A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète cétonique : comment en sortir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diète cétonique : comment en sortir ?

Messagepar Phoenix35 le 27/03/2004 09h42

Et voilà !! Pour ceux qui ont suivi mon expérience, j'ouvre un nouveau sujet afin de savoir comment l'ont fait pour sortir d'une diète cétonique.

Le but étant bien sur de ne pas faire le yoyo, et de ne pas reprendre du gras.
Mon objectif désormais, mais à plus long terme, est de prendre de la masse

Alors dans cette optique avez vous des conseils et avis à me donner ?

Merci

PS : Le thread de ma diéte qui a débutée en Janvier http://www.superphysique.org/forums ... php?t=3316
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0


Diète cétonique : comment en sortir ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2004 10h40

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Diète cétonique : comment en sortir ?

Messagepar Sébastien le 28/03/2004 11h40

Et bien c'est plutôt simple :)

Tu gardes dans un premier temps ton total calorique et tu vas progressivement réduire ton apport de graisse et ré-introduire progressivement un apport + riche en féculent/légumineuses à IG faible sur les 2 premières semaines.

Tu devrais reprendre 1 à 1,5 kg du à une recharge glycogénique, normalement tu auras gagné un peu en volume musculaire, tu te sentiras moins plat :D

Normalement, ton appétit devrait s'accroître avec + de carbs dans ta diète. Si c'est le cas, mange tout simplement à ta faim mais privilégie toujours les carbs à IG faible et continue à prendre des protéines et des lipides dans ton alimentation.

Sur le moyen et long terme, avec la pratique sportive et une alimentation équilibrée et dépourvue d'aliments pathogènes (junk food ...), tu devrais garder la ligne tout en mangeant à ta faim et même au delà :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète cétonique : comment en sortir ?

Messagepar Phoenix35 le 28/03/2004 12h28

Bon, je vais donc refaire le menu pour les deux prochaines semaines.
Oui effectivement, cela me parait assez simple !!
Je n'ai jamais été un adepte des fast food etc.... donc de ce coté la je ne risque rien, et puis pendant cette diète je me suis découvert ou redécouvert des goûts pour des légumes, tels que les épinards, ou encore les lentilles ... Le tout est de bien diversifié, et si possible éviter les féculents type pâtes, pomme de terre, riz, le soir.
Ca me dérange pas de reprendre le poids pour peu que cette reprise n'aille pas se remettre la ou j'ai perdu !
Dans un premier temps, je vais donc supprimer le fromage que je prenais systematiquement lorsque j'avais faim et enfin faire un petit déjeuner beaucoup plus complet à base de corn flakes, et fruit.
Merci Séb pour ton conseil :D
Phoenix35
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2003 20h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™