A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

loicftn974 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse à 26 ans)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

loicftn974 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse à 26 ans)

Messagepar loicftn974 le 26/01/2019 17h19

Bonjour, aujourd’hui je souhaite avoir votre avis. J’ai 26 ans, j’ai perdus 10 kilos récemment suite à des problèmes personnel.
Je fais 1m91 et pèse 63 kilo (je faisais 73).
Pour me reconstruire je souhaites faire une prise de masse pour atteindre 75 ou 80 kilo. De nature j’ai beaucoup de mal à prendre du poids.

J’hesite entre les deux programmes suivants:

1 - Half body (basé sur le programme de Enzo coach)
Lundi : haut du corps
Mardi : bas du corps
Mercredi : repos
Jeudi : haut du corps
Vendredi : bas du corps
Week-end : repos

2 - PPL
Lundi : travail de force pour haut du corps
Mardi : travail de force pour le bas du corps
Mercredi : repos
Jeudi : Push
Vendredi : Pull
Samedi : legs
Dimanche : repos

Concernant la nutrition j’etais en dénutrition total jusqu’au début de cette semaine voici une de mes journée :

7h : 4 blanc d’œuf, 2 jaune d’oeuf, 50 gr avoine, 1 banane
10h : 167gr serious mass
12h : 150gr de riz/patte/pomme de terre, 150 gré de poulet
15h : 167gr serious mass (collation après sport séance à 14h)
18h : 150gr de riz/patte/pomme de terre, 150gr de poulet/bœuf avec des légumes
21h : 200gr de fromage blanc

Je souhaiterais savoir si je suis sur la bonne voie concernant le plan alimentaire et souhaiterais avoir des conseils sur quelle programme m’orienter ?

Merci de votre réponse à tous.
loicftn974
 
Messages: 4
Inscription: 26/01/2019 16h58
Réputation: 0


loicftn974 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse à 26 ans)

Messagepar JM32 le 26/01/2019 20h58

Salut Loïc,

loicftn974 a écrit:Pour me reconstruire je souhaites faire une prise de masse pour atteindre 75 ou 80 kilo. De nature j’ai beaucoup de mal à prendre du poids.


Attention au terme "prise de masse". En fait, vu que tu avais un déficit colarique assez important au vu de ta perte de poids, manger en quantité suffisante, sans exagérer les proportions, va suffir dans un premier temps. Couplé à l'entraînement, tu verras doucement les kilos revenir à moyen/long terme.

loicftn974 a écrit:J’hesite entre les deux programmes suivants:1 - Half body (basé sur le programme de Enzo coach) Lundi : haut du corps Mardi : bas du corps Mercredi : repos Jeudi : haut du corps Vendredi : bas du corps Week-end : repos2 - PPLLundi : travail de force pour haut du corpsMardi : travail de force pour le bas du corpsMercredi : reposJeudi : PushVendredi : PullSamedi : legsDimanche : repos


A mon humble avis, oublie le PPL "powerbuilding".

Si tu es débutant, tu peux t'orienter vers un Full body 3 fois par semaine ou un half body comme tu l'as proposé plus haut si tu as l'opportunité et l'envie de t'entraîner 4 fois.
Il y a des exemples de ce type de programme sur le site Superphysique, tu peux en choisir un et revenir alors nous proposer ta répartition (attention à ne pas modifier ou changer fondamentalement le programme car même s ils sont génériques, ils correspondent à ce que peut prétendre un pratiquant débutant).


Concernant la partie diète, je ne suis pas assez calé pour te répondre, j'apprends encore beaucoup de ce côté là :)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

loicftn974 : avis sur ma diète pour la musculation (prise de masse à 26 ans)

Messagepar Julien13 le 28/01/2019 00h36

loicftn974 a écrit:Bonjour, aujourd’hui je souhaite avoir votre avis. J’ai 26 ans, j’ai perdus 10 kilos récemment suite à des problèmes personnel.
Je fais 1m91 et pèse 63 kilo (je faisais 73).
Pour me reconstruire je souhaites faire une prise de masse pour atteindre 75 ou 80 kilo. De nature j’ai beaucoup de mal à prendre du poids.

7h : 4 blanc d’œuf, 2 jaune d’oeuf, 50 gr avoine, 1 banane
10h : 167gr serious mass
12h : 150gr de riz/patte/pomme de terre, 150 gré de poulet
15h : 167gr serious mass (collation après sport séance à 14h)
18h : 150gr de riz/patte/pomme de terre, 150gr de poulet/bœuf avec des légumes
21h : 200gr de fromage blanc

Je souhaiterais savoir si je suis sur la bonne voie concernant le plan alimentaire et souhaiterais avoir des conseils sur quelle programme m’orienter ?

Merci de votre réponse à tous.


1) si tu étais en dénutrition t'es tu rapproché d'un médecin afin de cerner d'éventuelles carence dû à cette perte de poids ?

2) connais tu ta maintenance calorique ?

3) mets les macros stp

4) sinon à vue de nez :

Pas assez de légumes et fruit

Pas assez de lipides

Pas assez de variation

Inutile le fb en pré dodo si tu le prends pour une éventuelle action anti catabolisme ( c'est ton choix de dîner à 18h ?)

Jette pas les jaunes d'Å“uf

Trop de gainer

5) tu as développé un TCA par rapport à cette perte de poids ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™