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FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

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FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar FabGuess le 08/01 23h11

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire 6 séances par semaine en half body sachant que mes séances haut du corps seraient le Lundi/Mercredi/Vendredi et bas du corps Mardi/Jeudi/Samedi (repos Dimanche).

Avec deux exercices pecs, deux exercices dos, 1 exercice biceps, 1 exercice triceps +abdos pour le haut du corp et deux exercices qaudri, deux exercices ischio, 1 exercice mollets, deux exercices épaules pour le bas du corp. (3-4 séries par exercices).

Sachant que je n'ai aucune activité pour le moment autre que la musculation,que j'ai une bonne nutrition et que je dors bien.

Merci d'avance pour vos réponses :)
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FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar Poumon le 09/01 01h00

Quel est ton niveau ? c'est quoi tes perfs ? Depuis combien de temps fais tu de la muscu ?
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FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01 08h56

Salut,

C'est trop. En plus tes épaules ne se reposent quasiment jamais puisqu'elles travaillent aussi avec les exercices pour les pecs et le dos et tu fais l'erreur de les mettre avec les jambes (pourtant les épaules se trouvent sur le haut du corps non ? :p ).

Au début forcément ça passe mais à terme ça deviendra contre productif. Ici on te conseillera de ne pas dépasser 4 séances de musculation par semaine.
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FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar Exocet911 le 09/01 10h29

Salut,

Je suis pas sur que ça soit une bonne idée....

J'ai fais du half body pendant 1 an, et j'ai arrêté car le fait de travailler tout le haut du corps et tout le bas, 4 fois / semaine, était trop taxant en énergie et influx nerveux...Donc 6 fois / semaine, encore moins, même si à priori t'as un emploi du temps assez libre actuellement.

Comme dis Train, 4 jours / semaine, c'est en général le bon compromis, que ce soit en half ou en split.
Un jour de repos par semaine, c'est pas assez.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
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