement un petit bilan avec tes observations, les difficultés rencontrées etc...

Pour ma part je poste aussi les vidéos de mes séries, ça permet d'avoir des retours pour savoir si la technique est propre, ce que je peux améliorer ou autre.

Bref le but de tout ça c'est qu'on puisse suivre ton évolution et te donner des conseils quand on voit des choses que tu pourrais optimiser pour t'aider à progresser ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 15h20

D’accord je vais tout noter ici, ma séance Dos/ delto mat/ triceps que j’ai déjà fais puis ma séance jambes d’aujourd’hui Qui est une catastrophe j’ai un peu fait de la merde mais tu me diras quand j’aurais tout poster.
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 15h32

Lylouuush a écrit:j’ai un peu fait de la merde

Du leg extension ? :p
Lylouuush a écrit:tu me diras quand j’aurais tout poster.

Avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 15h39

Ahaha non ça ćest à la prochaine séance jambes

C’est plutôt que j’ai voulu tester avec de nouveau poids le soulevée de terre ce qui fait que j’avais plus de force pour le reste donc ça me gonfle
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 15h51

Ah oui c'est la fameuse séance chargée :p

C'est normal, le soulevé de terre c'est très taxant et parfois il vaut mieux faire moins d'exercices et privilégier la qualité à la quantité.

Quand on fait 2 séances cuisses, généralement j'ai tendance à conseiller 3 exos par séance mais comme au début en général on peut encaisser plus de volume (et que j'ai compris que ça allait être difficile de négocier ça avec toi :lol: ), je me suis dit ça passe :super_lol:

Après il faut voir aussi ce que tu as fait au terre par rapport à ta séance précédente (note ta progression aussi, j'avais oublié de te le dire : +xreps ou +xkg).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 16h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui c'est la fameuse séance chargée

C'est normal, le soulevé de terre c'est très taxant et parfois il vaut mieux faire moins d'exercices et privilégier la qualité à la quantité.


Oui exactement ! D’ailleurs j’ai bien fais de t’ecouter et d’avoir retirer le hack squat Parceque j’aurais pas assumer et au fil des séances ça aurais été contre productif.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:et que j'ai compris que ça allait être difficile de négocier ça avec toi ), je me suis dit ça passe

Après il faut voir aussi ce que tu as fait au terre par rapport à ta séance précédente (note ta progression aussi, j'avais oublié de te le dire : +xreps ou +xkg).


Aha ta quand même réussi à négocier le hack squat ! C’est déjà bien ! Et même négocier une séance ahaha !

D’accord je noterais ça, étant donné que la je commence sur du nouveau en gardant les exercices je noterais les évolutions à partir de la semaine prochaine. Sauf pour les exercices où il y a déjà une évolution.
Après certains exercices je n’augmente ni la charge ni les répétitions mais je travail sur l’amplitude. Notamment la presse et le squat. Est ce que cela est considérée comme une progression malgres tout ?
Ou par exemple le rowing je travail la technique et ‘´ l’aisance ‘’
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 16h44

Lylouuush a écrit:D’ailleurs j’ai bien fais de t’ecouter et d’avoir retirer le hack squat

Ahah ;)
Lylouuush a écrit:Aha ta quand même réussi à négocier le hack squat ! C’est déjà bien ! Et même négocier une séance ahaha !

C'est un bon début :lol:
Lylouuush a écrit:Après certains exercices je n’augmente ni la charge ni les répétitions mais je travail sur l’amplitude. Notamment la presse et le squat. Est ce que cela est considérée comme une progression malgres tout ?

Si tu gardes la même charge (ce que je ne te conseille pas forcément) et que tu augmentes l'amplitude oui, c'est une forme de progression.

Mais je pense qu'il vaut mieux baisser la charge et relancer une nouvelle progression pour travailler ton mouvement dans de bonnes conditions.
Lylouuush a écrit:Ou par exemple le rowing je travail la technique et ‘´ l’aisance ‘’

Si tu n'augmentes ni les reps ni la charge en général il n'y a pas progression (à part comme déjà dit si tu améliores l'amplitude ou que tu baisses les temps de repos mais en faisant la même perf mais ça c'est pas spécialement intéressant au début).

Pour bosser la technique perso je pars d'assez bas en charge comme ça je peux progresser tranquillement tout en continuant à la travailler :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 17h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu gardes la même charge (ce que je ne te conseille pas forcément) et que tu augmentes l'amplitude oui, c'est une forme de progression.

Mais je pense qu'il vaut mieux baisser la charge et relancer une nouvelle progression pour travailler ton mouvement dans de bonnes conditions.


Donc pour toi pour les exercices ou je travail, l’amplitude ou la technique ( comme le squat la press et le rowing ) il vaut mieux que je baisse les charges et que j’en gzrde un cycle de 3-4 série de 10-12 reps et augmenter au fil des séances les reps ?
De toute manière en fin de journée je te mettrais les 2 séances ainsi que les ressenti.
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 17h44

Lylouuush a écrit:Donc pour toi pour les exercices ou je travail, l’amplitude ou la technique ( comme le squat la press et le rowing ) il vaut mieux que je baisse les charges et que j’en gzrde un cycle de 3-4 série de 10-12 reps et augmenter au fil des séances les reps ?

Bah ça dépend :p

Si tu as besoin de travailler ta technique (revoir ton ampli ou autre) mais que tu es dans le dur sur ton exo, alors oui il faut réduire la charge et relancer une progression. Mais si tu es à l'aise, encore assez facile, tu peux bosser ta technique et continuer à progresser.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 18h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah ça dépend

Si tu as besoin de travailler ta technique (revoir ton ampli ou autre) mais que tu es dans le dur sur ton exo, alors oui il faut réduire la charge et relancer une progression. Mais si tu es à l'aise, encore assez facile, tu peux bosser ta technique et continuer à progresser.


Mdr bon pour que ce soit plus simple en rentrant je met mes deux séances avec les remarques et à ce moment là je pense que ce sera plus simple.

Par contre comment poster une vidéo ? J’ai réussi à prendre une vidéo à la presse donc je voudrais la poster pour avoir ton avis
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 18h31

Lylouuush a écrit:Par contre comment poster une vidéo ? J’ai réussi à prendre une vidéo à la presse donc je voudrais la poster pour avoir ton avis

Il faut d'abord la poster sur une plateforme comme youtube (pas en privé par contre, sinon on ne pourra pas la voir, il faut la mettre soit en non répertoriée soit en public) ou instagram et poster le lien ici (ou en MP si tu n'as pas envie d'en faire profiter tout le forum :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 18h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il faut d'abord la poster sur une plateforme comme youtube (pas en privé par contre, sinon on ne pourra pas la voir, il faut la mettre soit en non répertoriée soit en public) ou instagram et poster le lien ici (ou en MP si tu n'as pas envie d'en faire profiter tout le forum ).


Comment dire que je ne sais absolument pas comment on fait ça ! Mdrrr j’ai un compte YouTube mais comment mettre une vidéo dessus ? Puis prendre le lien !

Oh Mon dieu je sent que ça va être compliqué !
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2019 18h43

Lylouuush a écrit:Comment dire que je ne sais absolument pas comment on fait ça ! Mdrrr j’ai un compte YouTube mais comment mettre une vidéo dessus ? Puis prendre le lien !

Tu peux mettre la vidéo sur Youtube avec ton téléphone, après pour le lien si tu postes tes séances depuis un ordinateur tu vas sur ton compte youtube, tu ouvres ta vidéo et tu copies le lien qui se trouve dans la barre d'adresse ;)
Lylouuush a écrit:Oh Mon dieu je sent que ça va être compliqué !

Au début oui, après avec l'habitude ça ira mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 18h47

Je viens de t’envoyer un lien. J’espere Que cela a fonctionné
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 19h50

Séance du 04/01/2019 Dos/delto lat/triceps

Rowing Bûcherons : (2m30)
4 séries de 10 reps à 12kg

REMARQUE : Baisser la charge afin d’avoir une meilleure technique et arriver 15 reps à la fin du mois

Tirage horizontal : (2m30)
3 séries de 10 reps à 30kg + 1 série de 8 reps à 30kg et 2 à 25kg

REMARQUE : Objectif : Réussir a passer 4 séries de 10 à 30kg puis augmenter le nombre de répétition à chaque séance.

Tirage vertical : (2m30)
4 séries de 10 reps à 25kg
REMARQUE : Objectif : Augmenter d’une répétition à chaque séance.

Élévation latérale : (2m)
4 séries de 15 reps à 4kg
REMARQUE : Réussir a effectuer 4 séries de 20 reps à 4kg avant d’augmenter la charge à 5kg en faisant 12-15 reps

Développe prise serre : PAS ENCORE EFFECTUÉ

Extension haltères : (1m30)
3 séries de 12 reps à 4kg
REMARQUE : Réussir a effectuer 4 séries de 12 à 4kg à la fin du mois.

Extension triceps corde : (1m30)
4 séries de 12 reps à 5kg
REMARQUE : Objectif : Réussir a faire 4 séries de 15reps à 5kg avant d’augmenter la charge et baisser le nombre de répétitions
Dernière édition par Lylouuush le 06/01/2019 20h02, édité 2 fois.
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 06/01/2019 19h59

Séance du 6/01/2019 Jambes

Presse à cuisses: (2m30)
4 séries de 12 reps à 100kg
REMARQUE : Pas assez d’amplitude, pour la prochaine séance baisser le poids à 85-90kg en faisant une amplitude plus complète.

Soulevée de terre : ( 2m30 )
Test a 60kg GROS ÉCHEC !
Test à 55kg 4 reps 3min de repos
re test encore 4 reps
Série 3 : 7 reps à 52,5 ( trop épuisé des séries précédente )
Série 4 : 8 reps à 52,5kg avec 3min repos
REMARQUE : Garder une charge de travail à 52,5 à 8 reps et augmenter d’une répétitions à chaque séance

Hip trust : ( 2m30 )
4 séries de 15 reps à 55kg
REMARQUE : Objectif : Augmenter de 5kg et redescendre à 10-12 répétitions

Leg curl: ( 1m30 )
2 séries de 12 reps à 25kg
1 séries de 8 reps à 25 + 4 reps à 30kg
REMARQUE : Objectif : Reussir a effectuer 3 séries de 12 reps à 25kg
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2019 00h28

Lylouuush a écrit:Rowing Bûcherons : (2m30)
4 séries de 10 reps à 12kg

REMARQUE : Baisser la charge afin d’avoir une meilleure technique et arriver 15 reps à la fin du mois

T'enchaînes les 2 bras et ensuite tu prends 2min30 ?
Lylouuush a écrit:Presse à cuisses: (2m30)
4 séries de 12 reps à 100kg
REMARQUE : Pas assez d’amplitude, pour la prochaine séance baisser le poids à 85-90kg en faisant une amplitude plus complète.

Encore une machine jaune et noire cette presse :p
Tu peux même baisser plus pour te redonner de la marge. Essaie 60 ou 70kg, descends le plus bas possible en faisant attention à ne pas arrondir le bas du dos (à la presse ça se sent parce que les fesses décollent du siège quand le bas du dos s'enroule).

Si tu as du mal à descendre sans décoller les fesses, essaie d'écarter un peu plus tes pieds sur le plateau et d'ouvrir davantage les hanches.

Ah et gaffe de pas verrouiller les genoux en fin de mouvement aussi ^^
Lylouuush a écrit:Soulevée de terre : ( 2m30 )
Test a 60kg GROS ÉCHEC !
Test à 55kg 4 reps 3min de repos
re test encore 4 reps
Série 3 : 7 reps à 52,5 ( trop épuisé des séries précédente )
Série 4 : 8 reps à 52,5kg avec 3min repos
REMARQUE : Garder une charge de travail à 52,5 à 8 reps et augmenter d’une répétitions à chaque séance

Tu m'étonnes que tu as eu du mal à finir ta séance ! Tu t'es cramée sur le terre ahah ^^
Je n'ai pas vu ton exécution mais si elle n'est pas parfaite tu peux aussi baisser encore un peu plus la charge (mine de rien c'est très technique aussi comme exo et les erreurs se paient cher si on ne les corrige pas assez vite).
Lylouuush a écrit:Hip trust : ( 2m30 )
4 séries de 15 reps à 55kg
REMARQUE : Objectif : Augmenter de 5kg et redescendre à 10-12 répétitions

Attention de pas monter trop vite (même si en général on devient vite fort sur cet exercice).
Lylouuush a écrit:Leg curl: ( 1m30 )
2 séries de 12 reps à 25kg
1 séries de 8 reps à 25 + 4 reps à 30kg
REMARQUE : Objectif : Reussir a effectuer 3 séries de 12 reps à 25kg

C'était pour quoi faire cette 4ème série à 30kg ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 07/01/2019 01h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit:T'enchaînes les 2 bras et ensuite tu prends 2min30


Oui c’est ça , bras droit , bras gauche puis 2min30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Essaie 60 ou 70kg, descends le plus bas possible en faisant attention à ne pas arrondir le bas du dos (à la presse ça se sent parce que les fesses décollent du siège quand le bas du dos s'enroule).


Oui je vais faire comme on a dit , en ayant une meilleure amplitude, mieux vaut privilégier la technique que les charges !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu m'étonnes que tu as eu du mal à finir ta séance ! Tu t'es cramée sur le terre ahah ^^
Je n'ai pas vu ton exécution mais si elle n'est pas parfaite tu peux aussi baisser encore un peu plus la charge (mine de rien c'est très technique aussi comme exo et les erreurs se paient cher si on ne les corrige pas assez vite).


Mdrrr mais carrément, oui je re testerais la prochaine fois sans ces fameuses séries qui crament et j’aviserais a baisser la charge ou si avec 52,5kg ça convient. J’essayerais de filmer par la même occasion

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention de pas monter trop vite (même si en général on devient vite fort sur cet exercice).

Oui déjà autant dire que sur les deux dernières reps de la dernières séries ça PIQUE !!!! Du coup je pense pas augmenter le poids de suite mais plutôt les reps
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'était pour quoi faire cette 4ème série à 30kg


Non il y en a eu que 3 simplement la dernière série arriver à 8 répétitions je pouvais plus et étant sondé que je n’aime pas m’arrêter la j’ai baisser la charge pour effectuer les 4 dernières reps
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2019 01h16

Lylouuush a écrit:Oui c’est ça , bras droit , bras gauche puis 2min30

Ah OK. Perso pour les exercices en unilatéral comme le rowing haltère ou les fentes/split squat etc je préfère prendre 1min à 1min30 après chaque bras/jambe :)
Lylouuush a écrit:mieux vaut privilégier la technique que les charges !

Toujours ;)
Lylouuush a écrit:J’essayerais de filmer par la même occasion

Ouais parce que celui-là t'as vite fait de dégrader la technique et si t'as personne pour te l'expliquer en plus...
Lylouuush a écrit:Oui déjà autant dire que sur les deux dernières reps de la dernières séries ça PIQUE !!!! Du coup je pense pas augmenter le poids de suite mais plutôt les reps

Nan là t'es déjà à 15 reps je monterais plutôt la charge perso mais pas trop à la fois (tu peux faire du +2,5kg à ta salle il me semble ^^).
Lylouuush a écrit:Non il y en a eu que 3 simplement la dernière série arriver à 8 répétitions je pouvais plus et étant sondé que je n’aime pas m’arrêter la j’ai baisser la charge pour effectuer les 4 dernières reps

Bah non tu l'as augmentée, t'as fait 3 séries à 25kg et la dernière à 30kg d'après ce que tu as écrit :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 07/01/2019 01h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah OK. Perso pour les exercices en unilatéral comme le rowing haltère ou les fentes/split squat etc je préfère prendre 1min à 1min30 après chaque bras/jambes


Donc tu fais bras gauche repos 1m30 bras droit repos 1m30 etc... ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Nan là t'es déjà à 15 reps je monterais plutôt la charge perso mais pas trop à la fois (tu peux faire du +2,5kg à ta salle il me semble ^^).


Oui le minimum qu’on ai c’est 1,25kg puis 2,5kg etc...
avant d’augmenter la charge je pense que ce serais mieux de réussir les 4 séries de 15 reps sans soucis puis augmenter en charge.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah non tu l'as augmentée, t'as fait 3 séries à 25kg et la dernière à 30kg d'après ce que tu as écrit


Mouahahaha non je voulais écrire 20kg pas 30kg
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2019 09h56

Lylouuush a écrit:Donc tu fais bras gauche repos 1m30 bras droit repos 1m30 etc... ?

Voilà, enfin tant que ça passe je prends 1min mais sinon oui c'est ça l'idée ;)
Lylouuush a écrit:Oui le minimum qu’on ai c’est 1,25kg puis 2,5kg etc...
avant d’augmenter la charge je pense que ce serais mieux de réussir les 4 séries de 15 reps sans soucis puis augmenter en charge.

Bah là tu les as validées sur ton hip (du moins c'est ce que tu as noté :p ).
Lylouuush a écrit:Mouahahaha non je voulais écrire 20kg pas 30kg

:lol:
Tu as fait une petite série dégressive quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Lylouuush le 07/01/2019 11h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah là tu les as validées sur ton hip (du moins c'est ce que tu as noté ).


Ahaha oui mais les deux dernières reps de ma dernière série c’etais pas top. Du coup je suis pas satisfaite mdrrrr
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Tu as fait une petite série dégressive quoi ^^


Oui, quand j’arrive pas à validée les dernières reps je baisse la charge pour finir et à la séance d’apres Je me dis cette fois faut en faire 9 puis 10 etc...
Lylouuush
 
Messages: 162
Inscription: 03/12/2018 13h10
Réputation: 0

Lylouuush : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2019 11h18

Lylouuush a écrit:Ahaha oui mais les deux dernières reps de ma dernière série c’etais pas top. Du coup je suis pas satisfaite mdrrrr

Comment tu peux être sûre qu'elles n'étaient pas belles si tu n'as pas filmé ? :p
Lylouuush a écrit:Oui, quand j’arrive pas à validée les dernières reps je baisse la charge pour finir et à la séance d’apres Je me dis cette fois faut en faire 9 puis 10 etc...

Quelle perfectionniste :lol:

Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire ces 4 reps manquantes à 25kg ? C'est parce que tu n'as pas pris de temps de repos entre la 3ème et la 4ème série ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™