A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vous préférez pousser ou tirer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar Morgan63 le 16/12/2012 22h05

hulk70 a écrit:
Morgan63 a écrit:Je préfère tirer, naturellement :idiot:



Bon t'as été plus rapide que moi sur celle la :super_lol: . Enfin je sais pas si c'est un bon point la rapidité... :lol:


Le plus rapide ça doit être toi je pense, je vais effacer mon message :idiot:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar tigrou le 16/12/2012 22h09

A l'état sauvage il était peut ètre plus utile aux hominidés pour leur survie d'amener les choses a eux. Je suis sur j'ai un primate en moi !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar armonts le 17/12/2012 17h56

Sakara a écrit:T'es sérieux armonts ? :eek:

Oui oui, (enfin pour les primates moins :p )mais je peux guère développer :\ ...
C'était une thèse selon laquelle l'homme est fait pour "attirer à lui dans la nature", prendre dans ses bras, des gestes concentriques en gros, pas répulsifs, le chasseur-cueilleur quoi .

C'est vrai que si on regarde bien à part la locomotion où on pousse avec les jambes, les 3/4 du temps on tire vers soi, même en marchant à 4 pattes.
Y a qu à voir les triceps et les pec. c'est des muscles qui "existent pas" la plupart du temps chez les gens dans
la vie courante, comparativement à leurs antagonistes même non entrainés .

Enfin, je suis pas apte à soutenir un débat là dessus perso ! Je suggère... :idiot:
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 18h21

Il me semble déjà avoir lu cette théorie quelque part.

Peu être peut-on mettre celle-ci en relation avec le fait que généralement l'excès de mouvement de "pousser" soit à l'origine de nombreux problèmes, ce qui est plus rarement le cas avec les mouvements de tirage.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar KilianS le 17/12/2012 20h53

"[...]l'excès de mouvement de "pousser" soit à l'origine de nombreux problèmes" Qu'entends-tu par la Elsabre?
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 21h04

Beaucoup de gens souffre de déséquilibres musculaires car ils pratiquent trop de mouvements de poussés, ces déséquilibres sont surtout visibles au niveau de l’épaule (delt ant/delt post) ça entraine un mauvais positionnement de l’humérus et des pathologies de la coiffe des rotateurs.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar KilianS le 17/12/2012 21h08

Ok merci pour la précision :)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 21h22

Le topic est symptomatique d'un déséquilibre encore plus fréquent, en effet il aurait fallu proposer "pousser", "tirer", "s'accroupir".

Le bas du corps étant souvent le grand délaissé des salles de musculations traditionnelles...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar tigrou le 17/12/2012 21h42

Exact et mème si on ne parle que des jambes je vois plus de gens pousser (squat et presse) que tirer au SDT, qui est l'un de mes exos favoris!
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar tigrou le 17/12/2012 23h16

L'équilibre esthétique recherché serai donc a l'origine d'un déséquilibre fonctionnel n'est ce pas?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar Kaspar le 18/12/2012 01h12



Oui, très souvent.
Elsabre a parfaitement résumé le problème: les pratiquants dans leur immense majorité ne respectent pas les antagonismes musculo-articulaires (certains même s'en foutent au nom d'une quelconque raison "esthétique"), ce qui fait de la musculation le cauchemar du corps médical...
Dans l'idéal, pour s'assurer une bonne liberté de mouvement et se prémunir de problèmes articulaires, il faudrait au moins avoir la même somme de travail "pousser/tirer" selon le même axe articulaire, autrement dit toujours compléter un mouvement quelconque par son antagoniste le plus proche possible (plus simplement dit encore: le rowing assis à la poulie basse n'est pas le complément adéquate au développé couché... le rowing en prise large en tirant jusqu'à la poitrine l'est beaucoup plus :idea: )
Exps divers souvent négligés:
Développé militaire -> tractions
Dips -> upright rows (à faible amplitude et en prise au moins égale à celle des épaules)
Shrugs des trapèzes -> shrugs "inversés" à la barre fixe (rétraction scapulaire)
Soulevé de terre -> relevé de genoux en suspension à la barre fixe*
Squat -> crunchs*

* Les exos complexes comme le squat et le SDT n'ont pas d'antagonistes réels, en l'absence d'un problème postural (pieds, bassin, rachis) et avec un recrutement moteur correct ces deux exos se complètent sans pourtant être antagonistes... le seul problème réside dans le fait qu'il est difficile de les enchaîner l'un à la suite de l'autre lors d'une même séance parce qu'ils mobilisent beaucoup de ressources.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Vous préférez pousser ou tirer ?

Messagepar BodyGilles le 18/12/2012 11h25

Surtout que pour une écrasanté majorité des emplois et des loisirs, on a déjà tendance à se vouter vers l'avant, ce qu'on accentue avec la muscu du "devant".
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™