A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MathieuNunes : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 10/02/2019 12h44

Bonjour à tous,

Mathieu, j'ai 26 ans et je suis de la région parisienne. Je fais de la musculation depuis 5 ans. Je fais 1m70 pour 67.5Kg à environ 14% de masse grasse.

Aujourd'hui j'ai décidé de tout reprendre à 0 afin de mieux progresser.

Masse maigre: 67.5 - 9.5 = 58Kg

MB = 370 + (21.6*58)= 1623 Kcal

1623 *1.55 = 2 516 Kcal

Je suis actuellement en sèche à 2 000 Kcal

Macro:
Proteines: 2.5g par Kilo de poids de corps
Lipides: 30%
Glucide: le reste des Kcalories

Protéines: 169g = 676 kcal
Lipides: 66g = 594 kcal
Glucide: 182.5g = 730 kcal

Je vous partagerais mes repas. Pour info j'utilise myfitnesspal
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0


MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 11/02/2019 12h53

Salut !

Comment as tu mesuré ta MG ?

Pourquoi monter à 2.5 prot ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 11/02/2019 19h45

Hello

J'ai calculé ma MG avec une pince a plis cutanés. Bon ça ne reste qu'une estimation, rien d'extrèmement precis.

Pour la quantité de proteine c'est le resultat de mes recherches que je resume ici:



En "sèche" il peut être intéressant d'augmenter l'apport en proteine.
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 11/02/2019 23h10

Non rien de précis, ça donne quoi niveau tour de taille ?

Oui mais combien en consommes tu en maintien et pdm ? Il est peut-être plus intéressant de rester autour des 2 gr et de profiter des calories économisées pour les repartir en L ou G notamment.

Tu as estimé ton apport avec une formule mais en réalité avec pesée des aliments et suivi du poids ça donne réellement 2500 kcal ton maintien ?

D'ailleurs tu n'es pas gras et à taille-3 donc pourquoi vouloir faire un régime (sèche c'est un abus de langage) ? Tu risques de finir maigre, quel est ton niveau par rapport au club SP ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 12/02/2019 01h03

Je suis à 80 cm niveau tour de taille.

Sinon en temps normal je suis plus entre.1,5-2g de proteines. Après je dis 2,5 mais ça varie suivant les jours entre 2 et 2,5.

Pour le total calorique je m'étais deja basé la dessus pour une perte de poids (j'avais arrété la muscu et ne regardais plus mon alimentation du coup j'avais pris beaucoup de gras) et ça avait bien fonctionné.

Je ne compte pas perdre beaucoup plus de poids, je commence deja à me tracer mais j'aimerais l'être encore plus surtout au niveau de la sangle abdominal.
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 12/02/2019 11h29

Je suis à 80 cm niveau tour de taille.


C'est en effet un peu elevé pour ton "ratio" taille poids.

Sinon en temps normal je suis plus entre.1,5-2g de proteines. Après je dis 2,5 mais ça varie suivant les jours entre 2 et 2,5.


Il faudrait, sans être excessif, que tu te fixes un nombre et le respecte sinon cela change ton total calorique et donc forme/repères.

Pour le total calorique je m'étais deja basé la dessus pour une perte de poids (j'avais arrété la muscu et ne regardais plus mon alimentation du coup j'avais pris beaucoup de gras) et ça avait bien fonctionné.


Mais as tu dèja mesuré ton vrai maintien ?


Je ne compte pas perdre beaucoup plus de poids, je commence deja à me tracer mais j'aimerais l'être encore plus surtout au niveau de la sangle abdominal.


J'ai vu tes photos tu as les abdos apparents et n'est pas gras, un régime te ferait à mon sens perdre du temps et tu finirais " maigre". Partir sur une maintenance calorique tout en progressant à la salle me semble être une meilleure option.

A quel niveau te situe tu selon le tableau du cub SP ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 12/02/2019 20h23

J'essaie le mieux possible de respecter mes macro et mon total calorique. Cependant j'essaie de plus en plus de varier mes repas ce qui parfois modifie un peu le rapport entre mes macro mais pas de façon excessive.

Je n'ai jamais vraiment mesuré mon maintient autre que par formule. C'est vrai qu'il faudrait que je le fasse.

Pour ce qui est du gras je prends sur la sangle abdominal ainsi que le dos. Pour le coup mon dos n'est pas tracé et j'aimerais faire apparaitre les abdos du bas. Et ça me permettra de faire une bonne analyse morpho pour optimiser mon entrainement.

Suivant le tableau je pense etre entre bronze et silver
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/02/2019 11h59

J'essaie le mieux possible de respecter mes macro et mon total calorique. Cependant j'essaie de plus en plus de varier mes repas ce qui parfois modifie un peu le rapport entre mes macro mais pas de façon excessive.


Si cette diffèrence te fait passer en maintien /surplus, ça change tout.

Tu peux peser tes aliments nouveaux au début pour t'habituer justement.

Je n'ai jamais vraiment mesuré mon maintient autre que par formule. C'est vrai qu'il faudrait que je le fasse.


Oui, sinon c'est comme partir à l'aveugle .

Pour ce qui est du gras je prends sur la sangle abdominal ainsi que le dos. Pour le coup mon dos n'est pas tracé et j'aimerais faire apparaitre les abdos du bas. Et ça me permettra de faire une bonne analyse morpho pour optimiser mon entrainement.

Suivant le tableau je pense etre entre bronze et silver


Je te conseille plutôt de ne pas prendre de poids 'forcé"et de progresser jusqu'à confirmer un niveau silver/silver + .

Et ensuite de faire un régime . La tu risques de finir maigre en voulant tes abdos du bas de ce que tu me dis, et l'analyse morpho c'est plus pour les intermédiaires + / confirmés.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 13/02/2019 22h51

non ça ne varie jamais au delà du total calorique.
Je pèse presque tous mes aliments.

Je vais voir mon maintient plus précisément et valider le silver
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™