A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat à la Smith Machine comme exercice principal pour les cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat à la Smith Machine comme exercice principal pour les cuisses ?

Messagepar Kylzem le 04/02/2019 13h13

Salut Rudy, j'ai une question pour l'entraînement des jambes. J'ai les fémurs longs et les mollets très courts, du coup je galère depuis maintenant 3 ans à trouver l'exo jambes qui me va le mieux. Je suis passé par le squat mais il m'a engendré trop de douleurs, et plus récemment front squat, mais dès que je monte lourd j'ai tout de suite tendance à pencher vers l'avant et à arrondir le dos. Du coup j'ai essayé un squat à la smith machine avec les pieds un peu avancés et je me suis senti à l'aise et plutôt fort. Je voulais donc savoir si je peux faire de cet exercice l'exercice principal pour les quadriceps et si je peux entamer un cycle de progression dessus. Continue ce que tu fais est génial.
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0


Squat à la Smith Machine comme exercice principal pour les cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 04/02/2019 13h27

Le problème du squat à la smith machine est :

1) qu'il est relativement dangereux pour les lombaires dès que tu commences à forcer : les lombaires vont naturellement "chercher" à se cambrer de manière excessive.

2) que le couloir de travail est rigide, ce qui suppose donc d'être parfaitement symétrique, car le bassin ne peut pas compenser. Typiquement, si tu as une jambe plus petite que l'autre, au squat normal, le placement du bassin va naturellement être légèrement modifié, sans même que tu y penses. Mais au squat à la smith machine, cette compensation ne peut se faire, et à la longue cela peut entraîner des douleurs au dos.

Au final, si cet exercice est tombé en désuétude, ce n'est pas pour rien...

Maintenant, Dorian Yates avait de bonnes sensations dessus et c'était un de ses exercices préférés pour les cuisses. Il en sera peut-être de même pour toi, mais c'est plutôt l'exception que la règle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat à la Smith Machine comme exercice principal pour les cuisses ?

Messagepar Kylzem le 04/02/2019 19h07

D'accord je vois, merci Fabrice ! Mais du coup que me conseillerais-tu comme exo principal pour les quadriceps sachant qu'il n'y a pas de hack squat dans ma salle, et seulement une presse horizontale qui me fais mal aux genoux...
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0

Squat à la Smith Machine comme exercice principal pour les cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 04/02/2019 20h17

Hélas, tous les exercices auront des inconvénients si tu as des fémurs longs.

Ce que tu peux tenter c'est de précéder ton front squat de quelques séries de leg extensions pour "pré-fatiguer" les cuisses, mais ce n'est pas une panacée non plus, juste une alternative à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Squat à la Smith Machine comme exercice principal pour les cuisses ?

Messagepar Kylzem le 04/02/2019 22h02

D'accord... je pense que je vais travailler ma mobilité et ma souplesse au maximum et rester sur du front squat. Merci pour ces réponses Fabrice !
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™