A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Manutoo le 27/03/2004 18h10

hier, pendant ma série de DC, j'ai resenti une douleur survenant d'un coup.. je repose la barre, je me redresse, et la vraiment tres mal toute a larriere de la tete.

Je me suis dis que cetait du a la pression exercé sur la tete pendant la descente du poids.. mais je sais pas trop

La j'ai encore assez mal, et je sais pas du tout si ca va passer, ou si c plus grave?

Qu'en pensez vous?
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0


Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Cloporte le 27/03/2004 18h15

t'as peut etre essayé de te redresser au niveau de la tête alors que tu portais la barre...
Normalement une fois que tu souleves la barre, tu ne dois pas te repositioner sur le banc, tu fais ça avant.... Sinon tu risques le déséquilibre et les blessures....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Manutoo le 27/03/2004 18h20

erf vi possible, mais qu'est ce que ca peut donner comme genre blessure?
Ca peut etre grave ou pas? je sais pas du tout !
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 18h38

as-tu eu un craquement? une grosse chaleur d'un coup (avec grosses gouttes de sueur)? tournis?

si 2 sur 3, pas trop grave, juste une grosse tension pouvant etre provoqué par la contraction trop forte des trapèzes et autres muscles de la nuque sur 1 vaisseaux sanguins provoquant un manque d'oxygène au cerveau.
ca ne se maitrise pas (c'est comme l'anevrisme). on fait avec, ca peut venir ou pas, c'est comme ca.

sinon, si tu sens la nuque très raide, tu as juste une contracture (torticolis leger) que des etirements peuvent soulager.

sinon, si trop crispé dans une mauvaise position, peut-etre une vertebre de coincé. un petit crac et c'est finit.
Seb33
 

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Makaka le 27/03/2004 18h45

Salut,

Bon je sais pas si c la meme chose que toi, mais y'a environ 2 ans j'ai eu a peu pres le meme probleme. En faisant du DC j'ai forcé sur la derniere rep et la d'un seul coup j'ai eu l'impression que mon crâne aller exploser ! En faite ca lancer dans ma tete. J'ai attendu dix minutes et ca a beaucoup diminuer mais des que je voulais refaire un effot a nouveau ma tete me lancer (un peu comme des migraines).
Bref j'ai consulter et c'etait une cervicalgie. En gros les cervicales ont bougé et elles ont bloqué un nerf.

J'ai fait quelques sceances de kiné et une sceance de mesotherapie (+ du repos) et c'est passé. Disons une dizaine de jours et c t fini.

Donc maintenant je sais pas si t'a la meme chose. T'a le meme mal au crane ???

En tout cas vas voir un medecin le plus rapidement possible ! Lui seul pourra te dire ce que tu as vraiment.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Makaka le 27/03/2004 18h47

Ah oui en tout cas j'ai eu quand meme tres peur sur le coup, et depuis je fais gaffe avec le DC, je me chauffe bien le cou etc.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Manutoo le 27/03/2004 20h29

as-tu eu un craquement? une grosse chaleur d'un coup (avec grosses gouttes de sueur)? tournis?

-> non pas spécialement, ca serait plutot comme Makaka, ca m'a fait une grosse douleur sur le coup, genre migraine, puis ca c'est calmé, apres impossible de refaire un exo car douleur présente.

J'ai fais 2 3 étirements depuis toute a lheure, et ca a lair dallé deja mieux, je verrais d'ici lundi, sinon je vais voir un médecin.

Et aussi, en cas de grosse courbature, on peut prendre ce médicament: "flector"?

Merci en tout cas!
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Seb33 le 27/03/2004 20h34

non, pas de medicament sans savoir ce que c'est.
etirements légers et si ca ne passer pas, medecin. attention, c'est important le cou.
Seb33
 

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Manutoo le 29/03/2004 18h42

4 jours et j'ai encore mal, je vais donc de ce pas aller voir un médecin.

Parcontre quel type de médecin? du sport? générale ?

je faisais meme pas déchauffement / étirement, faut pas chercher bien loin... !
je prend sur moi maintenant, mais dur, ca fait mal ;)
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Eihwaz le 30/03/2004 13h39

A chaque serie de DM et de DC , mon cou se contracte a mort, et a chaque arret de série c'ets affreux quand les disques se detendent , ca fait trop du mal en faisant du bien !

Est ce normal ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Makaka le 03/04/2004 12h52

Alors des nouvelles de tes cervicales Manutoo ? T'a consulter un medecin ? Si oui qu'a t'il diagnostiqué ?
Sinon comment tu te sens ? Ca va mieux ??
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Manutoo le 03/04/2004 13h16

Alors, oui, j'ai testé la méthode Poyet.
Pour linstant elle m'a dit que ca allé tirer pendant 1 semaine, donc pas de musculation pendant cette période (tant mieux c les vacancessssss...!!;)]

Enfin c'est quand meme fou, car elle a vu, rien qu'en touchant, que j'avais fait un effort physique surtout au niveau des mes épaules (muscu) alors que j'avais aucune douleur a ce niveau la.

Bref en fin de séance, elle ma dit qu'elle mavait remis 1 verterbre en place, mais que par le "touché" ca reste encore bizzare !


wait and see donc !
je vous dirais si cette méthode qui a marché sur ma mere, marchera sur moi !


voilou
Manutoo
 
Messages: 57
Inscription: 10/03/2004 17h41
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Robby1 le 03/04/2004 15h15

Arrête de prendre appui avec ta tête: la barre est trop chargée pour toi si tu es obligé de le faire...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar John le 04/04/2004 01h35

Je vien de finir ma sceance et au tout début durant mes séries de vis a vis, jai a la premiere série ressenti mon "coup" tirer ca montai le long de la tete presque jusqu'a mon oreille... 2ieme série ca recommence sur les dernieres reps, apres la derniere c'étai terrible comme sensation...

une grosse chaleur d'un coup (avec grosses gouttes de sueur)? tournis?

Et un mal de tete terrible pendant quelques temps.. en fait ca a duré un bon 3-4 minutes je pensai en avoir fini avec ma sceance mais ca c'est replacer...
En gros la douleur est partie du bas du coup (a droite) pour monté le long du derriere de la tete jusqua l'oreille et de la d'un coup ca a pris toute ma tete... :wtf:
En plus des "tournis" ca tirai beaucoup derriere les oreilles... (moyenne grosse douleur ... ) :wtf:

juste une grosse tension pouvant etre provoqué par la contraction trop forte des trapèzes et autres muscles de la nuque sur 1 vaisseaux sanguins provoquant un manque d'oxygène au cerveau.
Vous croyez que c'étai que ca ??
Je vais mon vis a vis le torse pres de // au sol...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Douleur cervicale pendant une série de développé couché ?

Messagepar Jérôme le 05/04/2004 10h20

Robby1 a écrit:Arrête de prendre appui avec ta tête: la barre est trop chargée pour toi si tu es obligé de le faire...


+1

faut jamais faire d'effort avec le cou lors d'un DC
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™