A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MathieuNunes : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 10/02/2019 12h44

Bonjour à tous,

Mathieu, j'ai 26 ans et je suis de la région parisienne. Je fais de la musculation depuis 5 ans. Je fais 1m70 pour 67.5Kg à environ 14% de masse grasse.

Aujourd'hui j'ai décidé de tout reprendre à 0 afin de mieux progresser.

Masse maigre: 67.5 - 9.5 = 58Kg

MB = 370 + (21.6*58)= 1623 Kcal

1623 *1.55 = 2 516 Kcal

Je suis actuellement en sèche à 2 000 Kcal

Macro:
Proteines: 2.5g par Kilo de poids de corps
Lipides: 30%
Glucide: le reste des Kcalories

Protéines: 169g = 676 kcal
Lipides: 66g = 594 kcal
Glucide: 182.5g = 730 kcal

Je vous partagerais mes repas. Pour info j'utilise myfitnesspal
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0


MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 11/02/2019 12h53

Salut !

Comment as tu mesuré ta MG ?

Pourquoi monter à 2.5 prot ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar MathieuNunes le 11/02/2019 19h45

Hello

J'ai calculé ma MG avec une pince a plis cutanés. Bon ça ne reste qu'une estimation, rien d'extrèmement precis.

Pour la quantité de proteine c'est le resultat de mes recherches que je resume ici:



En "sèche" il peut être intéressant d'augmenter l'apport en proteine.
Avatar de l’utilisateur
MathieuNunes
 
Messages: 14
Inscription: 29/01/2019 13h38
Réputation: 0

MathieuNunes : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 11/02/2019 23h10

Non rien de précis, ça donne quoi niveau tour de taille ?

Oui mais combien en consommes tu en maintien et pdm ? Il est peut-être plus intéressant de rester autour des 2 gr et de profiter des calories économisées pour les repartir en L ou G notamment.