A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SDT et SQT finis pour vous ou pas ?

fini j'arrete !!! trop de risques
9
21%
je continue !!!
33
79%
 
Nombre total de votes : 42

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Pos le 27/03/2004 20h59

pour moi ya que trois facteur de blessure en SDT:
- erreur technique
- un mayon de la chaine trop faible
- tonnage

en faisant des series longue tu augmente ces 3 facteurs

pour l'erreur technique evidement il vaut mieux la faire à 100kg qu'a 200, mais en fait je n'en suis pas certain (exemple du mec qui se blesse en ramassant un papier: une mauvaise position fait que tes disque s'en prenne plein la geulle dans tous les cas).

sur des series courtes tu te concentre plus que sur des series de 30, et à mon sens sur une serie de 3 tu a au moins 10 fois moins de chance de faire une erreur technique que sur une serie de 30 (le compte est bon)

pour la faiblesse d'un maillon de la chaine, je pense aux stabilisateurs qui sont de tous petits muscles, moins endurants que les gros muscles sur lesquels tu te concentre. Il faiblissent vite sans que tu le sente forcement, et ta colonne n'est plus maintenue...

Pour le tonnage c'est pas la peine de developper...


je ne pense pas que la charge absolue soit vraiment un facteur de risque majeur: la colonne est faite pour supporter bien plus (on parle souvent de 500kg en moyenne, donc on parle meme pas de l'ossature des mecs qui soulevent effectivement ce genre de charge!), pour peu qu'on respecte sa structure (absorbtion naturelle grace au "S"). Donc c'est une histoire de technique.
et la technique ca s'apprend avec le temps, tout comme les muscles grossisent avec le temps, donc faut le prendre ce temps...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2004 21h03

Amaury a écrit:Pourquoi (bis) ?
Et surtout comment fais-je pour soulever la charge si mes lombaires ont "lâché" ?

2 possibilités:
1- tu t'arrêtes quand tu te sens faiblir et tu ne termine pas ta série-> tu échappes à la blessure
2- tu veux finir ta série, ton honneur est en jeu, pas question d'arrêter-> risque de maintien douteux de la colonne voire blessure
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Amaury le 27/03/2004 21h16

"pour moi ya que trois facteur de blessure en SDT:
- erreur technique
- un mayon de la chaine trop faible
- tonnage

en faisant des series longue tu augmente ces 3 facteurs "

------> Pour le tonnage disons d'emblée que je suis pas d'accord: 30 reps à 100kgs c'est l'équivalent de 3 séries de 10 à 100kgs c'est à dire pas grand chose qd même !


"pour l'erreur technique evidement il vaut mieux la faire à 100kg qu'a 200, mais en fait je n'en suis pas certain (exemple du mec qui se blesse en ramassant un papier: une mauvaise position fait que tes disque s'en prenne plein la geulle dans tous les cas). "

------> Hum je pense qu'à 200kgs l'erreur technique est plus grave, c'est "mécanique" (à angle de déviation égal le moment des forces exercé est plus grand). Le coup du papier je suis d'accord mais ne s'applique pas ici car à 100kgs comme à 200kgs le mvt est le même.

"sur des series courtes tu te concentre plus que sur des series de 30, et à mon sens sur une serie de 3 tu a au moins 10 fois moins de chance de faire une erreur technique que sur une serie de 30 (le compte est bon) "

---->Admettons mais tu ne fais jamais qu'une seule série de 3 lors de tes trainings, t'en fais plutot 8 en comptant les séries de chauffe au dessus des 100kgs...

"pour la faiblesse d'un maillon de la chaine, je pense aux stabilisateurs qui sont de tous petits muscles, moins endurants que les gros muscles sur lesquels tu te concentre. Il faiblissent vite sans que tu le sente forcement, et ta colonne n'est plus maintenue... "

Je ne vois pas pourquoi les petits muscles seraient moins endurants que les gros ? D'ou vient cette théorie d'ailleurs, sérieusement ?

"la technique ca s'apprend avec le temps, tout comme les muscles grossisent avec le temps, donc faut le prendre ce temps..."

Ca je suis 100% d'accord. Un mec qui est à 100kgs au SQT et qui me dit qu'il vise les 200kgs d'ici un an, je donne pas gros de ses chances de ne pas se blesser !
[/quote]
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2004 22h38

Vincent a écrit:moi ca me vexe pas du tout, car je trouve ca infondé. A la limite ils ne font pas de power, la ok. Mais il y a d'autres exos presque aussi efficaces et 10x moins dangereux. De plus, certaines personnes ne peuvent absolument pas faire de SQT/SDT.

N'empeche que si tu regardes certains physiques sur BI, on voit que les gars font pas ce genre d'exo.

Ca se voit celui qui fait du SQT ou du SDT. Au niveau des traps, des lombaires, des cuisses... Y a un truc en plus.

Mais c'est même pas la seule raison d'en faire. La muscu c'est sensé être dur, inconfortable, une lutte contre la nature et soi.

Si tu fais pas de SQT ou de SDT tu peux pas ressentir ça donc autant faire une autre activité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 22h41

Tu dis ca, car t'as pas de problèmes aux lombaires, j'espère que ca continuera comme ca pour toi. Moi je veux absolument risquer quoique se soit à ce niveau , déjà que ma petite douleur m'énerve... !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2004 22h43

Ben alors faut pas faire de muscu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 22h44

c'est ta définition de la 'muscu' :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Yann S. le 27/03/2004 22h45

pourquoi faire du sqt et sdt si on peut avoire un bon physique sans!????????
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Plasma le 27/03/2004 22h50

Fabrice P. a écrit:Mais c'est même pas la seule raison d'en faire. La muscu c'est sensé être dur, inconfortable, une lutte contre la nature et soi.

Je suis plutôt pro-SQT et SDT mais...
C'est quoi ce culte du masochisme élevé au rang de valeur ultime ? Pourquoi faut-il absolument que ce soit dur ou inconfortable ? Ce qui compte, c'est que ce soit profitable en terme d'hypertrophie, dur ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Chet If le 27/03/2004 22h58

Vincent a écrit:je suis pro mvt de base mais aussi pro sécurité...


Pourquoi choisir ?????
Tu n'es pas obligé de lever des barres de 150k au SDT à tout prix mais tu peux renforcer ton dos via cet exos en levant au moins 100k .... ce genre de barre peut te servir au quotidien, car, certes tu ne vas pas t'amuser à lever un truc aussi énorme ds la vraie vie, mais tu risques d'être confronté à des objets de 50k volumineux avec de mauvaises prises et seul pour te démerder à le bouger d'ici à là.
Ces 50k du fait du volume et des mauvaises prises correspondront pour tes lombaires à un 100k sur une barre + fontes.
Faut qd même se rendre compte qu'une barre de muscu c'est relativement facile à lever vu la qualité de la prise par rapport à des objets courants!

sinon pour l'ensemble je suis d'accord avec l'analyse de Pos sur le SDT. Elle me semble réaliste.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Amaury le 27/03/2004 23h17

C'est exactement mon raisonnement Chet If, j'en parlais justement ce matin à Puteau c'est marrant ;)

Dans un déménagement, etre capable de faire 30*100kgs au SDT (donc endurance/force ) me parait plus utile que d'etre capable de faire 1*200kgs mais d'avoir une endurance pourrie au niveau des lombaires. Sans compter qu'avec 30*100kgs on peut pas avoir un maxi franchement dégueulasse non plus...


Parenthèse qu'a rien avoir avec la muscu: je viens à l'instant de re-niquer mon ordi d'échec après une série de sacrifices sur le Gambit du roi... C'est aussi jouissif qu'un nouveau PR en muscu. Evidemment mon ordi n'était pas au niveau maxi, je me suis mis sérieusement aux échecs il y a qqs semaines donc je m'attends pas à etre déjà 2100 elo (niveau de mon ordi). Mais c'est qd même assez jouissif de battre cette pute de machine à un niveau auquel on se prenait des roustes avant.

Y'a pas à dire dès qu'il y a des progressions quantifiables ca m'amuse :-p
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Pos le 28/03/2004 00h24

allez hop on va se faire une discussion genre debat robbyOne vs Bruno ou autres conneries ou la citation fleure bon le copier/coller aggressif!

Amaury a écrit:"pour moi ya que trois facteur de blessure en SDT:
- erreur technique
- un mayon de la chaine trop faible
- tonnage

en faisant des series longue tu augmente ces 3 facteurs "

------> Pour le tonnage disons d'emblée que je suis pas d'accord: 30 reps à 100kgs c'est l'équivalent de 3 séries de 10 à 100kgs c'est à dire pas grand chose qd même !


ben moi je trouve deja ca beaucoup pour un entrainement super light avec une charghe de tafiolle...

"pour l'erreur technique evidement il vaut mieux la faire à 100kg qu'a 200, mais en fait je n'en suis pas certain (exemple du mec qui se blesse en ramassant un papier: une mauvaise position fait que tes disque s'en prenne plein la geulle dans tous les cas). "

------> Hum je pense qu'à 200kgs l'erreur technique est plus grave, c'est "mécanique" (à angle de déviation égal le moment des forces exercé est plus grand). Le coup du papier je suis d'accord mais ne s'applique pas ici car à 100kgs comme à 200kgs le mvt est le même.

contrairement au squat tu peux lacher des que la douleur se fait sentir (sauf si t'as des crochets de fiote ou... peut etre la prise hook...???...).
Et elle se fait sentir de sque l'ecrasement des disques touche le nerf (enfin un truc dans le genre, on va pas se la jouer avec des mots en latin non plus), et donc ca sera plus rapide avec 200kg :
- faible amplitude sur l'erreur technique+gros poids => douleur => reflexe de lacher la barre
- plus grosse amplitude sur l'erreur technique+faible poids => douleur => reflexe de lacher la barre

dans les deux cas on peu supposer que les disques auront subi le meme ecrasement, celui-la meme qui aura provoqué la douleur et el reflexe de lacher la barre...

mais al plupart du temps l'erreur ne vient pas d'un coup, mais au fur et a mesure de la serie, sans k'on la sante venri, avec une technique qui se degrade... raison de plus pour preferer 3*160 à 30*100

"sur des series courtes tu te concentre plus que sur des series de 30, et à mon sens sur une serie de 3 tu a au moins 10 fois moins de chance de faire une erreur technique que sur une serie de 30 (le compte est bon) "

---->Admettons mais tu ne fais jamais qu'une seule série de 3 lors de tes trainings, t'en fais plutot 8 en comptant les séries de chauffe au dessus des 100kgs...

et tu chauffe pas pour arriver à 100kg?
moi je faisait qu'une seule serie de travail à 3 reps, et l'echauffement c'etait des singles à partir de 100 kg
exemple:
- 30*100 = 3000
- 1*100 + 1*120 + 1*140 + 1*150 + 3*160 = 990
plus de trois fois moins...
et je ne compte pas la chauffe sous les 100kg qui serait à mon avis plus important pour le 30*100 que pour le 1*100 (enfin j'espere pour toi!)

"pour la faiblesse d'un maillon de la chaine, je pense aux stabilisateurs qui sont de tous petits muscles, moins endurants que les gros muscles sur lesquels tu te concentre. Il faiblissent vite sans que tu le sente forcement, et ta colonne n'est plus maintenue... "

Je ne vois pas pourquoi les petits muscles seraient moins endurants que les gros ? D'ou vient cette théorie d'ailleurs, sérieusement ?

tu veux que je te parle avec le serieux d'un inspecteur des banques?
Soit. Le pourkoi du komment de l'endurance d'un muscle par rapport à sa taille je n'en sait rien, mais le fait est qu'il est communément admis que tous les muscles n'ont pas lameme endurance (pour la meme force au depart, disons qu'il s'afaiblissent plus ou moins vite).Et chez la plupart des gens il semble que les lombaires soient des muscles tres endurants, plus meme que les jambes.
J'ai constaté sur moi que les muscles stabilisateur du haut du coprs s'epuisaient plus vite que les muscles principaux, et semblaient aussi recuperer plus vite (par exemple sur des series de DC haletere tu peux allez à l'echec et refaire presque la meme perf deux minutes plus tard, car c'est tes muscles tabiolisateurs qui etaient en echec, et de meme on prend toujours plus de pause sur un "gros" exos que su un exo d'iso...)

Dans tous les cas, quelque soit le muscle qui lachera en premier dans la chaine, on est presque certain que les maillons de la chaine ne faiblirons pas tous à la meme vitesse, et donc le mouvement va evoluer entre le debut et la fin d'une serie, et evidement plus c'est long plus c'est con...

"la technique ca s'apprend avec le temps, tout comme les muscles grossisent avec le temps, donc faut le prendre ce temps..."

Ca je suis 100% d'accord. Un mec qui est à 100kgs au SQT et qui me dit qu'il vise les 200kgs d'ici un an, je donne pas gros de ses chances de ne pas se blesser !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Rudy le 28/03/2004 10h09

c est une question de tension Pos :p
plus la charge est lourde plus le muscle se contracte fort et si le muscle pouvait se contracter le plus fort qu il peut on se casserait en morceau
exemple du quad qui se contracte a fond, le genou se fait ecraser :confused:
la conlusion du debat faut il faire du SDT et du SQT est plutot soit vous vous entrainez chez vous et alors pas le choix pour avoir des jambes soit vous vous entrainez en salle et vous avez mieux ( Presse :cool: )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Robby1 le 28/03/2004 18h09

Amaury a écrit:"
Je ne vois pas pourquoi les petits muscles seraient moins endurants que les gros ? D'ou vient cette théorie d'ailleurs, sérieusement ?



Ce n'est pas une théorie, c'est une grosse connerie, les stabilisateurs rachidiens sont justement faits pour être bien plus endurants que les muscles moteurs, sinon, comment on fait pour se tenir debout toute la journée?
C'est une théorie inventée par les adeptes du sdt qui lui cherchent une utilité dans le squat, mais bon:si on commence léger au squat , les stabilisateurs travailleront pour s'adapter à l'exercice demandé= le squat, en montant progressivement la charge, pas besoin de sdt...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™