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Messagepar Kelk1 le 10/02 01h40

Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai décidé de me mettre au sport en octobre dernier.
J'ai pu commencer au poids du corps, et début janvier j'ai fait l'acquisition d'un élastique d'une résistance de 45kg.
Je suis déjà assez sportif de base, mais je ne fais que 65kg pour 1m74.
J'ai donc voulu principalement prendre du poids, mais surtout du muscle.
Je me suis mis à surveiller mon alimentation, enfin surtout à essayer de manger plus pour prendre du volume.
Pour le bas du corps, j'ai un circuit au PDC assez complet qui me convient, je ne viens pas ici par rapport à celui-là. En effet c'est plutôt sur le haut que je me pose des questions. Lors de mes entraînements PDC je faisais principalement des pompes et maintenant je n'utilise plus que les élastiques. Je tourne avec 4 exercices pour biceps, triceps, pecs, et dorsaux.
Cependant aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir évolué, certes la pratique des répétitions des séries est plus simple et je les allonge donc, mais physiquement je ne constate aucune différence.
Je précise aussi que j'ai des difficultés de sommeil ce qui fait que je dors rarement plus de 7h par nuit (sauf le week-end), et que je ne peux aller dans une salle de sport (déplacement, temps, et économiquement).
Je joins donc 2 photos, la première prise au mois d'octobre et la deuxième début février.

Auriez-vous des conseils/remarques sur une astuce qui m'échappe, et voyez-vous une différence physique entre ces 2 photos ?

octobre2-min.jpg [ 10.25 Kio ]


janvier2-min.jpg [ 6.69 Kio ]

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02 14h43

Salut,

Effectivement je ne vois pas de différence significative entre les 2 photos.

Le problème de l'entraînement au poids de corps ou juste avec des élastiques c'est que c'est assez limité pour prendre du muscle si c'est réellement ton objectif. Pour s'entretenir pourquoi pas mais pour se développer il y a mieux.

Cet article devrait t'aider à y voir plus clair : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
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