A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 26/03/2004 22h55

Une incroyable histoire (merci Bruno pour le lien) :

Après cette lecture, quelle opinion se faire de la médecine "moderne" ?

.. à vos clavier pour les commentaires :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Jose Casasampera le 26/03/2004 23h04

Putain il a des couilles le Dr Rath, d'oser bafouer les sciences bien pensantes et tuantes, mais ça paye des fois. :\ :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 26/03/2004 23h09

Tu m'étonnes !
Une grosse claque quand même pour la médecine dite "conventionelle" !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Laurent B. le 26/03/2004 23h23

Mouaip, rien de bien intéressant là-dedans je trouve.

Une exception ne fait pas la règle, gaffe à la généralisation, c'est DANGEREUX.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Jose Casasampera le 26/03/2004 23h28

Laurent B. a écrit:Mouaip, rien de bien intéressant là-dedans je trouve.

Une exception ne fait pas la règle, gaffe à la généralisation, c'est DANGEREUX.

Perso je ne géneralise pas, mais ce genre de truc est une réalité résultant d'une mentalité particulière d'une médecine toute puissante, la science de l'homme blanc colonisateur, qui tend à changer par la force des choses.
Ce qui n'enlève rien au mérite des praticiens sincères dans leur démarche de guérir.
Dernière édition par Jose Casasampera le 26/03/2004 23h29, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 26/03/2004 23h29

Rien de bien intéressant :eek: ?

Un gamin cancéreux et métastasé qui a failli mourrir (par la chimio) et se faire emputer d'une jambe qui se retrouve à 100% guérri en ayant appliqué le protocole naturel du Dr Rath .. moi je trouve ça tout simplement dément et stupéfiant !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Laurent B. le 26/03/2004 23h33

C'est intéressant oui, évidemment, j'utilise ce ton pour marquer mon dédain quand aux généralisations et aux trop fréquentes "claques portées à la médecine conventionnelles", si elle n'existait pas, on serait bien avancés non ? quel serait notre critère de jugement alors ?

Tu es parfois trop dur et violent Sébastien, sans t'en rendre compte, avec cette médecine moderne, et ton influence sur ce forum rend les choses un peu "dangereuses" je trouve, même si je respecte et apprécie beaucoup des propos bien évidemment.

J'ai très bien compris votre position, comme expliqué par José, faut pas trop s'emballer contre la médecine moderne parce que de grands pontes se croient des Dieux et donc tout permis, j'voulais betement mettre un ola quoi :D
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 26/03/2004 23h40

Oais .. t'as raison Laurent .. comme tout pationné, je reste avant tout extrémiste dans ma démarche .. et je conçois que cela peut être dangereux pour les novices qui liraient mes propos ..

Non, je ne refuse pas en bloc la médecine conventionnelle mais dans ce cas, c'est particulièrement fou ! Sous pretexte que les parents ne voulaient pas autoriser l'emputation de leur enfant, ils ont failli perdre sa garde ! Cela ne touche plus du tout la médecine à ce niveau mais vraiment l'influence que peut avoir le corps médical sur le plan social !
D'autant plus que cet enfant a été parfaitement soigné mais par une voie non conventionnelle ...
Maintenant cet enfant et sauvé et à toujours sa jambe .. dans l'autre cas, il aurait été au mieux emputé, au pire mort !

Quand je lis ça, je suis désolé .. j'explose :D
C'est plus fort que moi ...

Désolé si je suis extrème dans mes propos :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Laurent B. le 26/03/2004 23h43

C'est clair que y'a de quoi devenir maboule avec ces sphères d'influences et ces gens prêts à ne rien changer et ne rien revoir de leurs jugements sous prétextes qu'ils sont en haut !

C'est partout pareil, ca fout les boules, c'est super chiant, et ca devient très grave quand ça touche la santé.

Mais tous ne sont pas comme ça ! enfin, je l'espère :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 26/03/2004 23h54

Malheureusement, la grosse majorité sont tous issus du même moule, si je peux m'exprimer ainsi.
Rare sont ceux qui explorent d'autres chemins pour s'émanciper à d'autres méthodes/techniques ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Herve D. le 27/03/2004 08h27

Bonjour,
Sebastien, tu devrais éviter de généraliser et de mettre cela sur un niveau idéologique : la paranoia et le manichéisme ne permettent pas d'avoir les idées claires non plus ...
Si tu laissais les arguments idéologiques de coté et que tu t'intéressais autant aux avancés de la médecine "officielle" (sic) tu te rendrais compte qu'il n'y a pas que la chimio et la chirurgie dans la vie médicale (même si elles ont un role) et que les aspects alimentaires, immunologique ont une importance de mieux en mieux pris en compte. A la fois en terme de prévention et curatif (il n'y a qu'a voir le chapitre sur le cancer du poly de nutrition et pourtant il commence à dater quand même )
Par ailleurs il y a de la route entre une efficacité in vitro et une efficacité clinique et je ne vois pas beaucoup de résultat d'étude clinique de bonne qualité méthodologique dans la biblio du Dr Rath.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Bruno S. le 27/03/2004 21h05

Herve D. a écrit: il n'y a pas que la chimio et la chirurgie dans la vie médicale (même si elles ont un role) et que les aspects alimentaires, immunologique ont une importance de mieux en mieux pris en compte.


Peut-etre, mais c'est loin d'etre universellement appliqué... Et quand on voit le comportement des médecins dans cette affaire, on se dit qu'on est très loin du tableau optimiste que tu dépeints, malheureusement...

Par ailleurs il y a de la route entre une efficacité in vitro et une efficacité clinique et je ne vois pas beaucoup de résultat d'étude clinique de bonne qualité méthodologique dans la biblio du Dr Rath.


C'est vrai, meme si on a quand meme les résultats cliniques de Pauling, Hoffer ou Cameron par exemple... Je te conseille en particulier de lire "cancer and vitamin C" par Pauling et Cameron (la 2e édition de 1993)...

Mais de toute façon, la vraie question n'est pas là : toute démarche médicale est basée (en principe) sur la notion de rapport bénéfice/risque... Les preuves sur le role fondamental des nutriments cellulaires (vitamines, acides aminés, minéraux...) dans le cancer, sur leur effet préventif, sur le fait que la totalité des malades cancéreux ont des taux très bas de ces nutriments, sur le fait que TOUS les traitements aggressifs consomment énormément de ces nutriments, et enfin si on considère que le "risque" de prendre ces nutriments n'est pas seulement faible, mais NUL, on conçoit que le rapport bénéfice/risque est potentiellement très important et que dans tous les cas ça vaut largement le coup de les prendre...

Il est complètement irrationnel d'exiger impérativement un niveau de "preuve" ultra-poussé pour utiliser une thérapie, dès lors que celle-ci ne présente absolument aucun danger, et qu'il y a en plus énormément de données en faveur de celle-ci... Quand on a tout à gagner et rien à perdre dans une affaire, il n'y a que les idéologues bornés qui refusent de tenter le coup...

Maintenant, je suis le premier à souhaiter que des études cliniques "définitives" soient faites, malheureusement on constate que ce genre d'entreprise, les quelques très rares fois où elle est tentée, utilise systématiquement des protocoles inefficaces, avec des dosages et/ou des durées de traitement très insuffisantes pour montrer un bénéfice... (cas des études de la Mayo Clinic sur la vit C, censées "débouter" Pauling alors que celles-ci n'ont absolument pas reproduit son protocole)
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Lanvin le 28/03/2004 10h48

il faudrait mettre le sens critique sur ON.
Cette histoire elle est bien jolie mais j'aurais aimé la lire ailleur que sur le site "rath-foundation". Franchement.
Parce que sur le reste du web, Dominik fell, connais pas.
Alors attention au source.
Je ne dis pas que cette histoire est bidon mais bon, sité le site de rath pour appuyer rath c'est pas tres serieux.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 28/03/2004 11h06

Oais, mais qui est près à publier ce genre d'info sur les supports "officiels" ou les transmettre aux médias populaires ?
Qu'est ce que cela apporterait sinon la remise en question des fondamentaux des lobbys pharmaceutiques par les consommateurs ?
Le cercle restera, malheureusement, toujours fermé !
Ce genre de publication restera toujours dans l'ombre tant que le fric dominera ce monde et que la santé restera une marchandise ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Bruno S. le 29/03/2004 10h04

Normalement, il y a eu un article dans "der spiegel" (cité sur le site), qui attaquait rath d'ailleurs... Pour les germanophones, vous pouvez essayer de le trouver... (pour ma part je ne parle pas un mot d'allemand :))
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Alex Fontaines le 29/03/2004 12h46

Qu'est ce que cela apporterait sinon la remise en question des fondamentaux des lobbys pharmaceutiques par les consommateurs ?
Le cercle restera, malheureusement, toujours fermé !
Ce genre de publication restera toujours dans l'ombre tant que le fric dominera ce monde et que la santé restera une marchandise ...


D'accord avec toi Seb, mais n'oublie pas que le business des vitamines dans le monde n'est pas loin d'être un lobby lui aussi. Pourquoi ce business serait-il mieux intentionné que celui du médicament ?
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 29/03/2004 14h02

Bien il n'est déjà pas utilisé à des fins thérapeutiques et pour soigner au sens large du terme, du moins en Europe ..

La sécu rembourse les médocs et ne rembourse plus les vitamines/minéraux.

Les institutions Européennes préfèrent mettre en avant la médecine allopatique plutôt que la médecine orthomoléculaire. D'ailleurs, elles désirent contrôler cette dernière par ses récents projets de loi contre lesquelles l'ANH se bat en ce moment en UK ...

Il n'y a quasimment aucune étude mise en avant aux yeux du grand public pour montrer les bienfaits des vitamines, les seules études publiées mettent l'accent sur un "danger potentiel" d'en consommer et les reportages médiatiques confortent et alimentent cette vision dangereuse ...

Avec toute cette pub faite en défaveur des compléments alimentaires on pourrait se demander ce qui motive les industries à les fabriquer ...

Le business du médicament à beaucoup plus d'avenir devant lui, d'autant plus que les majors pharmaceutiques, les médias et les institutions contrôlent le formattage imposé génération après génération au consommateur ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Bruno S. le 29/03/2004 14h32

Alex Fontaines a écrit:D'accord avec toi Seb, mais n'oublie pas que le business des vitamines dans le monde n'est pas loin d'être un lobby lui aussi. Pourquoi ce business serait-il mieux intentionné que celui du médicament ?


Arg ! qu'est-ce qu'il faut pas voir écrit... As-tu seulement la moindre idée de la différence de chiffre d'affaire entre les compagnies pharmaceutiques et les fabricants de suppléments ?? L'ordre de grandeur est tellement différent, que vouloir comparer les deux industries serait comme comparerDanone et l'agriculteur bio et son exploitation familiale.. et en plus de vouloir accuser ce dernier d'avoir des intentions de pur profit !

C'est pas compliqué : l'industrie pharmaceutique est actuellement l'industrie qui pèse le plus lourd au niveau mondial en terme de CA et de profit... Le pognon qui est brassé par cette industrie est tel que ça dépasse l'entendement (et accessoirement le PIB de beaucoup de pays)... Les fabricants de supplément, à coté, sont vraiment du pipi de chat...

En plus de cela, les fabricants de suppléments ont tellement de batons dans les roues comparé aux industries pharmaceutiques, qui ont largement infiltré la plupart des organismes officiels (la FDA américaine ne compte quasiment aucun membre qui n'ait des liens avec l'industrie, et c'est pareil en France), qu'on se demande meme comment ils peuvent encore y trouver leur compte... (en fait ça les oblige à vendre très cher, dans des pays comme la France...)

Je ne dis pas qu'ils sont tous mûs par la pure philanthropie (et d'ailleurs il y a bcp d'arnaqueurs), mais il faut bien comprendre qu'on ne joue absolument pas dans la même cours... Les nutriments ne peuvent pas être brevetés, ce qui limite sévèrement les possibilités de profit et favorise une saine concurrence ; la plupart des études en faveur des nutriments sont faites contre vents et marées, avec des a priori défavorables de la plupart des scientifiques et des protocoles souvent conçus pour échouer, alors que pour les médocs, la plupart des études sont pratiquement "achetées" par l'industrie, voire menées directement par elle...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Plasma le 29/03/2004 14h55

Tiens, pour vous faire peur, lisez "la constance du jardinier" de John Le Carré. C'est un roman, mais qui donne une certaine idée du pouvoir des lobbies pharmaceutiques.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Alex Fontaines le 29/03/2004 16h16

Bruno, je ne dis pas que le marché de la vitamine est comparable au marché des médocs.

Je dis que ça rapporte de la tune et je ne vois pas pourquoi le PDG de s*lgar serait mieux intentionné que celui de glax*-smith dans la volonté de faire de la tune.

J'ai un oeil critique sur ce que prétendent les industries pharmaceutiques, de la même manière que sur ce que présente le Dr Rath.

En quoi ai-je tord ?

Je suis modéré et pas radical comme certains ;)
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Herve D. le 29/03/2004 20h04

Hello,
Sébastien a écrit:Il n'y a quasimment aucune étude mise en avant aux yeux du grand public pour montrer les bienfaits des vitamines, les seules études publiées mettent l'accent sur un "danger potentiel" d'en consommer et les reportages médiatiques confortent et alimentent cette vision dangereuse ...

Sébastien arrète de dire n'importe quoi :D, si tu laissais tomber un peu tes oeillères tu verrais qu'il ne se passe pas de semaine sans que la presse médicale internationale ne publie de résultats d'études montrant les bienfaits de certaines oligoéléments dans certaines indications ou prévention.
simplement tu ne trouvera pas d'article te disant prenez pleins de suppléments à l'aveugle ca protège de toutes les maladies, vous fait vivre plus vieux plus fort, d'ailleurs tu ne trouveras aucun article sur aucun produit disant ce genre de chose.
Si tu avais seulemtn lu le chapitre consacré à nutrition et cancer tu te rendrais compte que l'intéret portés à ces facteurs est beaucoup plus important que ce que tu veux bien dire, et les seules études publiées ne mettent pas l'accent sur les 'dangers potentiels', c'est un fait, et si tu as une vie saine par certains aspects ce n'est pas le cas des millions de fumeurs et de buveurs ...

Hervé :cool:
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 29/03/2004 20h09

Hervé :),

Je ne te parle pas de la presse médicale qui est réservée à une certaine classe de la population. Monsieur tout le monde ne lit pas la presse médicale mais regarde la TV ..

Or je suis désolé mais aux heures de grandes écoutes, j'ai déjà vu de nombreux reportages discriminant totalement l'usage des vitamines et des minéraux.

Je suis conscients que la médecine prend de mieux en mieux en compte les vertues des anti-oxydants, de tout de façon, elle n'avait pas le choix vu le nombre d'études allant dans ce sens :cool: ...

Néanmoins, les dosages restent absolument ridicule !
Moi je te parle de renforcement de l'immunité et de possible guérison par les anti-oxydants et non d'article parlant de "cure de 30j de 500mg de vitamine C" ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Herve D. le 29/03/2004 20h23

Sébastien a écrit:Je ne te parle pas de la presse médicale qui est réservée à une certaine classe de la population. Monsieur tout le monde ne lit pas la presse médicale mais regarde la TV ..

Oui mais dans ce cas c'est pour tous les sujets que "les gens" sont gavés d'idiotie, cela dépasse largement le cadre de la santé, même si cela devrait concerner tous le monde.
Pour ce qui est des haut dosage à but thérapeutique, montre moi des études clinique de qualité publiée dans une revue internationale avec comité de lecture.
Sinon si c'est utilisé comme un médicament je ne vois pas pourquoi cela devrait échapper au lot commun des médicaments : beaucoup de nos molécules thérapeutique même si elles sont maintenant synthétisés ont une origine naturelle.
Pour la publication dans une grosse revue d'autres médecine alternatives, émergentes y arrivent : par exemple un article sur l'acupuncture dans le BMJ de la semaine dernière (même si dans ce cas c'était la prise en charge globale et non une l'existence des mérdiens qui était mesurée).
Et pour ce qui est des lobbys pharmaceutique il n'y a qu'a voir le foin que cela met dans la communautée médicale quand les intéret commerciaux rentrent en conflit avec la publication ou la non publication d'un article (il y a eus recemment un gros poussage de geule contre une revue qui sous la pression des commerciaux avait refusé de publier un article contre l'avis des reviewer car cela aurait pu déplaire à un labo : résultat le commercial de la revue c'est fait tiré les bretelles et le labo a eus une mauvaise pub en plus de l'article non favorable à son produit). En France il existe des revues indépendantes très critiques vis à vis de labos (Prescrire par exemple) même si elles ne sont malheureusement pas lues par tous les médecins.
Hervé
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Jvalentin le 30/03/2004 11h36

Bruno, je ne dis pas que le marché de la vitamine est comparable au marché des médocs.

Je dis que ça rapporte de la tune et je ne vois pas pourquoi le PDG de s*lgar serait mieux intentionné que celui de glax*-smith dans la volonté de faire de la tune.


L'exemple est justement mal choisi s*lgar ayant été racheté par big pharma il y a qques années. Cela explique le double jeu de certains acteurs et la non représentativité de beaucoup de syndicats repésentants les fabriquants de vitamines.
Aux excellents arguments de Bruno on peut ajouter que le monde des compléments alimentaires est constitué de très nombreuses PME alors que la pharmacie est désormais constitué d'une poignée de multinationales. Le résultat aux USA est que la concurrence est féroce et que les prix des suppléments baisse régulièrement et fortement. En France c'est un peu différent car le positionnement de beaucoup de fabricants et distributeurs est le même que pour les produits de beauté, tout pour le marketing et peu dans la qualité des produits et les prix. Mais cela changera j'espère dès que le marché sera libéralisé et ouvert.

Avec microsoft les industriels de la pharmacie sont les entreprises qui font les plus gros bénéfices de la planète. Leurs budgets promotionnels et de lobying destinés à influencer les hommes politiques, administrations journalistes et médecins sont absolument démentiels.
Si on prend l'exemple de l'ANH qui a réussi à fédérer des fabricants, distributeurs et consommateurs de compléments indépendants de big pharma, tous leurs fonds passent dans l'attaque de la directive européenne de 2002 sur les compléments pour en faire retirer les dispositions abusives.
La même opération constituerait une goutte d'eau dans le budget de n'importe quelle multinationale pharmaceutique.
Lire :

Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Alex Fontaines le 30/03/2004 12h31

J'ai peut-être mal choisi mon exemple, mais mon idée reste la même.

Tout le monde a les moyens de "bidonner" une page Web, multinationale ou PME, pour vendre sa soupe.

Vous êtes vraiment sur la défensive, c'est terrible !
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Herve D. le 30/03/2004 19h19

Bonjour,
Herve D. a écrit:Pour ce qui est des haut dosage à but thérapeutique, montre moi des études clinique de qualité publiée dans une revue internationale avec comité de lecture.

je me répond mal poli que je suis, en cherchant un peu j'en ais trouvé que 2 études cliniques de haute dose de vit C dans le traitement du cancer qui avait le niveau requis, elles sont pas récentes et c'est pas très favorable :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ids=384241

N Engl J Med. 1979 Sep 27;301(13):687-90.

Failure of high-dose vitamin C (ascorbic acid) therapy to benefit patients with advanced cancer. A controlled trial.

Creagan ET, Moertel CG, O'Fallon JR, Schutt AJ, O'Connell MJ, Rubin J, Frytak S.

One hundred and fifty patients with advanced cancer participated in a controlled double-blind study to evaluate the effects of high-dose vitamin C on symptoms and survival. Patients were divided randomly into a group that received vitamin C (10 g per day) and one that received a comparably flavored lactose placebo. Sixty evaluable patients received vitamin C and 63 received a placebo. Both groups were similar in age, sex, site of primary tumor, performance score, tumor grade and previous chemotherapy. The two groups showed no appreciable difference in changes in symptoms, performance status, appetite or weight. The median survival for all patients was about seven weeks, and the survival curves essentially overlapped. In this selected group of patients, we were unable to show a therapeutic benefit of high-dose vitamin C treatment.

et
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... ds=3880867

N Engl J Med. 1985 Jan 17;312(3):137-41. Related Articles, Links

High-dose vitamin C versus placebo in the treatment of patients with advanced cancer who have had no prior chemotherapy. A randomized double-blind comparison.

Moertel CG, Fleming TR, Creagan ET, Rubin J, O'Connell MJ, Ames MM.

It has been claimed that high-dose vitamin C is beneficial in the treatment of patients with advanced cancer, especially patients who have had no prior chemotherapy. In a double-blind study 100 patients with advanced colorectal cancer were randomly assigned to treatment with either high-dose vitamin C (10 g daily) or placebo. Overall, these patients were in very good general condition, with minimal symptoms. None had received any previous treatment with cytotoxic drugs. Vitamin C therapy showed no advantage over placebo therapy with regard to either the interval between the beginning of treatment and disease progression or patient survival. Among patients with measurable disease, none had objective improvement. On the basis of this and our previous randomized study, it can be concluded that high-dose vitamin C therapy is not effective against advanced malignant disease regardless of whether the patient has had any prior chemotherapy.

....
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Bruno S. le 30/03/2004 19h44

Herve D. a écrit:je me répond mal poli que je suis, en cherchant un peu j'en ais trouvé que 2 études cliniques de haute dose de vit C dans le traitement du cancer qui avait le niveau requis, elles sont pas récentes et c'est pas très favorable :

Oui ce sont les 2 études de la Mayo clinic, dont j'ai déjà parlé... En gros, leur protocole, malgré les apparences, ne correspondait pas à celui de Pauling et Cameron, et par ailleurs il y a énormément de faiblesses, en particulier on sait à peu près avec certitude que bcp de membres du groupe placébo prenaient de la vit C en cachette (compte tenu de la réputation du produit à l'époque)... Il y a plein de pb avec ces études, par exemple le fait que les malades n'ont reçu la C en moyenne que durant 75 jours, avec un arret brusque dès que l'état du patient semblait se détériorer ! On sait que l'arret brusque de la C est extremement néfaste, et la leur enlever en plus au moment où ils pourraient en avoir le plus besoin ne risque pas de donner de bons résultats... En fait, chez un cancéreux, c'est meme probablement un assassinat pur et simple...

Par contraste, il faut savoir que Cameron démarrait tous ses patients par des injections de C, puis continuait avec de la C par voie orale pour tout le reste de la vie, quelle que soit l'évolution du patient, et ce parfois durant plusieurs années ! On voit bien à quel point les études de la mayo clinic n'ont pas grand-chose à voir avec ça...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

L'incroyable histoire d'un gamin de 8 ans !

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 19h48

Je crois rêver ...

Les mecs sont en stade avancé de cancers et on croit que 10g par jour va les aider alors que Catcarth avait déjà mis en évidence que plus on est loin de la tolérance, plus il est difficile de mettre en place la filière métabolique de l'ascorbate ...

En cas de cancer, la tolérance peu se situer de 100 à 200g par jour ! Dans le cas d'un cancer avancé, cette tolérance peut exploser et le recours aux intraveineuses d'ascorbate est nécessaire.

C therapy showed no advantage over placebo therapy


Rien qu'une simple fièvre associé à un rhume peut faire monter la tolérance intestinale autour des 40g (voir l'expérience de l'ami à José). Et rien qu'en se sentant en forme, la tolérance peut approcher facilement les 15-20g / jour.

Les résultats ne sont pas étonnant et ces études sont tout simplement ridicule car encore une fois, le dosage est parfaitement inadapté !

Dire que 10g représente une méga dose de vitamine C dans le traitement d'un cancer, c'est du foutage de gueule !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™