A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à la voute plantaire à la presse à cuisses ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à la voute plantaire à la presse à cuisses ?

Messagepar JusDeBaobab le 02/02/2019 01h03

Bonsoir, ça fais un mois que je vais a la salle et je fais mes mollets sur une presse horizontale, mais a force de commencer a augmenter la charge, je constate un problème : Au bout de la 2eme voir 3eme série, j'ai une douleur qui survient sous le pied au niveau de la voute plantaire...

Comment régler ce soucis ? Est ce normal peut etre que mon pied n'est pas habitué ? Est ce que je fais peut etre mal l'exo avec trop d'amplitude ? Peut etre la rigidité de ma semelle trop souple ? Fin voilà si cela est déjà arrivé a quelqu'un je suis preneur ou même si quelqu'un peut me mettre dans le droit chemin :)
Merci d'avance
JusDeBaobab
 
Messages: 13
Inscription: 20/01/2019 19h35
Réputation: 0


Douleur à la voute plantaire à la presse à cuisses ?

Messagepar AlexandreDomon le 13/02/2019 06h00

Salut,

La douleur au niveau de la voute plantaire est très courante, surtout en séries longues. En fait, il faudrait qu'il n'y ait seulement une extension de cheville et que notre pied reste doit, un peu comme si on était "gainé" du pied. En général, pour la plupart c'est très compliqué donc on plie en même temps notre pied, ce qui fait qu'on sent la voute plantaire.

Pour te donner une comparaison, c'est comme si tu faisais du curl pour les biceps mais qu'en même temps tu bougeais le poignet, logiquement tu vas sentir les avant bras.

Mais en tout cas ne t'inquiète pas, c'est un "problème" courant lorsque l'on travaille les mollets. Tu peux essayer d'automasser un peu avant ça pourrait peut être t'aider à moins sentir, j'ai jamais essayé à résoudre ce "problème".
Avatar de l’utilisateur
AlexandreDomon
 
Messages: 19
Inscription: 11/02/2019 11h29
Réputation: 0

Douleur à la voute plantaire à la presse à cuisses ?

Messagepar Street le 13/02/2019 08h01

Salut,

La solution tu l'as plus ou moins trouvée, essaye avec des baskets différentes avec une semelle plus rigide.

Utilise des baskets de power dont la semelle est très raide.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™