A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kelk1 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Kelk1 : Photos et Vidéos

Messagepar Kelk1 le 10/02/2019 02h40

Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai décidé de me mettre au sport en octobre dernier.
J'ai pu commencer au poids du corps, et début janvier j'ai fait l'acquisition d'un élastique d'une résistance de 45kg.
Je suis déjà assez sportif de base, mais je ne fais que 65kg pour 1m74.
J'ai donc voulu principalement prendre du poids, mais surtout du muscle.
Je me suis mis à surveiller mon alimentation, enfin surtout à essayer de manger plus pour prendre du volume.
Pour le bas du corps, j'ai un circuit au PDC assez complet qui me convient, je ne viens pas ici par rapport à celui-là. En effet c'est plutôt sur le haut que je me pose des questions. Lors de mes entraînements PDC je faisais principalement des pompes et maintenant je n'utilise plus que les élastiques. Je tourne avec 4 exercices pour biceps, triceps, pecs, et dorsaux.
Cependant aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir évolué, certes la pratique des répétitions des séries est plus simple et je les allonge donc, mais physiquement je ne constate aucune différence.
Je précise aussi que j'ai des difficultés de sommeil ce qui fait que je dors rarement plus de 7h par nuit (sauf le week-end), et que je ne peux aller dans une salle de sport (déplacement, temps, et économiquement).
Je joins donc 2 photos, la première prise au mois d'octobre et la deuxième début février.

Auriez-vous des conseils/remarques sur une astuce qui m'échappe, et voyez-vous une différence physique entre ces 2 photos ?

octobre2-min.jpg [ 10.25 Kio ]


janvier2-min.jpg [ 6.69 Kio ]

Kelk1
 
Messages: 2
Inscription: 10/02/2019 02h16
Réputation: 0


Kelk1 : Photos et Vidéos

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02/2019 15h43

Salut,

Effectivement je ne vois pas de différence significative entre les 2 photos.

Le problème de l'entraînement au poids de corps ou juste avec des élastiques c'est que c'est assez limité pour prendre du muscle si c'est réellement ton objectif. Pour s'entretenir pourquoi pas mais pour se développer il y a mieux.

Cet article devrait t'aider à y voir plus clair : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Kelk1 : Photos et Vidéos

Messagepar Kelk1 le 19/01/2020 02h47

Bonjour bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon évolution après 8 mois de salle, à raison de 3-4 séances par semaine (pour le haut du corps, je fais les jambes à côté bien sûr).

Je fais 1m74 pour 65kg, et je poste ici aujourd'hui car je ne constate pas une si grande évolution au niveau de la masse, mais surtout au niveau du poids. En effet je n'ai pas pris un seul kilogramme dans ce laps de temps, me demandant si je progresse réellement, quand je vois des évolutions "de 65 à 75kg en 1 an" (même en me rendant compte qu'1kg de muscle représente déjà beaucoup).

Je vois surtout des améliorations de force, par exemple je fais maintenant des séries de 10-12 tractions en arrivant à peine à en faire 5 à mes débuts, et je soulève 10*30kg au dc couché haltères en ayant commencé à 14.
Les mouvements sont corrects, je ne soulève pas pour soulever.
Mais je remarque quand même que pour mon gabarit par rapport aux autres adhérents de la salle, je soulève pas mal ce qui m'amène pas mal de frustration quand je vois le physique ensuite.

Niveau alimentation, j'essaye surtout de manger plus et de rajouter des aliments style oeufs, fromage blanc, amandes, mais rien d'énorme non plus. Je suis contre les 6 repas par jour, j'ai tout de même essayé un gainer durant les 3 derniers mois, sans prise de poids apparente.
Je suis ectomorphe et ai toujours eu du mal à prendre du poids, mais aucun à en perdre au besoin..

J'aimerais donc vous demander vos avis sur mon évolution, si c'est "normal" de ne pas prendre de poids, ou que l'amélioration soit lente.

Voici des photos du début, et de la semaine dernière (j'ai essayé de faire au mieux niveau luminosité et angle pour que les photos soient comparables, j'ai pas pu faire mieux :confused: ) :

0319.png [ 44.38 Kio ]


12192.jpg [ 18.05 Kio ]

Kelk1
 
Messages: 2
Inscription: 10/02/2019 02h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™