A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Plasma le 27/03/2004 17h33

Plutôt relachées, dans la courbure naturelle du haut du dos ?
ou
Tirées en arrière avec le torse légèrement bombé ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 17h49

pourquoi actuellement tout le monde se lance dans le jt? il n'y a rien de plus dangeureux comme mouvement de musculation (hormis les sauts avec charge sur le dos).

sinon, l'excecution est tojours gainé, sinon tu vas automatiment perdre de la raideur dans le dos et crac à l'hosto
Seb33
 

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Fabien M. le 27/03/2004 18h52

depuis peu je tire les épaules en arriere durant tout le mouvement et je note une nette amélioration de ma posture et un épaississement de mon dos !!!!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Plasma le 27/03/2004 22h41

Seb33 a écrit:pourquoi actuellement tout le monde se lance dans le jt? il n'y a rien de plus dangeureux comme mouvement de musculation (hormis les sauts avec charge sur le dos).

Je ne me lance pas dans le JT (ou alors celui de 20h00 sous le bureau de Laurence Ferrari), j'en fais depuis plusieurs années. Je pratique ce mouvement avec des charges légères et je l'apprécie pour l'étirement des ischios (et des mollets) qu'il permet. Je le fais épaules relachées en portant mon attention sur le verrouillage du bassin et je n'ai jamais eu de douleurs sur ce mouvement (contrairement au SDT classique). Mais je me disais qu'en tirant les épaules en arrière j'obtiendrai peut-être un meilleur étirement (posture se rapprochant du good-morning qui me paraît excellent pour les ischios mais suicidaire sans cage à squat).

Seb33 a écrit:sinon, l'excecution est tojours gainé, sinon tu vas automatiment perdre de la raideur dans le dos et crac à l'hosto

Merci pour la réponse.

Jeriko a écrit:depuis peu je tire les épaules en arriere durant tout le mouvement et je note une nette amélioration de ma posture et un épaississement de mon dos !!!!

Excellent ! :D Je vais essayer dès ma prochaine séance. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Plasma le 05/04/2004 22h58

Up !

Bon j'ai essayé le SDT-JT en tirant les épaules en arrière.
1) c'est plus technique car il faut contrôler la position des lombaires ET la position des épaules.
2) ça réduit un tout petit peu l'amplitude car les ischios tirent plus tôt.
3) en relevant les orteils ça étire aussi les mollets.
4) je me suis remis au saut à la corde le lendemain (pas grand chose, 10 minutes à 100 sauts/minute environ) et alors Aïe ! j'ai marché comme un petit vieux le reste de la journée.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Fabien M. le 06/04/2004 08h53

Et oui chers ami !
le mouvement devient plus stricte encore dans cette position...pour l'amplitude ne t'inquiete pas elle va "revenir" d'elle meme car ça va t'assouplir...(dès la prochaine séance tu seras plus a l'aise...enfin moi ça m'a fait ça) !
pour les orteilles je n'ai pas tésté mais ça doit étre encore mieux pour la souplesse !! bonne idée !
Sinon il y a la technique de la "surélévation" mais là il faut réduire les charges et étre encore plus stricte...mais là la souplesse se gagne encore plus vite !!!
tu as noté les sensations plus prononcées au niveau du dos ?
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Plasma le 06/04/2004 11h21

J'ai fait mon rowing de tapette (lire "à la Yates") dans la même séance après le SDT-JT et je me suis dit : "c'est quand même vachement efficace ce rowing !". Mais, maintenant que tu en parles, je pense qu'il y eu un genre de synergie entre les deux mouvements. Comme si le SDT-JT avait "potentialisé" le dos pour le rowing.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Fabien M. le 06/04/2004 11h32

ça c'est indéniable...le sdt potentialise le rowing....je les faisais dans une meme seance avant (apres avoir lu un article de ronnie coleman ;) ) il disais que c'était une tres bonne methode...le petit detail c'est que si tu te donne a fond au sdt les lombaires sont trop congestionnés et il y a un manque de stabilité au rowing...c'est là que c'est chaud et j'ai laché cette methode car mon sdt était pas assez loin de mon rowing.....
Et ensuite je prennais une prise inversé au sdt...chose que je déconseil...la position des épaules en arrieres devient tres mauvaise car les 2 épaules ne sont pas a la meme hauteur...j' ai une épaule plus basse...enfin j'avais car en prise classique ça a reduit le truc....
mais maintenant avec l'utilisation de sangles je vais peut etre remettre cette technique au gout du jour ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Kn P le 06/04/2004 11h49

Plasma a écrit: 3) en relevant les orteils ça étire aussi les mollets.
Je connaissais pas l'astuce. Tu permets à un trimard comme moi qui refuse de faire plus de 2 exos par séance de muscler un peu ses chicken wings. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Fabien M. le 06/04/2004 11h55

Michael tu n'as pas du saisir...on parle pas de flexion en fin de mouvement on parle d'un relevé d'orteille en bas du mouvement pour étirer.... ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Plasma le 06/04/2004 22h54

A chaque fois ça m'éclate ce forum ! Que les petits et les sans-grade puissent partager leurs sensations avec les bigs, j'adore :).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment placer les épaules au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Fabien M. le 07/04/2004 11h17

il n'y a pas de categorie pour avoir la fibre :cool: !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™