A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Coubi le 03/02/2019 08h51

Bonjour !

Je me suis procuré il y a peu de la protéine de chanvre.

Niveau goût, c'est pas la panacée (j'ai pris goût nature), mais je m'y fais et avec 2 à 3 g de cacao 100% (genre van houten), ça passe largement.

Seul soucis, ça m'irrite la gorge à fond ! Est-ce normal ? D'autres ont eu le même soucis ?

Pour info, j'ai pris cette marque :

Image

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0


Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2019 11h14

Je prends ponctuellement de la protéine de chanvre, avec un lait végétal type avoine ou noisette et de l'avoine en poudre.

Le goût n'est pas si désagréable et il n'y a aucun autre désagrément.

Il existe des versions parfumées des protéines végétales (que ce soit chanvre ou autres), mais quand on voit la teneur en sucre, on se demande si ce n'est pas une blague. Mieux vaut les versions natures !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Coubi le 03/02/2019 18h10



Franchement, le gout, c'est pas tellement un soucis. C'est surtout au niveau de ma gorge, je suis comme irrité, comme quand j'ai un rhume. As-tu déjà eu ça toi Fab ? (pour info, j'en consomme 50 à 60 g, ce que je pense est une quantité tout à fait raisonnable...).
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Fabrice SP le 03/02/2019 19h33

Coubi a écrit:As-tu déjà eu ça toi Fab ?


Non, et je prends également autour de 60 g par prise. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Fabrice SP le 04/02/2019 13h30

En fait, plutôt que le chanvre, c'est probablement le cacao en poudre qui t'irrite la gorge, car c'est une poudre très fine et volatile.

Pour améliorer le goût de la protéine de chanvre, je suggère de la mélanger avec une boisson végétale (version sans sucre ajoutée) plutôt que de l'eau.

Ceci étant, la protéine de chanvre n'est pas la meilleure protéine végétale, la protéine de pois est plus complète et à un goût plus neutre.

Par contre, la protéine de chanvre apporte d'autres nutriments intéressants (acides gras, vitamines...) et il est possible d'améliorer sa valeur biologique en la mélangeant à d'autres protéines végétales.

Prochainement (j'espère en mars), SuperPhysique proposera un mélange de protéines végétales avec un bon rapport qualité/prix et un goût aussi "bon" que possible. Car certes on peut réaliser des mélanges chez soi, mais ça oblige à avoir pleins de sachets différents, ce n'est pas très pratique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar martinw le 04/02/2019 14h26

En tant que gros consommateur de protéines végétales et pour avoir testé un peu toutes les sources je rejoins Fabrice, le chanvre n'est pas le premier choix "juste pour les protéines". Le pois ou les mélanges pois/riz sont les meilleurs compromis. Le soja est intéressant aussi mais si comme moi tu en manges déjà pas mal sous forme solide ça peut faire beaucoup.

Le chanvre j'en consomme aussi tous les jours mais uniquement en smoothie et mixé avec des fruits et un lait végétal aucun soucis de goût ni d'irritation.

Fabrice, j'ai hate de tester ces protéines végétales superphysique :)
martinw
 
Messages: 150
Inscription: 03/08/2018 18h41
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Coubi le 04/02/2019 20h04

Fabrice SP a écrit:En fait, plutôt que le chanvre, c'est probablement le cacao en poudre qui t'irrite la gorge, car c'est une poudre très fine et volatile.

Pour améliorer le goût de la protéine de chanvre, je suggère de la mélanger avec une boisson végétale (version sans sucre ajoutée) plutôt que de l'eau.

Ceci étant, la protéine de chanvre n'est pas la meilleure protéine végétale, la protéine de pois est plus complète et à un goût plus neutre.

Par contre, la protéine de chanvre apporte d'autres nutriments intéressants (acides gras, vitamines...) et il est possible d'améliorer sa valeur biologique en la mélangeant à d'autres protéines végétales.

Prochainement (j'espère en mars), SuperPhysique proposera un mélange de protéines végétales avec un bon rapport qualité/prix et un goût aussi "bon" que possible. Car certes on peut réaliser des mélanges chez soi, mais ça oblige à avoir pleins de sachets différents, ce n'est pas très pratique.


Je n'y avais pas pensé au cacao en lui-même !

Merci Fabrice, je vais réessayer sans le cacao et également tester tes mélanges pour voir ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar LaForceDesFruits le 05/02/2019 17h20

Tu peux y ajouter également du sucre de fleur de coco, ou essayer à la place du cacao, la caroube, c'est moins cher et plus écolo.
Ou encore autre chose, tu la mélanges à d'autres protéines en poudre.
As-tu déjà essayé de saupoudrer la protéine de chanvre sur des fruits comme la banane, le Kaki ou le kiwi (figues c'est le top mais c'est pas la saison) ?
Je trouve cela délicieux!
Avatar de l’utilisateur
LaForceDesFruits
 
Messages: 263
Inscription: 25/08/2018 14h14
Réputation: -20

Comment améliorer le goût de la protéine de chanvre ?

Messagepar Street le 05/02/2019 17h32

Je confirme ce qu'a dit Fabrice, le cacao est responsable de ce petit "incident".

Le chanvre est au contraire assez doux une fois mélangé à l'eau.

Si tu veux adoucir ta préparation, je te conseille d'y ajouter de la protéine de pois qui va rendre le mélange plus onctueux.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™