A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

SDT et SQT finis pour vous ou pas ?

fini j'arrete !!! trop de risques
9
21%
je continue !!!
33
79%
 
Nombre total de votes : 42

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 15h24

:D

pour moi c'est terminé, fini, à jamais !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Kn P le 27/03/2004 15h25

Le sqt oui, le sdt bientôt :cool:

edit : je voulais bien sûr dire : oui je fais du squat et bientôt je vais faire du SDT
Dernière édition par Kn P le 27/03/2004 15h56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 15h30

bah je sais pas trop... c'est vrai qu'apres avoir lu le post de Mondo... ca fait froid dans le dos (sans mauvais jeu de mot..) mais d'un autre côté, un exo comme le squat est tellement bénéfique et complet que ce serait dommage de le suprimer..

Vote blanc....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 15h31

Y a pas que Mondo, c'est bien ca le problème... :( Snake et bien d'autres ont eu des (graves) problèmes !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Yann L. le 27/03/2004 15h32

non c'est pas fini ce n'est que le début!
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2004 15h33

Je pense comme Fred donc je continue.
De toutes façons je charge modeste(80à 110kg), puisque je le fais dans le but de me faire du bien.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 15h35

oui ou alors faut pas forcer sur l'amplitude du mouvement.... moi le fan du partiel :p
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fyoros le 27/03/2004 15h37

Je continue!!! Fois de Fyo, ça n'est pas 2 malheureux exos qui auront raison de moi :rolleyes: ...enfin faut déjà que je me mette au squat pour de bon.
Seb33 m'a rassuré sur ma douleur de dos; Pas d'abdos pour équilibrer, trop de travail lourd sans cycler (8 mois), pas d'étirement en fin de séance ni au début...voilà les principales causes.
Quelques temps de repos et c'est reparti!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 15h40

eh bien bonne chance à ceux qui continuent, moi vu le nombre de blessures qu'il y a et ma petite douleur lombaire qui ne passent pas j'abandonne la course à la grosse barre !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Guen le 27/03/2004 15h41

Soyons des guerriers. Acceptons les risques! Dans n'importe quel sport on peut avoir des blessures graves.

On a + de chances de finir paralysés en faisant du ski ou de l'équitation qu'en faisant squat, sdt...

Mais bon, j'ai l'impression que "ça fait con" de se blesser en faisant de la muscu. Par contre se faire bousiller le genoux en jouant au foot, ou se faire démonter les cervicales, les épaules en jouant au rugby, là personne se foutra de ta gueule!

Vive le sqt! Vive le sdt! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 15h42

le problème c'est qu'un genoux, une épaules, un coude, ou un membre cassé c'est 'rien' comparé à un gros problème aux lombaires... t'es handicapé avec ca !!!

Fyo avec ta douleur t'es fou de continuer... le Seb33 peut avoir raison mais il est lui meme bourré de petites blessures, tendinites etc avec son travail lourd...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fastraph le 27/03/2004 15h45

Le Sdt, je l'ai déjà laissé tomber, je l'ai toujours mal senti de toutes manières. Pour le squat, je continue en conservant un mouvement le plus "parfait " possible et c'est seulement qd je matrise suffisament la charge (en gros 3 série de 10 réps) que je monte mes charges. Enfin si je me sens en super forme et que je veux tenter une barre (bcp) plus lourde, je remets ma ceinture.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 15h49

je n'ai pas participé au vote, je ne vois pas de reponse me correspondant (je n'arrete pas, je ne continue pas par depit).

par contre, une blessure d'une autre personne, quelqu'en soit la gravité ne m'arretera pas dans n'importe quel domaine (sauf si vraiment le mouvement ou l'activité est dangeureuse intrinsèquement comme le saut en parachute, l'apnée, le sdtjt...).

je ne fais pas du sport pour m'a santé, mais pour mon plaisir absolu et aussi par necessite vitale (gros problemes physique et psycho quand j'arrete, comme un manque). après, je m'arrange pour limiter les risques dans la technique. et comme pour moi faire du sport c'est progresser au maximum, je ne me vois pas limiter les charges, sinon je ne vais pas à la salle.

sinon, faut arreter de courir (combien de dechirures sur les stades). arreter le bricolage (combien d'accès à l'hopital avec l'utilisation de la tronconneuse...).
par contre, je compatie avec les blessés. :cry:
Seb33
 

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 15h52

Je dirais OUI et NON, il y a moyen de se muscler et de devenir fort sans prendre de risques (gros risques) alors pourquoi tenter le diable avec des exos comme le SQT et SDT, à moins d'être un PL et de faire de la compétition.

Le pere de Yann666 s'il devait recommencer ne ferait pas DE SQT/SDT, Forceathlé a fini par arreter SDT/SQT, Mondo se blesse, Snake se blesse, Jean se blesse et bcp d'autres encore...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Guen le 27/03/2004 15h52

Mr Superman il m' a l'air bien handicapé depuis sa chute de cheval !
En jouant au rugby j' ai vu des traumatismes assez graves: traumatisme cranien, grave blessure à la colonne où aux cervicales.
Une grave blessure au genoux(expérience perso) c'est aussi handicapant que bien des blessures lombaires à mon avis. Mais bon c'est sur, vaut mieux perdre une jambe que perdre sa colonne!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/03/2004 15h53

Je continue, ceux sont deux mouvements que je sents bien, je n'ai jamais eu la moindre douleur; je respecte toujours la technique et ces grâce à eux que petit à petit je transforme mon corps et ma mentalité.
Mais c'est vrai aussi, qu'à l'inverse de certains membres je ne fais pas de force. Mon objectif c'est un physique à la Jeriko mais quand j'au rai atteint son niveau plus question de rajouter du poids.
Et il ne faut pas penser aussi que si un membre s'est bléssé, que tout le monde va se blesser. Sinon on ne ferait rien dans la vie.
Mais restons vigilant aux signaus d'alarmes de notre corps.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 15h57

vincent, je n'ai pas conseillé à fyoros de continuer le sdt, je lui ai juste dit que son probleme ne vient pas de là, mais d'ailleurs et que le sdt a amplifié la chose.

pour mes petits pepins, hormis l'epaule, je n'en ai aucun.
j'ai eu des tendinites (septembre), oui, comme toute personne faisant du sprint (utilisation des pointes sur le tartant). j'ai eu des problemes aux cervicales, dûes à un abrutis d'entraineur dans ma jeunesse qui me faisait faire du squat sauté avec 100k.
j'ai eu des problemes de dos, dûs à ma scoliose doublé de syphose et lordose très accentué. et justement le sport m'enpeche d'avoir les blocages dûs à ces deformations.

pour l'epaule, meme probleme avec un entrianeur qui me faisait faire du DN et tirage nuque en amplitude complète. rien à voir avec la force, mais avec l'incompetence de trop nombreux entraineurs.

en force, je me suis blessé 1 seule fois, et à cause des machines: tendinites avancé aux abducteurs en utilisant le cadre de guidage pour faire des squats meme pas lourd (160 en 1/2 alors qu'à l'epoque je triplé 185k en libre).

le lourd ne m'apporte vraiment qu'un probleme: les ampoules qui eclatent avec le sdt, puisque je ne mais jamais de gants, lanière ou crochet pour travailler le sdt, meme à 270 en static.
Seb33
 

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 15h57

peut être que toutes ces personnes savaient très bien qu'elles y allaient un peu fort aussi... trop lourd, trop long, trop souvent...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Amaury le 27/03/2004 15h58

Je continue quoique pour l'instant j'ai le genoux niqué donc c'est frt SQT ultra léger jusqu'au rétablissement complet. Par contre fini le travail ultra lourd pour un bon moment. Dorénavant je consoliderai à fond une charge avant de passer à la suivante. Mes objectifs intermédiares sont :

- 20*80kgs au Frt SQT.
- 30*100 au SDT.

Tant que je n'aurai pas atteint ces objectifs je ne mettrai pas plus lourd que 80kgs au frt SQT et 100kgs au SDT.

Le tout est d'etre sage et patient je dirais.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 16h02

oui cloporte, combien travaillait en lourd en etant fatigué (je pense à snake qui savait, si je me souviens bien, qu'il allait se faire mal se jour là mais qui n'a pas voulu reporter sa seance).

le squat, le sdt, les fentes... n'ont rien de dangeureux pratiqués dans une salle avec pareurs ou alors avec une vraie cage à squat.
par contre, c'est clair que seul chez soit sans une cage digne de ce nom, le squat ne devrait pas se faire, idem pour le sdt si l'on ne peut pas balancer la barre sur le sol à la moindre alerte.

sinon, vincent, arretes les triceps, c'est un nid à tendinite. arretes le DC et DI, un nid à problemes aux epaules. arretes les mollets debout, un nid à lumbago, arretes les biceps, un nid à aponevrose et à tendinites au poignet. arretes le dos (rowing and co), car plus dangrueux que le sdt si pas fait avec haltère.
Seb33
 

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 16h14

Le rowing oui j'arrete ! Seb mon but n'est pas de tout arreter comme ca, mais les SEULS problèmes que j'ai eu c'est avec SDT/SQT... les dips me démontaient une clavicule mais rien de grave je le sentais meme pas...

mais la SDT/SQT... non pas moyen ! je pense que c'st morphologique...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 16h22

bon apres ça dépend aussi des objectifs.... le mec qui cherche qu'un physique peut se dédier qu'à l'isolation et arreter tout les polyarticulaires...

(Pousseur ça te dit d'arreter le sqt? :p)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Yann L. le 27/03/2004 16h22

Mondo s'est blessé,était-ce les charges trop lourdes ou la fréquence trop élevée? je continue à croire qu'il ne récupérai pas assez entre ses scéances,il s'est blessé en faisant une scéance de rappel LEGERE,il aurai mieux fait de ne pas s'entrainer...je continuerai à faire un set de Deadlift lourd tout les 15 jours.
Je me suis blessé au dos il y à un mois,douleur au lombaire,impression 'd'écrasement' des disques lombaires,douleur dans la fesse droite,j'ai crût que le Deadlift en était la cause,j'ai eût très peur....hier je passe chez l'osthéopate qui me dit que c'est une vertèbre bloquée qui irradie tout le dos,une 'douleur projetée',il me la remet en place et depuis hier je n'est plus AUCUNE douleur!!comme quoi faut arréter la parano concernant le Deadlift,on peut s'handicaper avec n'importe quel mouvement,je suis sûr que tout le monde voudras arreter le DC quand quelqu'un se déchireras un pectoral en faisant du DC lourd :o et personne n'est à l'abris d'une déchirure lors d'un DC.
Ceci dit bon rétablissement Mondo.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Alphonse69 le 27/03/2004 16h25

Moi je ne fais que débuter très légèrement, mais je n'arrèterai jamais!

Le SQT et surtout le SDT sont les exos les plus utiles aux strongman, la marche du fermier,le soulever de terre,le soulever de la voiture,le squat, les pierres d'atlas...
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Plasma le 27/03/2004 16h26

Vincent a écrit:Le rowing oui j'arrete ! Seb mon but n'est pas de tout arreter comme ca, mais les SEULS problèmes que j'ai eu c'est avec SDT/SQT... les dips me démontaient une clavicule mais rien de grave je le sentais meme pas...

mais la SDT/SQT... non pas moyen ! je pense que c'st morphologique...

Et le PGDL ? T'as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 16h33

non non fini pour moi, ne me tente pas Plasma :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2004 17h19

Le jour ou j'arrête le SQT j'arrête aussi la muscu avec charges !

Pas de muscu sans squat... :o

D'ailleurs je vous autorise à me traiter de connar# fini mais pour moi ceux qui font ni squat ni sdt ils ne font pas de muscu. Ils s'amusent avec des poids, mais ils font pas de muscu ! Tant pis si ça en vexe certains ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 17h22

moi ca me vexe pas du tout, car je trouve ca infondé. A la limite ils ne font pas de power, la ok. Mais il y a d'autres exos presque aussi efficaces et 10x moins dangereux. De plus, certaines personnes ne peuvent absolument pas faire de SQT/SDT.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Dx2jc le 27/03/2004 17h26

+1 avec Vincent, notre défenseur contre les intégristes des mouvements de base.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Vincent le 27/03/2004 17h31

je suis pro mvt de base mais aussi pro sécurité...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Guen le 27/03/2004 17h39

A mon avis la muscu est 1 véritable sport qd y'a sqt et sdt, après c'est discutable...
Il faut réunir de nombreuses qualités pour être bons dans ces 2 exos: mental, souplesse, coordination, force fonctionnel...
Ce que j'aime justement ds le sqt et le sdt, c'est que c'est difficile et dangereux! J'aime pas être assis confortablement sur une machine à faire 1 mvmt bidon.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 17h43

c'est 2 courants qui s'opposent, quelque part la mentalité PL (guerriers etc) et de l'autre BB (fonctionel, préservation etc)
Je ne pense pas qu'il faille forcement choisir... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Mondosuzuki le 27/03/2004 17h50

mais pour moi ceux qui font ni squat ni sdt ils ne font pas de muscu. Ils s'amusent avec des poids, mais ils font pas de muscu ! Tant pis si ça en vexe certains !


Fab, j'espère que tu ne me traiteras pas de tapette quand tu liras mon futur "training loq"!! :D
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fred le 27/03/2004 18h34

A mon avis il faut savoir ce que l'on veut et en assumer les conséquences.

Oui squatter et faire du SDT peut être dangereux, mais en même temps ce sont des exos qui peuvent vous faire gagner énormément en force et en masse.

Actuellement je ne fais plus de muscu avec charge car ça ne m'intéresse plus pour l'instant.

Mais si j'en refais je me remet direct au squat et SDT.

Après bien sur ça dépend des objectifs, si celui que vous avez est purement esthétique, une bonne presse et un peu de banc à lombaires feront l'affaire.

Par contre si vous voulez développez un physique fonctionnel, devenir "fort" et bien il faut faire du squat et du SDT!

Je voudrais aussi signaler que faire du SQT sans SDT est une très grosse erreur!!!

Pas de SQT sans SDT!!!Ce dernier gainant le dos pour le premier!

Maintenant comme l'a dit Amaury il faut être patient, et savoir gérer sa progression, ne pas se précipiter, car a un moment donné on glisse et là on se fait très mal!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/03/2004 19h45

Suite à mes nouvelles séances de capillarisation, les 1000reps(10exos*5*20reps) à environ 30% du max(charge pas importante) j'ai pu redécouvrir des sensations musculaires pour certaines parties du corps, entre autres les lombaires.

Voilà ce que je vous propose: le simulacre de la faiblesse lombaire prédisposant à des blessures pendant les squats.
faire 5 * 20 good morning léger, 10 ou 20kg-> pré fatigue lombaires
Puis faire 5*20 squats avec environ 50kg.
Pendant le squat on sentira le travail des lombaires en fonction de chaque position corporelle prise pendant l'exécution du mouvement, on comprendra l'importance d'avoir des lombaires endurantes et fiables et aussi que si les lombaires sont à plat, il ne faut pas insister avec du squat ou du sdt.
Enfin ce n'est qu'une idée.
Dernière édition par Jose Casasampera le 27/03/2004 20h42, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Fabien M. le 27/03/2004 19h57

je continu jusqu au jour où ça ne m amuse plus...je prend plaisir a faire du sqt ou du sdt ....les risques je les assume et les interets musculaire que ces mouvements apportent sont selon moi irremplaçable
comme il a été dit ...bons lombaires bons abdos charges toujours controlées et raisonnable, echauffement adequate, si fatigue ou signes d alerte il y a seance plus légére....
et avec tout ça c est jouable de continuer a se faire plaisir !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Pos le 27/03/2004 20h39

Yann a écrit:je continuerai à faire un set de Deadlift lourd tout les 15 jours.


ouai, je pense aussi que c'est la meilleurs methode


Amaury, 30*100 ca me parait beaucoup plus dangereux que 3*160 par exemple
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Amaury le 27/03/2004 20h46

Amaury, 30*100 ca me parait beaucoup plus dangereux que 3*160 par exemple


Pourquoi ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/03/2004 20h48

Parce que c'est tes lombaires qui vont lacher en premier.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Soulevé de terre et Squat : finis pour vous ou pas ?

Messagepar Amaury le 27/03/2004 20h51

Pourquoi (bis) ?

Et surtout comment fais-je pour soulever la charge si mes lombaires ont "lâché" ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™