A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : manque de ressenti et progression

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar rune42 le 24/01/2019 01h12

Bonjour à tous et toutes

Dans un premier temps, j'aurais bien aimé me présenter car je vous suit depuis longtemps et je me suis décidé à vous rejoindre mais je n'ai pas trouvé le bon endroit ..et désolé pour le pavé qui arrive.

Voici mon problème en détail:

J'ai pratiqué la musculation pendant 4 ans environ (2 ans fonte/ 2ans poids du corps) puis hernies cervicales donc plus de sport pendant 5 ans...que du canapé :confused: Dégouté car je ne pouvais plus forcer avec mon triceps droit mais depuis quelques mois c est revenu dans l'ordre ...direction salle de sport ! Trop content...
Ce n'est pas extraordinaire (musculation tout seul dans mon garage), j'arrivais à prendre 100kg au squat libre. (Travail épuisant à l époque donc progression lente mais un vrai acharné).

Ce qui nous ammène à aujourd'hui. Un avantage je connais les positions adequate pour moi et les techniques à utiliser MAIS, après 2 mois de salle je progresse sur tout (tranquillement pour me remettre dans le bain) sauf le squat en cage me pose d'énorme soucis!!

J'ai commencé par du 3x20 très léger pour me réhabituer puis je suis passé à du 3x10 (squat 90°). J'ai beau m echauffer correctement, avoir un bon repos etc.. et bien j'ai du mal à faire un 3x10x30.
Ca me pompe toute mon énergie pendant les séries voir avoir des vertiges, oreilles qui se bouchent etc..et je ne sens pas trop trop mes quadriceps travailler (ni un autre muscle en particulier) juste un épuisement (nerveux?)
Pas de sensation comme en barre libre dans mes souvenirs.
Donc je ne progresse guère..
Pourtant l'exo d'apres où je devrais être assez fatigué, la presse, là ça brûle et je progresse bien (de 3x10x60 à 4x10x130 aujourd'hui).
J'ai essayé une technique d intensification: 1x6x200 à la presse puis direct un max de reps au leg curl à 10 kg 1min30 de repos puis rebelote 3 fois..
J'ai essayé pieds un peu plus large, un peu plus en avant bref différentes postures qui me restais en position "à l'aise"
Bah..rien de mieux pour mon squat :confused:
Je garde le morale mais bon..

PS: je ne suis pas du tout préssé de revenir à 100kg, je ne fais pas un sprint. Le 30 kg je m en fiche ce n'est qu un chiffre pour l instant, c est ce ressenti/ cette progression casi nul qui m inquiète.

Merci d'avoir réussi à tout lire, cela vous a musclé les yeux et merci d'avance pour vos réponses/ avis/ conseils
rune42
 
Messages: 16
Inscription: 23/01/2019 23h32
Réputation: 0


Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar Rudy le 24/01/2019 08h56

Salut Rune,

Est ce que tu peux te filmer que l'on voit si on détecte une solution technique à te conseiller ?

Après aucun exercice n'est obligatoire et le prudence veut que si tu ne sens pas un exercice, tu ne le fais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar rune42 le 24/01/2019 14h41

Salut Rudy,

Merci pour ta réactivitée.

J'essayerais de filmer à l'occasion. Je sais, à force de vous lire qu'aucun exo n'est obligatoire mais sans parler de prises de muscles avec le squat, il y a le côté nerveux, sanguin, le mentale etc..les bienfaits quoi :blush:
Je n'ai pas précisé, j'ai 40ans maintenant...forcément la reprise est plus dure et toujours sédentaire, bien pour la récupération mais les séances sont peu être "violentes" côté vasculaire/nerveux.

Prochaine séance je redescend à 20kg avec des poids dans les mains (2x10 c est le max à la salle car il n y a pas encore d alteres) et voir la différence.

Ps: en y pensant, j'ai la colonne bien droite, les fessiers bien en arrière mais une fois les 90° dépassé de peu (je fais le mouvement au max sans atteindre la reversion du bassin, alors que le caoch m'a dit d'y faire) mon ventre est un peu comprimé par mes cuisses.
(Le caoch fait de la compète et ne me semble pas "naturel" donc je ne l'écoute pas trop surtout quand il me fait voir une vidéo de lui au squat à 230kg à 45° :blush:)
rune42
 
Messages: 16
Inscription: 23/01/2019 23h32
Réputation: 0

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar Rudy le 24/01/2019 15h58

J'ai envie de dire "l'égo' surtout, non ? :)

Tente le Goblet Squat, on y est plus à l'aise normalement.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar rune42 le 24/01/2019 16h46

Pas trop l'égo, car je vais recommencer avec 10kg de moins et comme je l ai dit, je ne suis pas préssé et encore moins je ne mecompare aux autres de la salle.
Surtout quand je vois certains les erreurs énormes qu'ils font..

Je testerais ton exo, du coup mercredi tu auras un retour
rune42
 
Messages: 16
Inscription: 23/01/2019 23h32
Réputation: 0

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar rune42 le 24/01/2019 20h25

J'en ai parlé à la salle, à un nouveau coach.
Il m'a dit que c'est mentale et surtout pas assez lourds...et une petite erreur peu etre, je ne contracte pas assez les fessiers avant de remonter. A voir

Edite: et ma whey, sans rien d'autre, pré training (30 min) bu trop vite, hypoglycémie certainement..erreur de débutant "alimentaire"
rune42
 
Messages: 16
Inscription: 23/01/2019 23h32
Réputation: 0

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar Rudy le 25/01/2019 09h14

Ce n'est pas très "normal" que la whey te déclenche une hypoglycémie si jamais :)

Si déjà, léger, tu n'es pas à l'aise, j'éviterais de mettre lourd.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar rune42 le 28/01/2019 02h09

Désolé je n'ai pas eu le temps d'écrire ce week end.

Je peux te dire MERCI !!!

J'avais vu ta vidéo avec Carrio en 2016 et notre discution, ça m'a fait cogîter.
J'ai eu un rdv avec un podologue vendredi...et heureusement! Je comprends pourquoi avant j'avais souvent mal au dos et qu'aujourd'hui un mauvais ressenti :
- 1 pied creux et avec le temps le bassin de travers (maléole interne cassé en 2000, donc problème de ligaments, d'après lui)
- 1 jambe un poil plus courte (il y a vu à l'oeil)

Aucun exo n'est indispensable donc squat bulgare et/ou fente + presse

Pour la whey je vais rajouter des flocons d'avoine pour régler le problème et mettre une pincé de sel dans l'eau du training.

En tout cas, re merci ;)
rune42
 
Messages: 16
Inscription: 23/01/2019 23h32
Réputation: 0

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar rune42 le 01/02/2019 23h13

Re,
Du coup j'ai gardé mes semelles ortho + j'ai modifié un peu l'angle de mon buste + un poil la position de mes pieds + rajouté du poids et c'est nickel, le squat est de retour mais je ne dépasserais pas un certain poids pour me preserver.

Nb: je disais connaître mais c'était en charge libre..le guidée c'est bien différent..mea culpa
rune42
 
Messages: 16
Inscription: 23/01/2019 23h32
Réputation: 0

Squat : manque de ressenti et progression

Messagepar Rudy le 02/02/2019 08h50

Pas de soucis et surtout prudence :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™