A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure du scaphoïde du poignet gauche et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure du scaphoïde du poignet gauche et musculation ?

Messagepar Antho17000 le 22/01/2019 23h06

Bonsoir a tous,

Je viens demander conseil, je me suis fais opérer du scaphoïde du poignet gauche en 2015 avec greffe osseuse du bassin mais malheureusement j'avais de l'arthrose.
Aujourd'hui j'avais pris un rendez vous avec mon chirurgien pour un simple contrôle, qui c'est avérer salvateur !
En gros mon scaphoïde touche presque mon radius et le chirurgien ma dit que si je continu comme ça dans 10 ans j'aurai tous le temps mal et je serais handicapé de la main gauche quoi, j'ai 25 ans a l'heure actuel ça fais peur...
Il ma donc dit d'arrêter la musculation et aussi d'éviter un travail trop manuel.
Mais j'en fais depuis 3 ans et j'ai pas envi d'arretez! Je n'ai pas non plus envi de faire du squat 5 fois dans la semaine :joy:
Donc les exercices comme le Développé couché c'est a bannir direct les biceps halteres aussi, fin enfin tous quoi car il y à toujours une tension sur le poignet...
Existe t'il des alternatives pour chaque groupes musculaires ou je n'utiliserai pas du tous mes poignets et qui ne seront pas solliciter ?
Si il y en a qui en connaisse je suis preneur car j'ai pas du tous envi de me mettre au scrabble :grin:
Merci !

PS : je déprime déjà à l'idée de plus faire de sport je me suis acheté une grosse pizza un gâteau au chocolat et des chips, HELP :super_lol:
Antho17000
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2019 13h47
Réputation: 0


Blessure du scaphoïde du poignet gauche et musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 23/01/2019 15h08

Salut,

Manifestement si tu continues la musculation tu vas finir handicapé de la main gauche, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

Il faut que tu essaies de sublimer ta passion pour la musculation par quelque chose d'autre qui ne sollicitera pas fortement le poignet.

Peut-être de la natation (à voir avec ton médecin si c'est ok pour le poignet) ou du cyclisme, de la course à pied, etc.

Personnellement, j'adorais le squat arrière, mais bcp trop risqué pour le dos à long terme. Du coup j'ai trouvé mon "plaisir" dans les fentes arrière et le squat gobelet.

Dans ton cas, le changement est plus important à faire, mais nécessaire si tu veux rester en bonne santé. Comme tu dis, tu n'as QUE 25 ans. Donc encore au moins 70 ans à "tenir", et plus avec l'accroissement de la durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Blessure du scaphoïde du poignet gauche et musculation ?

Messagepar Antho17000 le 23/01/2019 18h32

J’espère encore trouvé une autre solution je vois mon médecin demain... On ma parlé de renforcé mon avant bras et poignet, mais bon pour ça il faudrait que je force et c'est contradictoire...
Difficile de se faire à l'idée que je vais surement devoir faire une croix dessus et tellement d'autre chose c'est comme une partie de moi qu'on enlève.
Antho17000
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2019 13h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™