A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Messagepar Terry29165 le 18/01/2019 15h30

Bonjour ,

Voici l'histoire , me promenant un peu sur Youtube , j'ai eu l'occasion de tomber sur all-musculation et sur les exercices avec les rouleaux de massage , curieux de cette expérience je suis parti voir ce qu'il conseiller même si je savais déjà presque ce que j'allais trouver , mais voilà .

Un moment dans sa vidéo , j'ai pu voir un exercice au départ qui ne m'a pas interloqué mais en lisant les commentaires en dessous de la vidéo ma mis le doute .

En effet une personne interpellai sur le mouvement de l'utilisation du rouleau de massage au niveau du bas du dos et m' état en lien une personne qui disait que sa pouvait être dangereux pour la partie basse du dos .

Le commentaire suivant lui répondu que christophe carrio que l'on connaisait tous , faisait cette exercice , et qu'il n'y avait aucune danger pour le bas du dos .

Me sentent septique j ' eu l'occasion de parler à mon ostéopathe favorite à propos de ce genre de pratique .

Elle me dis que cette pratique de l'utilisation peu en effet s'avérer dangereux et que elle me déconseiller de le faire .

Me précipitant sur mon livre de christophe carrio , si tous cela semblait avérer j'ai pu constater que effectivement christophe carrio fais bien de mouvement et conseil de contracter les abdos pour effectuer ce mouvement.

Ma question est la suivant , selon vous qui a tort ou à raison ?

- Avez-vous déjà ressenti des gènes au bas du dos en faisant cette pratique
- Me conseiller vous de suivre les conseiller de mon osthéopathe
- Ou de carrément changer d'osthéopathe car elle n'y connais pas grand chose et de suivre les conseils de christophe aveuglément .

Merci de vos réponses ;)
LES GROSSES CUISSES DE BRETAGNE
Terry29165
 
Messages: 5
Inscription: 14/12/2017 05h39
Réputation: 0


Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Messagepar Exocet911 le 18/01/2019 15h38

Perso, ça me viendrais pas à l'idée de me masser le bas du dos, ...Mes lombaires, étant naturellement assez cambré, ça va pas aider, en plus ça peut me donner des lombaires...A moins éffectivement, de le faire en gainang les abdos set serrer les fesses pour assurer une rétroversion du bassin et limiter les risques...

Mais je vois pas bien à quoi ça peut servir de masser les lombaires, sauf si on a une lombalgie, et encore.
Dernière édition par Exocet911 le 21/01/2019 10h50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01/2019 15h40

Salut,

J'utilise le rouleau de massage pour le bas du dos en cas de douleur ou de gêne et ça me fait du bien. Je pense que Christophe Carrio est bien plus fiable qu'un osthéopathe dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Messagepar Julien13 le 18/01/2019 17h31

De même que Train, ainsi qu'en échauffement et retour au calme.

Si on lit les commentaires de YouTube on a pas fini..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 19/01/2019 12h42

Il serait intéressant de connaître les arguments de l'ostéopathe. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rouleau de masssage : danger pour le bas du dos ?

Messagepar Le bossu le 19/01/2019 13h27


De faire un point sur la "technique" aussi, faut éviter de se jeter dessus sans se maintenir un minimum, faire attention à pas avoir tout le poids du corps sur le rouleau à certain moments, y a de quoi se faire mal effectivement (l'ostéopathe en question parle peut être d'autre chose aussi)

j'ai fait essayer le rouleau à plusieurs personnes de mon entourage, des jeunes et des moins jeunes, mais pas des personnes âgées sédentaires toutes raides, je leurs ferais pas essayer de se rouler au sol là dessus...
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™