A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Demi squat arrière ou front squat complet ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Demi squat arrière ou front squat complet ?

Messagepar RDVN le 09/01/2019 17h14

Bonjour les musclés :)

Petite question concernant l'entraînement jambes : vaut-il mieux faire du demi back squat ou du full front squat ? Ma mobilité au back squat n'est pas très bonne. J'ai du mal à descendre plus bas que la parallèle, je manque de souplesse aux hanches et aux chevilles.
Néanmoins, j'ai testé le front squat il y a peu et ce dernier me permet de descendre jusqu'en bas (ischios quasiment sur les mollets).

Vaut-il mieux conserver le backsquat réputé pour bosser plus de muscle ou passer sur du front squat qui me permettrait d'avoir une amplitude plus importante ?


Merci pour vos réponses !
RDVN
 
Messages: 3
Inscription: 09/12/2017 23h16
Réputation: 0


Demi squat arrière ou front squat complet ?

Messagepar Fabrice SP le 09/01/2019 17h43

Comme on l'indique dans nos podcats (https://soundcloud.com/superphysiquepodcast), nous ne recommandons plus le squat arrière.

C'est un exercice génial mais le risque de hernie discale à long terme est trop élevé pour le recommander dans une pratique amateure.

Le squat avant est moins risqué et également très complet.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Demi squat arrière ou front squat complet ?

Messagepar Le bossu le 09/01/2019 18h22

Si tu manques de souplesse de cheville pour le Back Squat, ce serait étonnant que ça aille mieux au Front Squat puisqu'il en demande plus, attention à ta technique même au Front Squat, filme toi pour te corriger.

Attention à avoir le dos droit bien gainé et ne pas rebondir contre les mollets
Il y a des infos intéressantes à ce sujet dans ce topic: topic42080.html
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Demi squat arrière ou front squat complet ?

Messagepar RDVN le 09/01/2019 20h22

Merci pour vos réponses :D

Je vais donc me mettre au front squat... Y'a-t-il un poadcast en particulier qui detail le sujet ?

Pour le sujet de la descente au back squat vs front squat, au delà de la souplesse, mon problème est que je n'ai pas un physique propice à la pratique du squat. Mes jambes sont très grandes (+1m entre les jambes) et mon buste très court (je fais la même taille qu'une personne d'1m65 quand je suis assis. Je fais 1m80). Si je descend droit au back squat, je tombe donc en arrière. Le front squat me permet de descendre plus bas puisque j'ai moins à me pencher en avant pour descendre.
RDVN
 
Messages: 3
Inscription: 09/12/2017 23h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™