A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maux de ventre suite à une séance abdominaux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Maux de ventre suite à une séance abdominaux ?

Messagepar alexplosif le 18/01/2019 12h24

Bonjour à tous,

Petit message pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi. Depuis deux mois environ, après chaque séance où je travaille les abdominaux (le lendemain) ou grosse séance intense, j'ai des douleurs en bas du dos et surtout de grosses diarrhées :(

J'avais écouté un Podcast de Rudy et Christophe Carrio sur le travail des abdominaux où ils parlaient que de tels troubles pouvaient apparaître si il y avait un trop gros déséquilibre entre les abdos et les lombaires.
Pensez-vous que se soit précisément ce cas?
Quels actions pourrais-je mettre en place pour ne plus avoir ce problème bien gênant?

Je précise que je travail toute la journée assis à mon bureau et que j'ai des semelles compensatrices (suite hernie discal).
Merci à tous ceux qui me liront,
Bien à vous
alexplosif
 
Messages: 3
Inscription: 02/11/2012 17h14
Réputation: -5


Maux de ventre suite à une séance abdominaux ?

Messagepar Exocet911 le 18/01/2019 12h46

salut

Tu fais quoi comme exo d'abdo ?
Car si ce sont des crunchs, si la technique est mauvaise et/ou si tu cales tes pieds, tu peux facilement engager le muscle fléchisseur de la hanche (psoas iliaque, muscle fixé sur les hanches et sur la colonne au niveau des lombaire). Si tu fais une grosse séance abdos, il est possible, si on se concentre pas bien, de solliciter surtout le psoas et non les abdos,surtout si on bloque ces pied quelques part.
Or, une grosse séance de crunch fais comme ceci peut donner à la fin, mal au dos dans la zone lombaire, ce qui veut dire que c'était surtout le psoas qui a fait le boulot et non les abdos.

Dans ce cas, faudrait revoir la technique.

Pour la diarrhée, en dehors de l'aspect alimentair, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Maux de ventre suite à une séance abdominaux ?

Messagepar Julien13 le 18/01/2019 15h22

Salut

Tu bosses les lombaires ?

Niveau digestif, pas de problèmes habituellement / avant ces deux mois ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™