A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Difficultés à prendre des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Difficultés à prendre des pectoraux ?

Messagepar weighynick le 05/02/2019 00h04

Bonjour,

cela fait maintenant à peu près 2 ans que je fais de la muscu de façon hasardeuse, et cela fait maintenant 6 mois que j'ai décidé de m'y mettre de façon sérieuse, que ce soit au niveau de l'entrainement et de la diète.

Malheureusement j'ai remarqué un problème : je ne prends pas du tout des pecs. Je suis actuellement en prise de masse depuis début octobre et j'ai remarqué une prise de volume et de force au niveau de tous mes muscles, sauf les pecs ...
Malgré le fait que j'ai quand même pris de la force à ce niveau là, le volume n'est pas présent, ce sont des œufs au plats ...
J'ai donc essayé une analyse morpho-anatomique mais je ne détecte rien de particulier : des avant-bras, des bras et une cage thoracique de taille normale. Je suis en ce moment l'entrainement "Super pectoraux" axés sur la prise de pectoraux basique, et rien n'y fait à part une prise de force ...
C'est assez décourageant de voir certaines personnes dans ma salle effectuer un mouvement ignoble à la plupart des exercices pectoraux et avec des charges moins lourdes, avoir beaucoup plus de pecs que moi ...

Pour indication, j'avoue ne pas non plus avoir des performances monstrueuses : 4x12x32 kg au DC incliné haltère, 4x12x36 kg au DC haltères en ayant bien sur à chaque fois une bonne technique, mais cela ne mérite pas mon volume actuel ..

Si cela peut vous aider à déceler mon problème, j'ai remarqué que j'étais beaucoup moins fort au DC incliné à la barre (même pas une série de 10 à 65 kg de passé ... )

Merci de l'aide que vous m'apporterez,

Nicolas
weighynick
 
Messages: 6
Inscription: 16/08/2016 22h02
Réputation: 0


Difficultés à prendre des pectoraux ?

Messagepar Rudy le 05/02/2019 09h16

Salut,

Si tu utilises des haltères de plus de 30 kg au Dévéloppé incliné avec haltère et que tu ne passes pas 10x65 kg avec la barre, c'est sans doute que tu utilises trop peu d'amplitude avec haltère.

Filme toi, tu devrais malheureusement constater cela.

Dans ce cas, allège et relance avec une bonne amplitude :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Difficultés à prendre des pectoraux ?

Messagepar tonio69 le 25/02/2019 23h44

+1

En ayant un développer incliné haltère a 30kg,si tu passes pas les 10x65kg a la barre,c'est qu'il y a surement un problème d’exécution avec les haltère (ou alors une méconnaissance du poids réel de la barre :idiot: )
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™