A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 06/02 12h10

Bonjour à tout les musclés et futur musclés !

J'ai 30ans, et j'ai déjà fait un peu de muscu les années précédentes sur un banc à la maison. Je suis assidus sur la nourriture après un hiver copieux :)
Je mesure 1m80 pour 77kg ( je compte descendre à 72kg quand j'aurai régler mon problème).

Je me suis inscrit en salle de "muscu" polyvalente (Keep C...) qui possède des machines de musculation mais la plupart sont avec des poulies.
Donc pas de développé couché, pas d'altère ou de machine à barre.

Mon gros soucis est le fait que je ne prends vraiment pas des pecs et pourtant, je fais un maximum pour ne cibler "que ça".

Je commence à avoir un déséquilibre entre les bras/épaules, et le reste.
Le haut des pecs et le centre entre les deux n'est pas tracé sur toutes la parties hautes. Ce qui provoquent un peu la forme "de seins" en exagérant un peu. Ca en devient complexant !

Je ne peux pas me référé aux autres questions du forum étant donné que les conseils prodigués sont toujours pour des machines qui n'existe pas dans ma salle :'(

J'utilise ces machines : (Chest press pousser)
Image

J'ai tendance à avoir une épaule qui se déboîte alors je ne force pas trop sur celle-ci (problème médical de tendon trop laxe, ce qui m’empêcherai de faire du DC)
Image

Du coup je préfère utilisés les deux poulies (en remplaçant l'exercice ci-dessus), bras tendu (comme pour le christ), puis les ramènes devant moi, bras toujours tendu en serrant bien les pectoraux (tirer) :
Image

Plutot pour le dos (tirer) :
Image

Et une 4ème machine :
Je n'ai pas retrouvé la photo de cette machine, mais c'est le même système mais ici, en POUSSANT !

J'essaie de respecter en faisant un exercice de pousser et un exercice de tirer.

Cependant, je ne prends toujours pas, et j'ai l'impression que je souffre du problème de la mauvaise morphologie des pectoraux expliqué d'après un autre site de muscu, je cite :
"de longs bras associés à de longues clavicules avec une cage thoracique plutôt plate, le tout étant accentué par une longueur des triceps et des deltoïdes exacerbés par rapport aux pectoraux."

C'est exactement moi...
Le problème étant que, je ne trouves pas de conseil sur des machines auxquelles j'ai accès ! Et je ne souhaite pas changer de salle de musculation...

Avez-vous des conseils qui pourrait se rapprocher des accessibilités que j'ai, afin d'améliorer l'esthétique de mon torse ?

Merci beaucoup !!
stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0


Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02 13h00

Salut,
stickman a écrit:pas de développé couché, pas d'altère

Pas bon ça. Et rien pour faire des dips non plus j'imagine ?
stickman a écrit:Mon gros soucis est le fait que je ne prends vraiment pas des pecs et pourtant, je fais un maximum pour ne cibler "que ça".

J'ai bien peur que tu ne perdes ton temps malheureusement.
stickman a écrit:Je commence à avoir un déséquilibre entre les bras/épaules, et le reste.

Quand tu dis "le reste", tu parles simplement des pecs ou bien il y a aussi le dos et les jambes qui sont (selon toi) en retard ? Si tu pouvais poster des photos ça serait pas mal, bien souvent quand on nous parle de retard et qu'on voit les photos, on se rend compte qu'il n'y en a pas vraiment mais que la personne fait juste une fixette (et bizarrement c'est toujours les pecs ou parfois les bras mais jamais les cuisses ou le dos :lol: ).
stickman a écrit:Le haut des pecs

Détail et rares sont les pratiquants naturels qui peuvent le développer optimalement.
stickman a écrit:le centre entre les deux

N'existe pas vraiment anatomiquement parlant, ça dépend surtout de tes insertions.
stickman a écrit:Ce qui provoquent un peu la forme "de seins"

Là ça peut être du gras, d'autant que tu dis vouloir perdre du poids donc j'imagine que tu n'es pas sec.
stickman a écrit:J'ai tendance à avoir une épaule qui se déboîte alors je ne force pas trop sur celle-ci (problème médical de tendon trop laxe, ce qui m’empêcherai de faire du DC)

Si tu ne peux pas forcer : exercice inutile car tu ne pourras pas être productif dessus.
Mais bizarre pour ton épaule. Tu es sûr de bien faire le mouvement ? Pour les développés les épaules doivent rester fixes en arrière et en bas et bien souvent on fait l'erreur de les avancer et pousser avec.
stickman a écrit:Du coup je préfère utilisés les deux poulies (en remplaçant l'exercice ci-dessus), bras tendu (comme pour le christ), puis les ramènes devant moi, bras toujours tendu en serrant bien les pectoraux

De l'écarté donc. Pas super efficace (ceci dit ça reste mieux que rien).
stickman a écrit:j'ai l'impression que je souffre du problème de la mauvaise morphologie des pectoraux expliqué d'après un autre site de muscu, je cite :
"de longs bras associés à de longues clavicules avec une cage thoracique plutôt plate, le tout étant accentué par une longueur des triceps et des deltoïdes exacerbés par rapport aux pectoraux."

C'est exactement moi...

Tu n'es pas fait pour les pecs donc. En contrepartie tu prends facilement des épaules et/ou des bras. On ne peut pas tout avoir :)
stickman a écrit:Le problème étant que, je ne trouves pas de conseil sur des machines auxquelles j'ai accès !

Bah après les bases techniques des mouvements c'est toujours un peu les mêmes.

Quand c'est un développé, qu'on soit sur du libre (barre/haltères) ou une machine, il faut serrer les omoplates, tirer les épaules en arrière et les abaisser (elles doivent garder cette position tout au long du mouvement) et pousser en ayant bien les poignets et les coudes alignés sous la barre (barre reposant sur la partie basse des paumes pour éviter de casser les poignets).

Et pour l'écarté, même position des épaules, on garde une légère flexion des coudes (qui restent fixes aussi, on ne triche pas en transformant l'exo en développé) et on rapproche les mains l'une de l'autre (tu as les fiches des exercices sur le site si jamais).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 25830
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 407

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Le bossu le 06/02 13h54

Salut :)

Le premier conseil serait de changer de salle. Pourquoi avoir choisi ce genre de salle? Rien d'autre d'accessible?
Vu le prix de l'abonnement s'entrainer à la maison serait plus rentable (pour le compte en banque et la progression), même avec un minimum de matériel: https://www.musculation-halteres.fr/

Si vraiment rien d'autre n'est possible, en plus des conseils de THWE, même sur machine il faut tenter d'appliquer ceci: https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Et on ne peut pas changer la forme d'un muscle, si tu n'es pas trop gras et que tu as les pecs en forme de poire, c'est comme ça et rien ne pourra changer ça, il faut s'y faire. Il y a pire :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2414
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 79

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Exocet911 le 06/02 14h07

Comme Bossu.

Le pb avec les machines guidées, c'est que théoriquement elles sont plus sécuritaires que les machines libres.
Mais que, la trajectoire qu'elles imposent, n'est pas forcément tout le temps adapter à la morphologie de tout le monde. Ce qui donne qu'à la longue, et/ou en forçant, tu peux te blesser. Avec les machines à poids libres, suffit d'apprendre le bon mouvement et c'est bon.
En plus, t'auraus accés à bcp plus de machines, et donc pas obliger de te focaliser sur les pecs.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 6693
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 06/02 14h48

Super cool vos réponses en tout cas !!!

Donc, pour la salle, elle était accessible, des amis y sont, et j'aime bien l'ambiance cool sans ventard surbodybuilder etc...
Oui, je comprends pour les machines guidées... Et c'est aussi un peu par rapport à ça et mon épaule, que je me suis orienté vers cette salle !
il y a aussi les cours avec le projecteur qui sont sympa, car j'aime ces cours un peu isolé a 2 / 3 amis !
J'avais un banc a la maison avec DC + Poulie et l'ai vendu pour aller en salle et garder la motivation du "je paie alors j'y vais".
Je fais aussi un autre sport avec une bonne intensité physique et un bon niveau (badminton).

Je ferai des photos dès que possible et il est évident que la forme des pec vient du gras que j'ai pris cette hiver. (Vous vous moquez pas ein !! ^^)
Mais quand je faisais mes 5kg de moins, ils avaient la meme forme en moins gras :(
Je n'ai pas travaillé le bas de corps à la salle, car je forçais pas mal avec le badminton et surtout, j'ai eu une entorse qui a eu beaucoup de mal à se rétablir ainsi qu'un oedem osseux à un genou. (Je suis tout pourri, mais je veux pas me laisser crever !!!! :lol: )
MAIS !! Je vais reprendre les exos sous peu, avec des poids cool pour tester ma resistance sur environ 3 semaines en + des compétitions, si vous pensez que c'est une bonne idée ?!

Sur le Chest Press, je rapproche les omoplates entre eux, colle ma tete sur l'appuie tete pour rester droit contre le dossier et voûte très légèrement le bas du dos.
Je met les poignets de la machine le plus proche de moi possible et pousse jusqu'à 85 90% de l'amplitude maximal de la machine en essayant de revenir au point 0 à chaque répétitions.

Pour l'écarté, est-ce que tu as une autre idée pour que cela travaille encore mieux les pec ?

J'ai testé une autre machine hier... Il faut fléchir les jambes et pousser à la verticale des poids. Comme des squats, sauf qu'au lieu d'avoir le poids sur les épaules pour se "relever", on a le poids dans la barre qu'on pousse avec les mains (si j'ai été assez clair)...
Et je sent des courbatures en haut des pec, mais je ne sais pas si c'est à de cause, ou parce que j'ai mis plus lourd sur l'écarté poulie !

Est-ce qu'il faut que je sois "à bout" à la fin des 4x10 ou je dois baisser un peu le poids pour éviter de forcer + sur les bras pour rattraper avec la fatigue ?
Au début, je faisais du 3x8 avec environ 20% de poids en plus, mais j'ai l'impression que je prenais pareil ou mieux (mais pas des pec).

Et si, je peux faire des dips, car il y a a peu prêt cette machine :
Image

Au début, j'essayais de faire 3x5 mais ça travaillais tellement les triceps que j'ai arreté.
J'ai essayé en me penchant en avant, étant plus dur, je n'arrivais pas aux 3x5, j'ai estimé que ça n'était pas très productif, et je ne sentais pas vraiment plus les pecs. Je me serai trompé ?!

Je le redis, j'ai bien vu vos réponses, et je suis content d'en avoir des précises !! :)
stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Street le 06/02 15h35

Triste monde, même pas un banc à développé couché !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5359
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Exocet911 le 06/02 15h47



C'est Keepcool.

Y'a 3-4ans, avant de trouver les salles où je suis j'ai fais le tour des salles dans mon coin.

Et j'ai vu un keepcool avec essentiellement des machines guidées, plein de vélo, des machines à résistance à eau /air.....Et aucune machines libres il me semble.
Les seules équipement "correctes", étaient un espalier, et un banc traction / chaise romaine perdu au fond à droite de la salle..... :( :(
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 6693
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Le bossu le 06/02 16h20

stickman a écrit:pour la salle, elle était accessible, des amis y sont, et j'aime bien l'ambiance cool sans ventard surbodybuilder etc...

Prôner le respect est une chose, une bonne chose, conforter les gens dans leur médiocrité en pointant du doigts les "accros/vantards/tricheurs/anormaux..." pour les arnaquer en est une autre.

Le summum de ce marché étant PlanetFitness au EU, où ils offrent une pizza aux nouveaux adhérents...


Bien sur ici on se moquera pas de quelqu'un qui n'est pas musclé ou qui ne s'entraine pas comme nous, chacun fait bien ce qu'il veut, mais il ne faut pas se laisser embobiner, KeepC, ou autres salles de ce genre, n'ont pas le matériel requis pour bien faire si on a l'objectif de faire au mieux pour prendre du muscle et améliorer ses qualités athlétiques.



Essaie de progresser petit à petit sans trop te soucier des sensations, tu pourras pas luter contre la nature de toute façon
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2414
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 79

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Exocet911 le 06/02 16h26

Je comprends un peu stickman : Keepcool n'attire pas une clientèle particulier de "bodybuilder" en tout genre..
Parceque.....Elle n'a tout simplemetn pas les appareils / machines qu'ils cherchent. et je pense que c'est voulu.

Certe, ça fait lnngtemps que je suis pas retourné faire un tour, mais au début, quand je regardais toutes les salles de ma zone, j'avais un espoir que Keepcool me convienne de part la mentalité affichée, mais quadn j'ai vu les machines (ou plutôt l'absence de machines)....ca a été rédhibitoire.

Actuellement, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une salle, très bien équipé, avec toutes sorte de public, mais - jusqu'à présent - pas de "gros BB" ou autre culturiste , comme j'ai pu rencontré dasn une salle d'haltéro avant.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 6693
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Exocet911 le 06/02 16h37

stickman a écrit:
Donc, pour la salle, elle était accessible, des amis y sont, et j'aime bien l'ambiance cool sans ventard surbodybuilder etc...


Ensuite, je sais pas si je comprends ben stickman, mais je vois ceci :
Soit tu privilégies l'ambiance cool, sans vantard, ambiance tranquille, MAIS pas de machine libre, que des guidées donc possilbilité de progresser assez rédutes tout de même.

Soit tu privilégies ta progression, et la, faut passer par les poids libres / haltères, MAIS en fonction de la salle il peut y avoir un public que tu n'as pas forcément envie de cotoyer.

J'ai connu ce genre de pbmatique y'a longtemps.

A toi de voir ce que tu as envie.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 6693
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02 16h46

stickman a écrit:sans ventard surbodybuilder

Je ne veux pas être méchant mais vu le matos c'est pas surprenant :lol:
stickman a écrit:Pour l'écarté, est-ce que tu as une autre idée pour que cela travaille encore mieux les pec ?

Bah non, faut respecter la technique et progresser en reps et en charge comme l'a expliqué Bossu :)
Après c'est surtout un exo de finition, ce sont surtout les développés/dips qui donnent de la masse.
stickman a écrit:MAIS !! Je vais reprendre les exos sous peu, avec des poids cool pour tester ma resistance sur environ 3 semaines en + des compétitions, si vous pensez que c'est une bonne idée ?!

Bah c'est une bonne idée si tu es rétabli, que ça ne te fait pas mal et que tu reprends en douceur.
stickman a écrit:Est-ce qu'il faut que je sois "à bout" à la fin des 4x10 ou je dois baisser un peu le poids pour éviter de forcer + sur les bras pour rattraper avec la fatigue ?

Au départ faut pas être à fond mais au fil de la progression en charge c'est ce qui finira par arriver. Ensuite soit on monte le temps de repos, soit on fait moins de reps (4x8 puis 4x6) et on continue la montée en charge (les pecs semblent bien réagir aux séries courtes et lourdes aux développés).
stickman a écrit:Au début, j'essayais de faire 3x5 mais ça travaillais tellement les triceps que j'ai arreté.
J'ai essayé en me penchant en avant, étant plus dur, je n'arrivais pas aux 3x5, j'ai estimé que ça n'était pas très productif, et je ne sentais pas vraiment plus les pecs. Je me serai trompé ?!

Perso les dips je pense qu'il ne faut pas chercher à pencher pour les pecs ou être droit pour les triceps. Pour moi il faut utiliser l'inclinaison de buste avec laquelle on est le plus à l'aise pour forcer et progresser. La prise serrée fait que ça tape bien dans les triceps mais pour ma part je sentais bien les pecs aussi avec la montée en charge.
Comme tu n'arrives pas à faire beaucoup de reps dessus pour l'instant, faut bouffer de la série (tu peux tester le programme pour les tractions du site : https://www.superphysique.org/articles/4179 et pour la technique et les erreurs à éviter aux dips : http://www.clubsuperphysique.org/articl ... -aux-dips/ ).

ça peut valoir le coup d'essayer vu le peu de matos intéressant pour bosser les pecs dans cette salle, à voir.
Le bossu a écrit:Le summum de ce marché étant PlanetFitness au EU, où ils offrent une pizza aux nouveaux adhérents...

En lisant ça j'ai bien failli recracher mon café pre-workout tellement ça m'a choqué :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 25830
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 407

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Exocet911 le 06/02 16h49

" Je ne veux pas être méchant mais vu le matos c'est pas surprenant "
Bah vi :p

" En lisant ça j'ai bien failli recracher mon café pre-workout tellement ça m'a choqué "
Clair :lol: ....tu t'entrainen maintenant ?
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 6693
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Le bossu le 06/02 16h56

Le problème c'est qu'ils font leur beurre en faisant croire que tout le monde peut progresser superbement avec leur matos pourrie :)

On peut aussi travailler sur soi pour ne pas se sentir diminué à coté de qqn plus musclé, plus fort ou que sais-je, et là c'est pas uniquement faire du sport qui va changer ça.

Il y a la possibilité du home gym également.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En lisant ça j'ai bien failli recracher mon café pre-workout tellement ça m'a choqué :eek: :lol:

:p
Et tu peux aussi te faire virer si tu fais du bruit en forçant
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2414
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 79

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02 17h10

Exocet911 a écrit:tu t'entrainen maintenant ?

Je vais pas tarder oui. Je prends mon café environ 45min avant ma séance ;)
Le bossu a écrit:Il y a la possibilité du home gym également.

Clairement.
Le bossu a écrit:Et tu peux aussi te faire virer si tu fais du bruit en forçant

:eek:
Du coup tu peux pas forcer et donc pas progresser :idiot:
En fait c'est une salle pour faire semblant de s'entraîner et on y va juste pour discuter et éventuellement s'entretenir quoi, pas pour évoluer, c'est ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 25830
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 407

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Le bossu le 06/02 17h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup tu peux pas forcer et donc pas progresser :idiot:

ouaip, ça m'étonnerait qu'il y ait assez de plaques de toute façon
En fait c'est une salle pour faire semblant de s'entraîner et on y va juste pour discuter et éventuellement s'entretenir quoi, pas pour évoluer, c'est ça ? :lol:

Mais vendue en tant que super salle pour ceux qui veulent s'améliorer sans être gêné par ces gens bizarres qui sont accros au sport voir qui sont musclés et qui se la pètent (parce que les gars musclés ou ceux/celles qui osent ne pas être en surpoids bah ils se la pètent toujours c'est bien connu).

Je comprends ceux et celles que ça gênent de mettre les pieds dans une salle de sport à coté d'autres d'un certain niveau, qui manquent de confiance en eux en partie à cause de leur physique, et ces gens là sont matraqués tous les jours de bonnes idées du genre "il faut maigrir, mais faut pas être trop maigre" "faire du sport c'est cool, mais ceux qui font du sport c'est des crétins, mange plutôt ce bigmac en regardant ta série", et oui il y a plein de vantards et autres QI d'huitres qui rabaissent les autres à la moindre occasion, dans les salles et ailleurs, mais KC et compagnie ne sont pas une solution saine à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 2414
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 79

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 06/02 18h32

Voici mon corps. Désolé pour la qualité des photos ! Je n'ai rien de congestionner, je sors du boulot !
Evidemment on voit le petit ventre de l'hiver :'( :joker:

Là je gonfle un maxxxxximum les poumons, a en devenir bleu ^^
J'ai pas fait de photos de mes bras, mais on le vois ici... Au total repos.


Là on voit bien de prêt sans l'afflelou :cool: ! Mais je grâce un peu aux ombres de la lumière, ça fait un peu plus d'ombre entre les deux pecs.






Dos normal :


Dos rond ! Euh, dos contracté !

stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02 20h29

stickman a écrit:Evidemment on voit le petit ventre de l'hiver

Mouais, on a vu pire :lol:

Mais ça commence à être limite si tu veux garder un physique propre par contre, vaut peut-être mieux arrêter la prise de masse sinon le régime risque d'être galère après.
stickman a écrit:Voici mon corps.

Le "retard" est pas fou fou quoi, t'as à peu près la même morpho que moi pour les pecs : ils descendent assez peu sur le buste donc pas un gros potentiel de développement mais du coup niveau bras je suis pas trop mal. Tant pis, je prends ce qui vient :p Il faut savoir se contenter de ce que la nature nous a donné car on ne peut pas lutter contre elle ahah ^^

Je pense que tu peux espérer les faire grossir un peu, il faut juste que tu sois patient et que tu progresses sur tes exercices (même si malheureusement ceux que tu peux faire dans ta salle ne sont pas optimaux) mais ils ne seront jamais énormes quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 25830
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 407

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 06/02 21h44

Ah alors toi aussi tu fais partie de la team no-pec :'(

Merci, c'est tout de même un peu rassurant ce que tu me dis...
Mais toi tu as réussi à avoir des pectoraux "plats" un peu comme sur la photo de profil de "Le Bossu" ?

Parce que ces pecs que j'ai cassent l'image et la forme du corps je trouve... :cry:
Disons que je préfèrerai avec des pecs que des abdos visible !
Tu remarque quand même que les bras sont beaucoup trop gros par rapport au reste ?

Oui faut que je fasse quelque chose pour mon gras, ça m'enerve... Je passe en régime salade depuis 2 semaines mais j'avoue que je craque encore un peu avec ce temps et ce besoin de manger chaud et gras...
Après, je sais que dès que le soleil est là, ça lance automatiquement mon petit régime "sans glucide" !
Je sais qu'on ne le dit plus, mais disons que je serai de type ectomorphe si j'avais le droit de le dire (haha) et que je n'arriverai pas à grossir plus même si je le voulais :D

Est-ce que tu/vous saurez me dire tout de même des exercices/façon de travailler avec ces machines proposés ?

Dois-je faire des petites amplitudes, ou des amplitudes complètes ? Apparemment ça peut trop faire travailler les épaules suivant l'amplitude...
Pour le DC il a été dit (si j'ai bien lu sur le site !!) qu'il fallait pas redescendre jusqu'en bas pour éviter que les épaules prennent ... Mais pour un chest press, est-ce pareil ? Ne pas faire revenir les poignets au niveau du torse mais plutôt par exemple ?
L'écarte poulie, idem ?

Si je retente le papillon avec moins de poids, dois-je quand même faire de l'écarté poulie alors que le mouvement est similaire ?

Je suis tout ouïe d'accessible à ma misérable salle de "sport détente" pour m'en sortir encore au moins 1 an et avoir plus de pecs que ma grand-mère !

Merci !!!
stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Julien13 le 06/02 23h28

Salut !

Je te conseille de rester à maintenance sinon tu risques d'exploser aux poignées d'amour et bon courage pour perdre le gras accumulé à cette zone.

Le régime salade et couper les glucides est le plus souvent une très mauvaise idée.

Souvent les personnes qui disent manger beaucoup et bien en pesant ce qu'ils consomment on s'aperçoit qu'ils arrivent tout au plus à 2000 kcal.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4192
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 30

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02 08h49

stickman a écrit:Ah alors toi aussi tu fais partie de la team no-pec :'(

Ouais mais c'est pas grave :lol:
stickman a écrit:Mais toi tu as réussi à avoir des pectoraux "plats" un peu comme sur la photo de profil de "Le Bossu" ?

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là mais tu peux jeter un oeil à mon log photos si tu veux (lien dans ma signature). Bon les dernières datent de janvier dernier il me semble, je n'en fais pas souvent parce que je trouve ça chiant à faire :lol: Mais bon ça peut te donner une idée déjà.

Sinon il y en a une ou 2 plus récentes sur la 1ère page de mon carnet d'entraînement (pareil lien dans ma signature).
stickman a écrit:Tu remarque quand même que les bras sont beaucoup trop gros par rapport au reste ?

Beaucoup trop gros faut pas exagérer, si tu perds le gras qu'il y a dessus ils devraient paraître plus fins déjà. Mais effectivement ils ont l'air de prendre un peu plus facilement.
stickman a écrit:Je passe en régime salade depuis 2 semaines mais j'avoue que je craque encore un peu avec ce temps et ce besoin de manger chaud et gras...

Pas besoin d'en arriver là, réduis simplement tes portions de glucides (et de lipides si vraiment tu en abuses).
stickman a écrit:Après, je sais que dès que le soleil est là, ça lance automatiquement mon petit régime "sans glucide" !

Pas bon du tout ça.
stickman a écrit:Est-ce que tu/vous saurez me dire tout de même des exercices/façon de travailler avec ces machines proposés ?

Il me semble qu'on en a déjà parlé.
stickman a écrit:Dois-je faire des petites amplitudes, ou des amplitudes complètes ? Apparemment ça peut trop faire travailler les épaules suivant l'amplitude...
Pour le DC il a été dit (si j'ai bien lu sur le site !!) qu'il fallait pas redescendre jusqu'en bas pour éviter que les épaules prennent ... Mais pour un chest press, est-ce pareil ? Ne pas faire revenir les poignets au niveau du torse mais plutôt par exemple ?
L'écarte poulie, idem ?

Bah plus tu descends et plus tu étires et donc sollicites les pecs (et les épaules aussi) donc il faut descendre quand même (dans la limite de ce que ta mobilité permet, si tu sens un surétirement il faut réduire un peu).
stickman a écrit:Si je retente le papillon avec moins de poids, dois-je quand même faire de l'écarté poulie alors que le mouvement est similaire ?

Le papillon me semble moins intéressant que l'écarté.
stickman a écrit:Je suis tout ouïe d'accessible à ma misérable salle de "sport détente" pour m'en sortir encore au moins 1 an et avoir plus de pecs que ma grand-mère !

Comme on te l'a dit, fais tes exercices "normalement" et suis une logique de progression dessus à chaque séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 25830
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 407

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 07/02 09h34

Oui, c'est vrai je fais répété un peu désolé ! :cry:
Ah oui tu es bien partie pour etre énorme et sec :p

Pardon, je me suis mal exprimé... C'était pas un vrai "sans glucide", j'en mange toujours mais beaucoup moins !
Ca marche, je ne dépassera pas mon poids actuelle, merci !

Par contre j'ai une question ... Je prends de l'avoine instantanée tout les matins avec mon shaker de prot' mais,
si je veux faire une sèche, est-ce que je peux enlever ces glucides et pouvoir manger un peu plus de riz à midi ?
Ça me permettrai de combler un peu plus ma faim...
stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Julien13 le 07/02 09h38

stickman a écrit:
Par contre j'ai une question ... Je prends de l'avoine instantanée tout les matins avec mon shaker de prot' mais,
si je veux faire une sèche, est-ce que je peux enlever ces glucides et pouvoir manger un peu plus de riz à midi ?
Ça me permettrai de combler un peu plus ma faim...


Pourquoi ne pas faire un vrai petit déjeuner ?

Garde tes glucides autour de l'entraînement et le riz niveau volume alimentaire c'est pas top, pense à la patate douce /pommes de terre /châtaignes et augmente les légumes
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4192
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 30

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 07/02 10h01

Je n'arrive pas à manger le matin, c'est déjà un gros effort de prendre ce shaker, j'ai essayé pourtant mais ça me rends mal toute la journée. Meme en mode gourmand comme un pain au chocolat ne passe pas, c'est pour dire ! J'ai essayé les pancake protéiné, idem... Alors je vous parle meme pas du fromage blanc à cette heure-ci :(
Du coup j'ai décidé de prendre mon shaker à 10h où il passe à peu pret correctement. Puis Repas, collation à 16h, si muscu shaker avant puis Diner après, si bad, diner puis collation en rentrant à minuit. (tranche de poulet ou fromage blanc)
J'aime faire des frites de patates douces mais niveau quantité, je dois trop abusé quand j'en fait... (400/500g facile) alors j'ai arreté pour éviter d'abuser :lol:

Je pensais que le riz était cool, m**de !! Alors, je vais calmer ça... J'aimais bien faire 1 portion de riz + haricot vert + poulet :cry:
Il est vrai que je ne pèse pas les aliments, je ne sais pas exactement mon apport journalier, car je ne fais pas que de la muscu mais du badminton ce qui demande une quantité plus grande en énergie.
stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02 10h09

stickman a écrit:J'aime faire des frites de patates douces mais niveau quantité, je dois trop abusé quand j'en fait... (400/500g facile) alors j'ai arreté pour éviter d'abuser

Oh bah tu sais perso quand je mange de la patate douce (2 fois par semaine), c'est 500g par repas donc ça ne me choque pas du tout ;)
stickman a écrit:Je pensais que le riz était cool, m**de !!

Tu peux en manger aussi mais faut pas manger que ça quoi, il faut varier. J'en prends aussi du riz (basmati), j'alterne avec le quinoa, les lentilles corail, les pâtes semi-complètes et la patate douce pour ma part :)
stickman a écrit:Il est vrai que je ne pèse pas les aliments

Il faudrait peser au moins les sources de glucides vu que c'est ça qu'on varie selon si on veut prendre ou perdre du poids (ou se maintenir). Je ne pèse pas non plus les légumes et la viande vu qu'en général les quantités restent les mêmes pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 25830
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 407

Musculation Pectoraux en salle uniquement avec des machines ?

Messagepar stickman le 07/02 11h39

Ah oué, je pensais que c'était beaucoup trop en quantité, ça me faisait stresser !!!!
C'est bon à savoir pour les pates semi-complete, je vais me renseigner sur ce que je peux aimer :)

Merci en tout cas, meme si je sujet de bas à bien dévié !
J'essaie de continuer les exercices !

Edit : Quand je parlais de pec "plat", c'était dans le sens propre et homogène de haut en bas, des pec BG quoi :super_lol:
stickman
 
Messages: 35
Inscription: 10/04 19h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création