A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar FabGuess le 09/01/2019 00h11

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire 6 séances par semaine en half body sachant que mes séances haut du corps seraient le Lundi/Mercredi/Vendredi et bas du corps Mardi/Jeudi/Samedi (repos Dimanche).

Avec deux exercices pecs, deux exercices dos, 1 exercice biceps, 1 exercice triceps +abdos pour le haut du corp et deux exercices qaudri, deux exercices ischio, 1 exercice mollets, deux exercices épaules pour le bas du corp. (3-4 séries par exercices).

Sachant que je n'ai aucune activité pour le moment autre que la musculation,que j'ai une bonne nutrition et que je dors bien.

Merci d'avance pour vos réponses :)
FabGuess
 
Messages: 1
Inscription: 08/01/2019 23h50
Réputation: 0


FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar Poumon le 09/01/2019 02h00

Quel est ton niveau ? c'est quoi tes perfs ? Depuis combien de temps fais tu de la muscu ?
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2019 09h56

Salut,

C'est trop. En plus tes épaules ne se reposent quasiment jamais puisqu'elles travaillent aussi avec les exercices pour les pecs et le dos et tu fais l'erreur de les mettre avec les jambes (pourtant les épaules se trouvent sur le haut du corps non ? :p ).

Au début forcément ça passe mais à terme ça deviendra contre productif. Ici on te conseillera de ne pas dépasser 4 séances de musculation par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FabGuess : avis sur mon programme de musculation (half body 6 jrs par semaine)

Messagepar Exocet911 le 09/01/2019 11h29

Salut,

Je suis pas sur que ça soit une bonne idée....

J'ai fais du half body pendant 1 an, et j'ai arrêté car le fait de travailler tout le haut du corps et tout le bas, 4 fois / semaine, était trop taxant en énergie et influx nerveux...Donc 6 fois / semaine, encore moins, même si à priori t'as un emploi du temps assez libre actuellement.

Comme dis Train, 4 jours / semaine, c'est en général le bon compromis, que ce soit en half ou en split.
Un jour de repos par semaine, c'est pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™