De mon point de vue et pour être passé par une grosse période Judo /muscu / cours co ya quelques années :
1) si ton objectif c'est de progresser en musculation et que tu es déjà mince, trop de cours sera contre productif surtout le Pump qui tape dans tout les muscles ( très légèrement mais bon)
2) pour moi si tu ne fais pas de sport à côté tu n'as pas besoin de développer un gros cardio, être "correct" ça suffit, pas besoin d'être un marathonien (Mat si tu nous lis
).
Perso je remplace le judo par du Body Attack sur les périodes sans judo principalement pour garder un excellent cardio et par goût également.
3) de ce que je me souviens ya ça comme cours ( grosso modo) :
- Body Pump : beaucoup de répétitions avec des poids très légers, ultra chiant sur le long terme et risque de répéter un mauvais mouvement ( les profs corrigent pas ou attention les conseils...) grosse brûlure pouvant gêner pour la muscu.
- Body Attack : très grosse composante cardio avec une partie pompe, mon préféré. Bien pour se depasser mais fatiguant, un des meilleurs pour le cardio "réel" je pense et les divers mouvements à terme peuvent aider ta mobilité, ça tape pas trop dans le haut du corps.
- RPM / Body combat : redondant mais utile pour le cardio..
- stretch : pas mal à condition de se connaître et pas forcer, ça m'a fragilisé le dos en 2017 il me semble.
- Abdos fessier / Gym : apprennez la gravité aux coachs
entièrement inutile, cours pour les mamies le matin en général.
-Metafit / grit : gros fractionné comme le Body attack sur 30 min, très fatiguant.
Bref fais gaffe à la récupération et à tes mouvements car répéter 100 fois minimum un mouvement avec la fatigue et un mauvais placement c'est la catastrophe sur le long terme.
Si ça te plaît et que c'est avec modération pas de soucis à priori.