A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Terry : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Terry le 27/03/2004 00h03

Après l'alimentation c'est l'entraînement que je remets en question (faut dire que j'ai rien d'autre à faire cette semaine vu que je suis blessé au trapèze gauche! :rolleyes: )

J'arrivais pas trop à récupérer avec 5 séances/semaine donc j'ai décidé d'essayer 4 séances/semaine (3 séances cela me semble trop peu).

J'ai jeté un coup d'oeil aux routines de certains membres pour voir un peu ce qui a bien marché pour eux.

Je suis entre l'ecto et le meso (je prends du gras assez facilement). Je recherche l'hypertrophie, la force ne m'intéresse pas pour le moment (mais Vincent va me dire que l'un ne va pas sans l'autre! :D ) Mon objectif ce serait 83kg avec 5% de BF. Et un corps "à la Jeriko"!! ;)

Voilà ce à quoi je pensais :

Séance 1 : dos + biceps
DN
Tirage nuque
High-Pull
Rowing haltère
Curl barre
Curl haltère
Curl isolation biceps (je ne connais plus le nom exact de cet exo, c'est simplement des curls haltères avec le coude posé sur un genoux).

Séance 2 : Jambes + Épaules + abdos
Squat (+ pull-over léger) en 2 séries de 20
DM
Élévations latérales
Oiseaux
Crunch
Travail des abdos à la poulie haute (aucune idée du nom de cet exo!!)

Séance 3 : Pec + Triceps
Butterfly
DC
Pull-over
Dips
Barre-Front
Travail des triceps aux haltères derrière la nuque (connais pas le nom de cet exo non plus!)

Je pense m'entraîner de cette manière :
Lundi : séance 1
Mardi : séance 2
Mercredi : /
Jeudi : séance 3
Vendredi : séance 1
Samedi : /
Dimanche : /
Le lundi suivant je commence avec la séance 2, etc.

Je compte essayer des pyramidales avec échec à chaque série pour la plupart des exos avec du 15*, 10*, 8*, 6* puis dégressif. (Idée piquée du Training de Jeriko! ;) ). Chaque séance devrait durée idéalement 1h15 pas plus. Je supprimerai des exos pour arriver à cela si nécessaire.
Dernière édition par Terry le 27/03/2004 12h49, édité 1 fois.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0


Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Terry le 27/03/2004 12h00

Pas le moindre avis!? :wtf:
C'est si nul que ça?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Calligan le 27/03/2004 12h07

pas mal mais ça risque detre dur pour la recup non ?
Debutant
Avatar de l’utilisateur
Calligan
 
Messages: 63
Inscription: 22/02/2004 15h44
Réputation: 0

Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2004 12h09

Rien à dire, si ce n'est que ton choix s'est porté sur du pousse-pousse.
Moi j'utilise le pousse pousse pour le volume (environ 8 à 12 reps), et le pousse-tire pour la force( 4 à 6 reps).
Mon avis, expérimente , soigne la qualité de tes entrainements, ajuste ce qui doit l'être, note ton évolution avec ce nouveau prog, après 1,2 et trois mois.
Tire en tes conclusions-> ça marche super, moyen, pas du tout
:eek:
etc..etc....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Terry le 27/03/2004 12h41

Rien à dire, si ce n'est que ton choix s'est porté sur du pousse-pousse.
Moi j'utilise le pousse pousse pour le volume (environ 8 à 12 reps), et le pousse-tire pour la force( 4 à 6 reps).

Actuellement je m'intéresse très peu à la force d'ou mon choix de faire des exos de push en effet. Je ferai probablement un cycle de force dans 6mois-1an selon les résultats que j'aurai obtenu avec cette routine de masse. J'ai déjà changé 36000 fois de routine! :confused: Là j'aimerais me fixer sur une routine de masse effective pour quelques mois au moins.

ça risque detre dur pour la recup non ?

C'est ce qui m'inquiète. Il y aura 3 jours de recup sur ma semaine j'espère que ce sera suffisant. Et je puis je tiens absolument à ne pas dépasser 1h15 de training ce qui ne devrait pas être de trop.

Mon avis, expérimente , soigne la qualité de tes entrainements, ajuste ce qui doit l'être, note ton évolution avec ce nouveau prog, après 1,2 et trois mois.

Je vais ouvrir un training log. Dès lundi ce sera nouvel entrainement et nouveau régime. J'essaie maintenant d'être le plus discipliné possible pour avoir de bons résultats! Ca devient sérieux maintenant!! :evil:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Samouraï du soleil le 27/03/2004 12h58

je pense trop d'exo pour faire de la masse.
Tu tournes sur quelques exos seulement, comme cela tu te déchires dessus, tu as une bonne progression et hop tu gagnes du muscle.
Pense aussi à bien dormir et à bien manger.
Dn le lundi , dm le mardi c'est trop pour les épaules.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Terry : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabien M. le 27/03/2004 13h24

si tu sents que tu prends en masse avec ce volume.....continu...tout depend de ta recup
pour ce qui est du pyramidale je m en sert de "chauffe"...sur le pyramydale tu vas a l echec sur les dernieres reps ..les premieres servent a arriver a une charge de travial suffisamment lourde sans risque et en perdant le moins d energie possible...là encore vois si ça te suffit pour t echauffer ou si c est trop (peu etre qu il t en faut moins....mais ne fait pas comme vincent :p ).....
c est vrai qu on ne peut pas trop t endire plus car on reagis tous differement ;) !
bon courage et amuse toi le reste suivra !!!(JCVD style)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™