A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alphonse69 le 27/03/2004 17h49

Voila...

Comme le dit le sujet, est-ce que quand l'on mange beaucoup, est-ce que cela nous aide à mieux récupérer? Et vaut-t-il mieux de manger avant de se coucher pour mieux récupérer,ou pas???

Comme moi, je peux dire que je mange beaucoup... :D

Autre question:Et aussi, est-ce que quand l'on s'entraîne à 43 heures au lieu de 48 heures du dernier entraînement, est-ce que cela aura un effet ou pas??? (D'après moi non)...

Ça fait 2 sujet en 1, je trouvais que sa faisait trop encombrant de faire un surplus de message... :D
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0


Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 17h55

c'est vrai qu'en ne mangeant rien du tout c'est chaud de bien récupérer :D

Pis sinon attention aux 43H pasque moi si je me repose que 47H au lieu de 48H je me blesse.... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alphonse69 le 27/03/2004 18h03

Wow...

C'est calculé ton temps.... :D

Mais est-ce que c'est vrai que ce n'est pas bien 43 heures quand on fait 48 heures???

Parce ce que il me semble que 47 heures au lieu de 48 heures... ça ne change pas grand chose... :D
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/03/2004 18h07

Tu te casses la tête pour rien.
Mange, dors, pousse et voilà.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Masterplouf le 27/03/2004 18h07

Alors le fait de manger beaucoup aide à récupérer... tu peux matraquer tes muscles beaucoup mieux. j'ai fait l'erreur de garder le même programme que j'avais en prise de masse pour ma sèche... j'ai en plus rajouté du cardio, bein j'ai pas loupé de me surentrainé.
Arnold Schwarzeneger disait que "tu peux matraquer tes muscles, supporter des entrainement très longs, pourvu que tu manges énormément".
Si tu laisses 48h plutot que 43h, c'est pas trop grave, c'est même bien de "*boulverser" tes entrainements de temps en temps. En fait, pendant la journée la récupération n'est pas vraiment bonne, c'est la nuit qu'elle s'active essentiellement. Donc l'essentiel c'est d'avoir 2 nuits de sommeil complètes...
Gravity is not responsable for people falling in love
Masterplouf
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2003 13h57
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alban le 27/03/2004 18h09


Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alphonse69 le 27/03/2004 18h19

Oki merci...

J'ai eu mes 2 nuits de sommeil, alors je vais pouvoir m'attaquer à mon entrainement! :D

Merci beaucoup de vos réponses... :D
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Fred le 27/03/2004 18h58

Fractionner ses repas et en même temps augmenter son apport calorique permet de maintenir l'organisme dans un état d'anabolisme quasi permanent, très favorable pour la croissance musculaire!

Si on ne bouffe pas assez, on ne grossira pas, car après notre scéance on ne sera pas en mesure de répondre anaboliquement au catabolisme causé par la scéance de muscu!

Donc oui la diète est incontournable, pour celui qui veut prendre du poids!

Celà dit le revers de la médaille, c'est que prendre du poids que ce soit du muscle ou du gras, en bouffant comme un goret, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé a terme.

Pensez a ce que vos reins, foie, intestin, coeur vont devoir endurer! Prendre des kilos de muscles n'est pas quelque chose d'anodin et de très sain contrairement a ce que voudrais faire croire les magazines de bodybuilding!

Plus on consomme et dépense de calories plus notre espérance de vie diminue!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alphonse69 le 27/03/2004 19h41

Oki...

Je vais continuer à beaucoup manger...

Et ça veut dire que les coureurs olympique ont une éspérance de vie moin élever puisqu'ils dépensse beaucoup de calories??? :eek:
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Fred le 28/03/2004 00h05

Il n'y a aucune statistique qui prouve que le sport allonge la durée de vie!

D'ailleurs la plupart des sportifs professionnels ont une durée de vie assez courte, l'excés d'efforts se paie un moment ou un autre.

Faire plusieurs marathons dans l'année, ou bien faire des squats a plus de 300 kilos, sont des efforts excessifs, et ne sont pas du tout le meilleur moyen d'améliorer sa longévité!Bien au contraire!

Si tu veus conserver une bonne qualité de vie, une diète saine, un peu de cardio et de muscu suffisent amplement!

Pas la peine de soulever des tonnes et d'enchainer les kilomètres! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Maximus le 28/03/2004 00h27

Alphonse, je pense que tu es (beaucoup) trop jeune pour te préoccuper de prendre du poids ou du muscle. T'es a un age ou tu vas bientot avoir ton pic de croissance, et des muscles trop développés ou un organisme trop lourd pourraient bien compromettre ton développement à long terme. Il se peut que tu grandisses moins que ce que tu aurais dû, ou que tu déformes ton squelette à des points-clé (dos...).
C'est sur que si tu aimes pousser, tu auras du mal à t'en priver, mais tu devrais peut-être mettre avant tout l'accent sur la perfection technique, le feeling, et ne pas trop charger! ;)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alphonse69 le 28/03/2004 01h07

C'est fort bien possible que ca ralentisse ma croissance, mais d'après moi, je ne vais pas avoir des problèmes de dos ou autre, parce que quand je fais du SDT et du SQT, je mets à peine environ 50% de mon maxi... (sur ces exos je tient beaucoup compte de la charge pour ne pas trop charger...)

C'est juste au DC que je fais des séries de 5 rép en forcant, c'est certain qu'un jour, ca nuira...

Moi, mesurer 1m75-180 me convient... (c'est sur que j'aimerais mesurer +...) :D

Et, une petite question, est-ce que quelqu'un sait comment savoir combien allons-nous mesurer à la fin de notre croissance???
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Maximus le 28/03/2004 01h27

Et bien il faut que tu regardes sur une courbe de prévision, en fonction de ton age et de ta taille actuelle. Sachant que c'est pour les jeunes "normaux" et pas pour les powerlifter en herbe ;)

Sinon je pense qu'à ton age tu aurais tout intéret à travailler globalement en séries longues (15-20) léger, tu risques d'en retirer pas mal de bénéfices plus tard :cool:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Cloporte le 28/03/2004 12h38

Et, une petite question, est-ce que quelqu'un sait comment savoir combien allons-nous mesurer à la fin de notre croissance???


il parrait qu'il y a une méthode plus ou moins efficace. Tu regardes la taille que tu faisais à 2 ans, tu la multiplie par 2. Puis tu regardes la taille de ton pere. Tu fais la moyenne des 2 tailles, ca te donne la tienne.
Avec ce truc là je suis censé faire 172 cm ... mais c'est pas vraiment le cas :p mais je n'ai peut etre pas fini ma croissance, je t'en reparle dans qq années ;)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Herve Picard le 28/03/2004 14h04

Entierement d accord avec toi sur les effets du sport à outrance FRED et ce quelque soit le sport pratique
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alphonse69 le 28/03/2004 15h21

Wow...

Sa se peut que sa marche avec vous, mais surement pas avec moi...

Moi, à 2 ans, je faisait 52 cm x2= 104 cm...

mon père fait 168 cm, alors... 168 + 104= 272 divisée par 2= 136 cm?!?

Est-ce moi qui n'est pas fait la bonne méthode ou je vais être un nain de jardin parce que je mesure 167 cm la... :D
Alphonse69
 
Messages: 136
Inscription: 13/03/2004 21h19
Réputation: 0

Manger beaucoup pour une meilleure récupération ?

Messagepar Alex Fontaines le 28/03/2004 17h17

52 cm c'est la taille d'un bébé à la naissance.
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™