A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JusDeBaobab : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

JusDeBaobab : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JusDeBaobab le 30/01/2019 16h46

Bonjour, je pèse 107Kg pour 1m76, avec 37% de masse grasse. Ca fais environs un mois que je vais a la salle, et j'ai donc fais un plan alimentaire hebdomadaire, chaque semaine je change tout en gardant les même macro. Je suis pas un très gros mangeur, même si ma forme physique peut amener a penser le contraire, j'ai surtout était " victime " de la malbouffe et du sédentarisme. Mon objectif est d'atteinre les 80KG pour le mois de juillet-aout. Je pense avoir un métabolisme de base complétement défoncé étant donné qu'avant je manger n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment.

Voici le plan :
- Matin :
- 80g de pain de seigle
- 2 carré frais ( fromage 0% ) ( surtout pour le gout )
- 3 oeufs
- 10g d'huile d'olive
- 15g d'amendes


- Midi :
- 180g de blanc de poulet
- 1 oeufs
- 50g de lentilles corail
- 100g de pates completes
- 10g d'huile d'olive

- Soir :
- 180g de bavette d'aloyau
- 50g de lentilles corail
- 5g d'huile d'olive
- 50g de carrotes, 50g de poivrons rouges et 50g de poivrons jaunes


ce qui fait : 157g de protéine, 142g de glucide et 80g de lipides
Total calorique : 1925Kcal

Voilà, merci d'avances pour vos retours :D
JusDeBaobab
 
Messages: 13
Inscription: 20/01/2019 19h35
Réputation: 0


JusDeBaobab : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/01/2019 19h11

Salut :)

J'étais un peu dans le même cas que toi à mes 15 ans, je te partage un topic où le cas est un peu similaire au tien ça devrait pas mal t'aider ;

topic42179.html

Peut-être viser une perte de poids plus progressive pour l’élasticité de la peau ( j'ai encore le souci 10 ans après ), rien de scientifique ou de fondé sur ce conseil je vais essayer de me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

JusDeBaobab : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JusDeBaobab le 30/01/2019 20h34



Effectivement j'en ai pas parlé mais tu vises un de mes gros soucis, j'ai pris environs 15 kilos en très peu de temps il y a environs 2 ans, a cause de ça j'ai des vergetures au niveau du ventre, autour des pecs, sous les bras... c'est un enfer. Le pire c'est les vergeture du ventre, elles sont encore rouge/rosé même après 2 ans et oui j'ai très peur de ma potentiel perte de poids, que ce soit pour l'excès de peau ou ces satanés vergetures.

Donc même si j'ai envie de perdre du poids, je préfère prendre mon temps et mettre toute les chance de mon coté pour tenter de récupérer une peau plus ou moins correcte. J'ai lu beaucoup de truc autour de ça et j'utilise pour l'instant 4 choses :
- une creme hydratante ( tout les soirs )
- Huile Bio oil ( tout les matins )
- 2 gellule d'huile d'onagre et 2 gelulle d'huile de bourrache par jour
- De la glycine ( 8g tout les soirs )

J'ai aussi entendu parler du colagène peut etre pour remplacer la glycine ou bien en complément, j'essaie de boire beaucoup. Concernant la perte de poids je pense que 3-4 kg max par mois est correcte ? Ou alors y aller petit a petit perdre les 10premier kilos en 3 mois et et les 17 dernier sur 9 mois / 1 an. Après je pense que les vergeture c'est le point de non retour mais bon j'ai quand même un peu d'espoir...
Je précise aussi que j'ai 20ans, donc je sais pas peut être que l'age y fait aussi

Peut etre aussi forcer sur le renforcement musculaire niveau abdos, gainage....
JusDeBaobab
 
Messages: 13
Inscription: 20/01/2019 19h35
Réputation: 0

JusDeBaobab : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 31/01/2019 15h26

j'ai très peur de ma potentiel perte de poids, que ce soit pour l'excès de peau ou ces satanés vergetures.


Pas le choix malheureusement.

Donc même si j'ai envie de perdre du poids, je préfère prendre mon temps et mettre toute les chance de mon coté pour tenter de récupérer une peau plus ou moins correcte. J'ai lu beaucoup de truc autour de ça et j'utilise pour l'instant 4 choses :
- une creme hydratante ( tout les soirs )
- Huile Bio oil ( tout les matins )
- 2 gellule d'huile d'onagre et 2 gelulle d'huile de bourrache par jour
- De la glycine ( 8g tout les soirs )


Je l'ai fait un peu l'an dernier mais pas très sérieusement, depuis janvier oui :

Crème après la douche
Glycine

Bourrache et collagène faut que j'y pense, on verra bien au fil des mois mais j'y crois moyen.

Peut etre aussi forcer sur le renforcement musculaire niveau abdos, gainage....


Inutile, imagine un obèse à 50 cm de tour de bras.

Il ne remplira jamais à nouveau l'espace dont peau en trop.

Encore pire au niveau du ventre ou aucune prise de volume n'est "possible" si tu vois ce que je veux dire .
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™