A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

inteli9 : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

inteli9 : Diététique Log

Messagepar inteli9 le 09/01/2019 22h24

Bonjour à tous ,

Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis mis sérieusement
Je courrais beaucoup au paravant et pousser de la fonte c'est devenu mon petit plaisir quasi quotidien
Voyant des résultats venir rapidement, je me suis mis également à un régime alimentaire stricte .

Je compte faire un feed complet sur une semaine de diet afin d'avoir des avis d'autre personne plus expérimentés que moi si sa vous dit bien entendu , car je penses que rien n'est acquis et j'ai pu voir sur ce forum que vous êtes à l'écoute , Je suis ouvert à la critique bien entendu :super_lol:

Je vais rapidement me présenter :
Melvyn ; 23 ans ; 175 cm ; 71.4 kg ; tour de taille 81cm ; tour de hanche 92 cm ; tour de poitrine 95 cm; tour de cuisse 57 cm ; tour de bras 36.5 cm masse grasse : 9%

Je compte faire une prise de masse légère et pouvoir arriver à 75 kg sur le longt terme .
J'ai donc calculer mon métabolisme de base qui est de 2722 kg/cal , j'ai donc réaliser un plan alimentaire avec un plan entre 180/190 kg/cal en plus pour arriver donc à 2910/2920 kg/cal

Je m'entraine 5 fois par semaine globalement 1h15/1h30 j'essaie d'intégrer 2 fois les jambes par semaines, je ferais également un feed complet sur mon entrainement .

Je vous propose donc mon plan du Lundi et j'espère avoir des avis pour pouvoir améliorer ma diète rapidement.

Lundi :
Produit utilisé :
- BCAA ( avant après entrainement )
- Créatine après entrainement
- Mass advanced 2 x 50 g collation ( 50 g : 189kcal ; 39.5 Glucides ; 5.5 g protéines ; 1 g lipides )
- Xenatest avant entrainement ( zinc , vitamine d3 ; acide d-aspartique )

Petit déjeuner
- Fromage blanc 0% : 250 g ( 130 kcal )
- Céréales fitness : 92 g ( 362 kcal )
- Blanc de dinde : 3 tranches ( 120 kcal )
- Huile olive : 14g ( 119 kcal )
Total : ( Energie : 731 kcal ; Glucides : 80 g ; Protéines : 51 g ; Lipides 19 g )

Collation Matin

- Checker mass advanced : 50 g ( 189 kcal )

Repas du midi

- Pattes au blé complet : 100 g ( 349 kcal )
- Steak 5% : 200 g ( 254 kcal )
- Haricots verts : 160 g ( 50kcal )
- Pain blanc : 33 g ( 87 kcal )
- Caprice des dieux : 40 g ( 133 kcal )
- Huile Olive : 14 g ( 119 kcal )
- Pomme ( 54 kcal )
Total : ( Energie : 1047 kcal ; Glucides : 107 g ; Protéines : 65 g ; Lipides 39 g

Collation Après midi
- Checker mass advanced : 50 g ( 189 kcal )

Repas du soir
- Saumon : 200 g ( 284 kcal )
- Riz bazmati : 95 g ( 331 kcal )
- Légumes verts ( brocoli + haricots verts ) : 150 g ( 50 kcal )
Total : ( Energie : 664 kcal ; Glucides : 92 g ; Protéines : 33 g ; Lipides 19 g )

Collation soir
- Fromage blanc 0% : 200 g ( 104 kcal )

Apport nutritionnel :
Kcal : 2920 ; Glucides : 398 g ; Protéines : 175 g ; Lipides 79 g


Merci à tous de m'avoir lue ,
je vous souhaites une très bonne soirée
et merci d'avance de vos retours !
inteli9
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2019 21h33
Réputation: 0


inteli9 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/01/2019 10h41

Salut et bienvenue !

Alors :

1) tu prends du plaisir alimentaire avec ce "régime strict" ou tu te prives trop ?

2) il y a sans doute des erreurs sur le taux de MG ou tour de taille.

3) comment tu as calculé ton MB ? 180 kcal /kg ça fait 12 960 kcal tu nous as caché une carrière de Strongmen là :cool:

4) tu manges toujours pareil ?

5) rapidement :

- ton gainer vaut mieux se tourner vers des fruits en collation vu les valeurs et vu sa probable composition.

- céréales fitness c'est quoi exactement ? Si c'est ce que je crois tu peux virer

- blanc de poulet = les tranches sous vide ?

- tu la mets où l'huile d'olive la dedans :lol:

- pain au quotidien pas top vu le reste de la diète, caprice des dieux également ( il me semble qu'il est un peu transformé ?)

- peu de légumes et fruit

- peu de sources de lipides

- des erreurs sur certains calculs ( saumon le soir notamment)

- tu t'entraînes quand ?

- pas besoin de manger le soir au dodo

- bcaa regarde si ça t'apporte un plus

- je comprends pas le supplément de zinc en pré training ( et le supplément tout court)

- pas d'Å“uf ?

6) tu t'entraînes à quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

inteli9 : Diététique Log

Messagepar inteli9 le 10/01/2019 15h03

Salut merci d'avoir répondu !

1) Du plaisir on va pas dire sa mais en tout cas sa ne me dérange pas et je suis prêt à faire des sacrifice.
2) Effectivement j'ai peut être du me tromper sur le tout de taille, je ferais une édite ce soir
3) Avant jetais aussi fat que Arnold lol non je me suis mal exprimé, je parlais de 180 calories je penses que tu as du me comprendre
4) Non je ne mange pas pareil tout les jours, j'aimerais me faire une diet sur 1 semaine varié mais c'est compliqué j'essaie de me documenter sur internet, je suis "un peu " perdu sur tout sa... Des fois je me dis prendre un coach juste pour m'aider à me créer ce planning d'une semaine pour être tranquille, mais au vu des tarifs c'est l arnaque... Je n'ose pas demander au collègue de salle car sa prends pas 5 minutes à faire mais j'essaie par moi même et sa commence à me décourager , pourtant la motivation de bien faire les choses est la ...
5) - Ok pour le gainer je prendrais désormais des fruits ou fruits sec
- c'est des cereales a base d'avoine, j'ai essayer les flocons mais sa passe pas .. Je peut aussi changer par des oeufs le matin
- pour le blanc de poulet non ce n'est pas sous vide en tranche je prends directement chez le boucher
- d accord pour le pain je vais le supprimer
- légumes j'en mange à chaque repas ( haricots verts, brocoli, pois chich, carotte, lentilles ...)
- Je m'entraîne le matin a 10 heures
- si oeuf j'en intègre 1 jour sur 2 pour pouvoir avoir des protéines végétales et animales

Je te remercie de m'avoir lue, c'est vrai que c'est pas évident de ce lancer mais je penses pouvoir trouver des âmes charitables sur ce forum pour me donner un coup de pouce pour réaliser un planning de diet
Je baisse pas les bras, j'essaie de me documenter le plus possible mais c'est casse tête sans réeles base
inteli9
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2019 21h33
Réputation: 0

inteli9 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/01/2019 17h08

1) trouve un juste milieu entre alimentation saine, de saison basé sur des produits bruts etc et un peu de plaisir culinaire ( chocolat fromage au lait cru pain au levain, restaurant etc) sinon tu ne tiendras jamais.

2) sur le tour de taille ou la masse grasse car à ce taux des cuisses de 57 cm c'est un super niveau

3) j'ai pas trop compris justement :lol:

4) lis la partie diète du site, les sites de Rudy Street et aussi parcours les logs diète. Ne t éparpilles pas ailleurs ça mène à rien

5) tu peux te faire une collation simple avec Oléagineux et fruits oui

Tu peux tester un pancake ou bowlcake ou bien flocons avoine dans une purée de fruit ou encore flocons d orge ou de sarrasin ou te faire ton propre muesli


OK pour le poulet

Pas forcément le supprimer mais trouver un équilibre, pas en faire un aliment de base

Tu confonds légume et légumineuses, fais gaffe. Prends des légumes de saison ça sera meilleur et moins cher, tu peux aussi prendre en surgelé ou conserve "en cas de"

Alors autour de l'entraînement privilégie ce qui se digère bien donc Glucides et protéines sans trop de lipides

Si les œufs sont de bonne qualité tu peux les manger chaque jour

En effet c'est pour cela que je t'ai indiqué les sites plus haut, tu verras qu'après avoir incorporé qq notions ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

inteli9 : Diététique Log

Messagepar inteli9 le 10/01/2019 17h57

Merci pour tout sa Julien, je vais me documenter d'avantage et je reviendrais vers vous pour exposer ma diet

Au niveau des mesures j'ai refais et elle sont bonnes je ne me suis pas trompé... pareil j'ai 9.6% de mg

Merci et bonne soirée :)
inteli9
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2019 21h33
Réputation: 0

inteli9 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/01/2019 18h04

Tu fais avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

inteli9 : Diététique Log

Messagepar matclems le 10/01/2019 18h08

Salut,

Pour rajouter aux réponses de Julien.

Tu ne dois pas "subir" ta diète. Et un coach ne servira à rien. Il suffit de mettre en place des bonnes habitudes. Ce n'est pas si compliqué, et peut être très varié (un peu moins au début afin de prendre ces habitudes, mieux gérer les quantités, etc...). Je me permet de copier/coller ce que j'ai conseillé à d'autres:

Il n'existe pas une diète parfaite et qui conviendra à tout le monde. La tienne est celle que tu pourras suivre sans contrainte au quotidien.

Ce qui est important cependant, c'est qu'elle soit soit basée sur des aliments le moins transformés possible et denses nutritionnellement. Ce qui peut se résumer à:

Protéines: Viande / poisson / œufs
Glucides: Fruits / légumes / céréales (*)
Lipides: Avocats / oléagineux / (viande/poisson)

Tu peux aussi intégrer certains aliments intéressants malgré leur côté industriel/transformé: chocolat noir, fromage à base de lait cru,...

(*) privilégier les formes moins transformées au lieu du pain / pâtes

Pour les calories et macros, tu définis ton besoin en protéine (autour de 2g/kg/pdc), ton besoin en calories, et tu choisis la répartition de lipides et glucides qui te convient (sans aller dans les extrêmes). Cette répartition lipides / glucides variera selon les jours et les aliments / repas sociaux / etc... Si un jour tu manges du saumon au lieu d'un filet de poulet, ça ne changera RIEN.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

inteli9 : Diététique Log

Messagepar inteli9 le 10/01/2019 18h19

Julien: pour les mesures je fais avec un mètre de couture pas une règle lol
Et a la pharmacie en bas de chez moi il y a une balance spéciale pieds nu et électrode pour prendre les valeurs de la flotte du gras des os etc

Merci beaucoup
Je penses ne pas me prendre la tête avec la diète, Je vais manger proprement noter simplement les g et manger varié, si je perds du poids jaugmenterai les glucides et baisserai si je prends trop de poids
inteli9
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2019 21h33
Réputation: 0

inteli9 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/01/2019 18h42

Les balances de ce type sont très imprécises, ne t'en préoccupe pas. D'ailleurs connaître son taux de MG n'est pas utile pour 99% d'entre nous, les perfs le miroir le tour de taille ça suffira.

Bah un peu car tu nous a dit "je suis prêt à faire des sacrifices".

Le problème qu'ont la plupart des gens avec la vision d'une diète saine c'est "diète saine = régime =privation", alors que c'est tout l'inverse de la chose il suffit de savoir cuisiner un minimum.

Ces mêmes gens pour qui "plaisir" rime avec gâteaux industriels, pizzas et sandwich au distributeur le midi et pain au chocolat surgelé.

Il faut juste s'extraire de cette vision extrême et savoir se faire plaisir sans se prendre la tête tout le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

inteli9 : Diététique Log

Messagepar inteli9 le 10/01/2019 19h04

Exactement tu as tout résumé
Je parle de sacrifice car avant je manger tout et n'importe quoi.. manger sainement c'est tout nouveau pour moi. J'ai aussi arrêter le tabac il y a un mois, jetais gros fumeur a 1 paquet par jour. Je lai vite sentit sur la balance, j'ai pris 2 kilos en 1 mois.

J'ai donc décider de prendre mon corp en main, davoir une hygiène de vie correct, dailleur je me sens mieux, que ce soit dans mon corp et a la salle de sport.

Je vais me documenter sur le fait de manger correctement et sainement et avoir un carnet de ma diet pour pouvoir contrôler mon poids et l'ajuster en fonction de mes attentes.

Ma diet évoluera au fil du temps, tout comme mon corps.

Je penses pouvoir trouver une mine d'info complète sur ce site,je vais éviter de m'eparpiller a gauche à droite sa risque de tout mélanger et chopper de mauvaise info.
inteli9
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2019 21h33
Réputation: 0

inteli9 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 10/01/2019 19h09

Bravo et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™