A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 08/02/2019 17h50

bonjour a tous, ne ma tapez pas ne me maudissez pas svp lol !!

pensez vous que tous les muscles soient "utiles" ou qu'il y en ait purement esthétiques? (je pense entre autre aux pec à l'instar des epaules, dos ou biceps). merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0


Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar John31 le 08/02/2019 18h06

En fait je sais pas comment ça se fait cette vision mais les muscles c'est ce qui permet a ton corps de se mouvoir,d'effectuer des mouvements dans l'espace,si tu n'avait pas de pecs tu ne pourrais pas faire de mouvement de poussée devant toi ni rammener tes mains vers le milieu,en général si on te sectionne un muscle tu te rendras rapidement compte si il est utile ou pas,donc dans l'idée tout les muscles sont utiles,apres dans le fond c'est complexe parce que peut être que quelqu'un qui connait tout les muscles du corps et leurs fonctions pourras te dire en effet qu'un certain muscle n'ai pas indispensable mais j'en doute fortement,entre leurs rôles pour le mouvement,la stabilisation,la reproduction (périnée) ect
Peut être aussi que ça dépend de ta notion "d'utile"
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 08/02/2019 18h17

en fait quand je dis utile je dis pas uniquement esthetique car il est vrai (et je ne demande qu'a etre corrigé !!) que ma vision des pecs n'est que esthetique, symbole de musculation et j'ai l'impression que ce muscle est plus gênant (marche/course par exemple) qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar John31 le 08/02/2019 18h34

Met toi plutôt dans une vision ou tout les muscles du corps sont utile,mais il faut un équilibre des forces,le corps c'est une machine qui fonctionne en synergie,c'est pas vraiment un muscle par ci ou par la mais un ensemble de muscle qui agissent pour se déplacer d'une position A vers une position B,pour effectuer un geste,un mouvement,d'ailleurs c'est pour ça que l'on parle de "chaine musculaire" en général,avoir des déséquilibres de forces,donc certains muscles plus fort que d'autre,va faire que tes mouvements seront moins efficace,moins optimaux,apres tu as d'autre aspect dedans comme l'aspect nerveux/technique,mais c'est pour que tu vois un peu le fonctionnement,donc l'utilité de chaque muscle,de leurs bonne synchronisation/timing,du bon équilibre des forces pour aboutir a un mouvement optimal
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 08/02/2019 19h16

d'où donc si je comprend bien l'interet de ne pas faire un muscle et pas un autre etc...
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar Fabrice SP le 08/02/2019 19h38

misterdeuzel69 a écrit:que ma vision des pecs n'est que esthetique, symbole de musculation et j'ai l'impression que ce muscle est plus gênant (marche/course par exemple) qu'autre chose


En même temps, avant d'avoir les pecs si gros qu'ils en sont gênants pour de la course, avec seulement de la musculation sans dopage, il y a de la marge...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 08/02/2019 19h40

oui moi je ne prend ni compléments ni whey ni...rien en fait
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar armonts le 08/02/2019 19h44

misterdeuzel69 a écrit:en fait quand je dis utile je dis pas uniquement esthetique car il est vrai (et je ne demande qu'a etre corrigé !!) que ma vision des pecs n'est que esthetique, symbole de musculation et j'ai l'impression que ce muscle est plus gênant (marche/course par exemple) qu'autre chose

Disons que dans la vie courante les pecs et les triceps sont un peu sous développés car ils travaillent assez peu,
même sur les photos des anciens athlètes c'était pas les plus spectaculaires.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar Le bossu le 08/02/2019 19h50

misterdeuzel69 a écrit:oui moi je ne prend ni compléments ni whey ni...rien en fait

Tu as un besoin express de te renseigner sur ce que sont les compléments alimentaires avant de redire des bêtises pareils ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 08/02/2019 20h00

lol ok je note ;)
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar Poumon le 08/02/2019 21h27

Tous les muscles sont utiles. Sans eux : pas de mobilité, pas de stabilisation du corps etc..

La question qu'on peut se poser est : l'hypertrophie des muscles est elle utile ? Là ça se discute. Dans notre monde moderne, pas vraiment vu le peu d'activité physique obligatoire pour survivre, un faible niveau d'hypertrophie peut suffire et permet même d'économiser de l'énergie.

Pour moi, c'est important. J'ai besoin de me sentir fort, efficace physiquement et actif.

En terme d'efficacité dans les autres sports, l'hypertrophie musculaire peut affecter positivement ou négativement la performance selon le type d'effort. En général, dans les sports d'endurance pure c'est plutôt un désavantage à cause de la masse supplémentaire à déplacer. De plus le type fibres musculaires sollicitées diffère lors de ce type d'effort.

Par contre dans les sports de force ou explosifs comme le sprint, l' hypertrophie musculaire peut augmenter significativement la performance.

Un muscle hypertrophié inutile ? Je dirai les mollets :lol: des mollets hypertrophié je vois ça comme deux lestes de chevilles, je ne vois pas vraiment d'avantage dans les autres sport. Par contre je trouve ça très esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 08/02/2019 22h57

donc peut etre que les series longues rendent le muscle plus "utile"
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar armonts le 09/02/2019 11h52

Poumon a écrit:Un muscle hypertrophié inutile ? Je dirai les mollets :lol: des mollets hypertrophié je vois ça comme deux lestes de chevilles, je ne vois pas vraiment d'avantage dans les autres sport. Par contre je trouve ça très esthétique.

T'y va fort ! J'imagine que les gros mollets sont utiles pour les personnes lourdes , les grimpeurs et autres,
genre comme les avant-bras ,des muscles "utiles" dans certains cas, enfin à mon avis... :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar AMZ le 09/02/2019 15h09

Un deltoïde latéral hypertrophié, dans la vie de tous les jours, ce n'est pas d'une utilité flagrante.
Par contre visuellement l'impact est énorme, sur un physique un peu musclé. Surtout torse nu ou en t shirt.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar misterdeuzel69 le 09/02/2019 15h29

je trouve ca super impressionnant quand c'est developé, comme les trapezes
Avatar de l’utilisateur
misterdeuzel69
 
Messages: 84
Inscription: 11/08/2018 09h21
Réputation: 0

Quels sont les muscles utiles vs seulement esthétiques ?

Messagepar AMZ le 11/02/2019 18h41

Exact ! Si t'as pas d'épaules musclées, ton physique est nettement moins impressionnant.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™