A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La caféine un ingrédient utile ou dangereux en musculation

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 24/01 10h39

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DU 25/01/2019

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LA CAFÉINE, UN INGRÉDIENT UTILE OU DANGEREUX EN MUSCULATION

Salut tout le monde, c'est Street,

DÉCOUVREZ LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES FRANÇAIS NOUVELLE GÉNÉRATION - GÉLULE PULLULANE

LA CAFÉINE, UN INGRÉDIENT DANGEREUX DANS LES BOOSTERS OU PAS ?

Y'a-t-il un risque de prendre des compléments à base de caféine, c'est une question qui me revient souvent et à laquelle je vais répondre aujourd'hui.

En dépit d'une recherche approfondie depuis longtemps, aucun effet négatif "significatif" sur la santé humaine n'a été prouvé, par conséquent, la caféine peut être considérée comme un composé complètement sûr (1).

La toxicité de la caféine est non seulement liée à une surdose (qu'une personne saine n'est pas sensée atteindre de l'ordre de plusieurs grammes par jour, alors que nous parlons très souvent de mg - exemple avec le booster Pure Force, qui contient 80 mg par dose) et à son association à d'autres substances psychoactives (2), des médicaments ou même avec la nicotine dont la dépendance s'en voit accrue.

Aucune étude ne démontre la toxicité de la caféine prise seule.

[....]

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET : LA CAFÉINE, UN INGRÉDIENT UTILE OU DANGEREUX EN MUSCULATION
Street

Messagepar Exocet911 le 24/01 10h50

Tout est affaire de dose, il me semble ......

Prendre un café par jour, c'est rien...en prendre 4, c'est un max, en prendre 10, c'est trop, ensuite arrive le surdosage à la caféine.....Qui conduire à l'hôpital..

Je sais pas si j'ai bien fait de poster ici ? :p
Exocet911

Messagepar Street le 25/01 07h20

Si biensur que tu peux poster ici, je vous invite même a réagir aux newsletters ici.

Bien trop souvent elles restent sans suite.

Comme celle de la semaine dernière ou je m'attendais à ce que tout le monde me raconte son anecdote avec Herbalife (parce que nous en avons tous une), mais cela n'a pas été le cas :ill:

Pour l'histoire de dosage, comme pour tous suppléments/aliments, en effet c'est souvent l'excès qui fait défaut et provoque tous les maux.
Street

Messagepar Exocet911 le 25/01 19h53

Je disais ça parceque à te lire, on dirait que la caféine n'est pas dangereuse...Alors que si, les intoxication à la caféine ça existe....Et je pense que ça peut être mortel...Par exemple, si on prend de la caféine pure en poudre, comme dans les supplément, il faut vraiment peser précisément.

Car par exemple, si tu te dis par exemple, " je vais prendre 1g de caféine comme ça je vais "péter le feu au training"....bah non..Tu vas finir à l'hosto, et t'as de la chance si tu t'en sors...

D'après ce que j'ai vu, 400mg correspond à une dose max, prise sur l'ensemble de la journée, si on prends ça dans un café type nespresso, avec le autres élément (tanin, etc..) l'absorption peut être un peu ralenti...par contre, pure, sans rien...Tout dépend de la réponse de chacun, mais c'est dangereux.
Exocet911

Messagepar Street le 25/01 20h08

Quand je vois ce que tu viens d'écrire je m'énerve car je me demande si tu as seulement lu mon article dans son intégralité ?
Street

Messagepar Exocet911 le 25/01 21h12

Oui, oui, j'ai tout lu.

J'ai pas eu le temps de nuancé mes propos je devais sortir.

6mg de poids de corps pour 80 kg, ça donne 480mg....Si on a pas pris de café dans la journée, pkoi pas.

Perso, je prends entre 1 à 3 mug de café / jour, (occasionnellement je peux monter à 4, mais j'évite).
Je prends une bonne cuillère à café , voir 1 et 1/2 des fois, par mug, donc si faut rajouter 360mg avant le training, ça va faire bcp....Même si , c'est vrai, j'ai jamais essauyé.

" L’augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle (4) est importante quand administrée cliniquement en intraveineuse ou après une surdose de caféine (de plusieurs grammes / jour)."

Intra veineuse ? Y'a 2 ans environ, je prenais régulièrement du guarana en poudre, disons 2 fois par jour.
J'ai du faire ça pendant 6 mois, 2-3 fois par semaines, à un moment je vais chez le médecin car après avoir fait de la course à pied, j'ai comme des palpitations....En prenant ma tension le médecin m'a trouvé : 20/10...Je suis à 13/7 en normalement.
J'ai stoppé la guarana du jour à lendemain, 15 jours après je suis aller le revoir pour un controle...J'étais revenu à 13/7...Pas besoin de passer uniquement par voie intraveineuse.

Personnellement j'ai déjà fait de léger surdosage à la caféine, surtout lorsque je prenais du guarana : Je voyais des fois des étoiles, tête qui tournait un peu, respiration qui s'accélérait.

J'ai connu un collègue que je voyait tout le temps avec un café à la main, toute la journée....Ca lui faisait rien.
Ma mère ne peut prende que du déca, car elle ne supporte pas le café (tachycardie).

Tout ce que je peut dire c'est que chacun réagit différemment à la caféine, et que la variation de al quantité est apparemment très vaste.
Exocet911

Messagepar Exocet911 le 25/01 21h19

Ensuite, je suis peut être à cas isole (ou pas) : comme dit plus haut, je prends entre 1 à 3 mug de 1 cuillèr à café bombé (Nescafé Sélection ) jour,5j/7.

Mais c'est vrai que la caféine peut être un bon booster : Ce matin, je me suis levé à 12h, j'allais faire une séance à 14h, avant de partir je me suis fais un café "classique", 1 cuillère à café bombé, pour facilité le début de al séance.

Ensuite, coincidence ou pas, ça a été ou (très), bonne séance.
Exocet911

Messagepar Julien13 le 25/01 23h18

La dose létale de caféine est estimé à environ 150-200 mg /kg soit à peu près 100 cafés ce qui équivaut à 12 grammes pour une personne de 80 kg et encore ça dépend du laps de temps de consommation... Donc non un gramme de caféine ne creusera pas ta tombe.

Comme d'habitude essaye un peu de te renseigner avant de poster et de pas essentiellement te baser sur ton cas personnel, les données scientifiques ne marchent pas comme ça...

Après c'est sûr que si des idiots s envoit 10 doses de booster c'est problématique et c'est leur souci.

Comme avec 99% des aliments / complètements à une dose normale il n'y aura jamais de problème sauf exception.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Exocet911 le 25/01 23h52

Julien13 a écrit:
Comme d'habitude essaye un peu de te renseigner avant de poster et de pas essentiellement te baser sur ton cas personnel, les données scientifiques ne marchent pas comme ça...

Je donne mon avis....C'est tout....

" Comme d'habitude essaye un peu de te renseigner avant de poster et de pas essentiellement te baser sur ton cas personnel, les données scientifiques ne marchent pas comme ça..."

Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de réponse.

J'ai fait une recherche, avec comme mot clé "dose mortelle de caféine" ...

Je trouve ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine

Le 3ème lien, donne un chiffre correspond au tient, mais sortie de nul part.

Pour Wiki :
" Il est recommandé de ne pas dépasser une consommation quotidienne de caféine (toutes sources) de 600 mg/jour, ce qui équivaut à environ six tasses de café"
" Une cuillère à café de poudre de caféine peut contenir 3 200 milligrammes de caféine, une dose potentiellement mortelle. La FDA rappelle que le dosage de la poudre est presque impossible à faire avec les outils habituels de la cuisine56."

Je donnais mon cas perso, pour montrer que des limites de surdosage en caféine peuvent exister.

Ensuite, si tu me sors une étude scientifique en anglais, chinois, russe ou italien, comme il est coutume sur ce site, je te dirais que j'y ai pas accés.

" La dose létale de caféine est estimé à environ 150-200 mg /kg soit à peu près 100 cafés ce qui équivaut à 12 grammes pour une personne de 80 kg et encore ça dépend du laps de temps de consommation... Donc non un gramme de caféine ne creusera pas ta tombe. "

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ça....Car avec un peu de bon sens, même pour les personnes très tolérante voir insensible (si ça existe ?) à la caféine, pour 20 ou 30 café par jours, ça n'a jamais été une bonne chose, donc 100 .....
Exocet911

Messagepar Julien13 le 26/01 00h18

1) ça t énerves mais tu fais la même chose sur chaque post et je suis pas le premier à te le faire remarquer.

2) je t'ai jamais dit de ne pas donner ton avis mais d'aider les personnes qui postent / réagir au topic. Si tu regardes bien quand nous répondons au topic nous n exposons jamais nos cas persos car ils sont souvent hors rapport / contexte avec la personne qui demande de l'aide.

3) si tu ne lis pas les sources qu'on te donne à quoi bon discuter sans connaissances ?

4) d'où je sors ça ? Si tu t intéressais un peu à ce qui est posté ( notamment sur les newsletters / articles de Street avec référence en bas de page ou les interventions de Mat) tu aurais une petite base de site /connaissance /liens sur lesquels t'appuyer.

5) je n'ai jamais dit que ça "était une bonne chose" ni même parlé d'en boire autant j'ai juste répondu à ce que tu avais dit et qui était erroné.

Sinon pour répondre de manière absurde :

"ça n'a jamais été une bonne chose" --> source ? Problème en lien

"insensible à la caféine"--> dose ? Par quels mécanismes ?

"20 ou 30"--> dose exacte ?

Bref c'est pour te montrer que sans contexte rien ne sert de parler ou donner un avis.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar matclems le 26/01 09h03

On en avait parlé ici : topic35793-280.html

Ce qui me fait un peu tiquer dans la Newsletter c'est ceci:

Tout dépend de votre corpulence et de votre tolérance, 400 mg de caféine pour un adulte de 90 kg ce n’est pas beaucoup.

400mg étant la limite haute pour éviter des effets négatifs, le choix du mot est discutable et peut mener à des erreurs de dosage pour celui qui lira un peu vite et en diagonal.

400mg par jour, c'est non négligeable mais normalement sans risque
400mg en une prise, c'est beaucoup et risqué

Prudence donc avec la caféine en poudre.

Un bon résumé ici:

Merci Street pour tes Newsletter. Je n'avais rien à dire sur Herbalife :)
matclems

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message