A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Weelack le 13/02/2019 21h16

Bonjour à tous et à toutes ! (Je suis un petit nouveau)
Je regarde le forum depuis déjà plusieurs mois et je trouvés les conseils apportés souvent, très enrichissants. Aujourd'hui c'est mon premier post et ma première question est donc la suivante :
La marque "Feed" vient de sortir une nouvelle gamme pour les "Sportifs" avec un taux de protéines plus intéressant et moin de sucre que leurs précédents produits. Je ne suis pas dupe et je suis totalement d'accord sur le point suivant : Ça ne remplacera jamais un vrai repas équilibré. Pourtant une question persiste à mes yeux, que reprochez vous à feed ? Je ne suis qu'un novice dans le game musculation et en voulant me renseigner je n'ai vu que des avis très contrastées avec très peu de sportif avec un avis neutre. Cette nouvelle gamme serait elle viable comme collation ? Non pas comme substitut de repas mais comme collation post ou pré work out. Je suis au courant des édulcorants présents mais, ça serait pour moi en tout cas une bonne alternative à une collation, en terme de macro nutriments mais aussi avec les vitamines et autres biens faits.
Merci de votre temps pour un Newbi tel que moi :)
Weelack
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2019 21h01
Réputation: 0


Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Street le 13/02/2019 21h33

Salut,

Pour des sportifs comme nous qui cherchons à optimiser notre alimentation et à améliorer notre santé, la solution des repas en poudre FEED est la dernière chose pensable et à évoquer sur ces forums.

Prenons l'exemple de la nouvelle recette chocolat, en bouteille prêt à boire, vendu comme un repas sain et complet.

Voici la composition :

Eau, maltodextrine, isolat de protéine de SOJA, cacao maigre (2%), huile de tournesol, huile de colza, amidon, fibre d'avoine sans gluten, arôme naturel, émulsifiant : lécithine, stabilisants : gomme gellane et gomme de caroube, sel, édulcorant : sucralose, vitamines (A, D, K, C, B1, B2, B3, B6, B9, B12, B8, B5), sels minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, chrome, molybdène, iode).


1) Le premier ingrédient est de l'eau.

2) Le deuxième ingrédient est de la maltodextrine, une forme de sucre qui se digère rapidement.

3) En 3ème ingrédient nous retrouvons de la protéine de soja, surement la moins chère du marché actuellement et aussi probablement la moins qualitative en termes de production (utilisation de pesticides, OGM, etc).

Ensuite s'en suit une liste d'additifs, émulsifiant, stabilisants, édulcorants.

Pour finir, quelques vitamines et minéraux pour faire bien sur le papier.

Conclusion, ça ne vaut certainement pas un repas complet, ni même un gainer de Scitec Nutrition.

Exemple des bouteilles BIO :

Farine d’avoine sans gluten*, farine de riz hydrolysée* (alpha amylase), sucre d’agave* (maltodextrine*), farine de tournesol déshuilée*, lait de noix de coco en poudre* (pâte de noix de coco*, crème de noix de coco*, farine de noix de coco*), graine de tournesol*, lin jaune*, farine de riz*, arômes naturels, fraise lyophilisée* (3%), jus de betterave en poudre*, carotte en poudre*, algues calcaires, laitue de mer*, basilic* (0,4%), persil*, poudre d’acérola* (maltodextrine*), moringa*, roucou*, son de riz*, kaloupilé*, tulsi*, citron*, épinard*, amla*, thé vert*, shiitake*, lichens*, antioxydant: extrait naturel de romarin*.


On retrouve comme premier ingrédient de la farine d'avoine et de la farine de riz, du sucre et de la farine de tournesol.

En somme, il y'a un déséquilibre très important entre glucides et protéines dans ce mélange bio vendu à des personnes sédentaires.

Les caractéristiques sur la boutique FEED indiquent 81 g de glucides pour 21 g de protéines pour un repas, c'est qui je trouve est au antipode de la politique "santé" dont se vante la marque.

En effet, à ce ratio glucides/protéines, on favorise la prise de gras !

Pour quelqu'un qui n'est pas sportif, consommer autant de glucides pour le repas du midi n'est tout simplement pas recommandé.

Bref, des compositions alambiquées, complétées avec des additifs, et déséquilibrées en macro nutriments.
Je parie une prise de poids rapide pour les personnes qui vont en consommer régulièrement chaque midi !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5778
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Rudy le 13/02/2019 21h35

Salut,

Je viens d'aller voir sur leurs sites.

Voici la composition d'un Feed Sport :

Farine d’avoine sans gluten, protéine de pois, farine de tournesol déshuilée, matière grasse végétale (huile de tournesol, antioxydant : extrait de romarin), lin jaune, farine de riz, arômes, banane en poudre 2,3%, sels minéraux, édulcorant : sucralose et acésulfame de potassium, maltodextrine*, mix vitaminique (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E, K), antioxydant : extrait naturel de romarin. *Support pour vitamines et minéraux


On peut y reprocher la farine de tournesol, la matière grasse végétale, les arômes qui ne sont pas précisés, les édulcorants, la maltodextrine et la non précision des formes de vitamines présentes.

Autrement dit, plus de la moitié des ingrédients est soit mauvais, soit en attente d'information ce qui souvent ne cache rien de bon (Le manque de transparence...).

La conclusion : A fuir !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar matclems le 13/02/2019 21h36

Feed à sa bonne place:

Image
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Weelack le 13/02/2019 22h03

Et bien merci de vos réponses encore une fois complètes ! Je vais de ce pas jeter ma poudre Feed dans les toilettes :lol:
Weelack
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2019 21h01
Réputation: 0

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Julien13 le 13/02/2019 23h51

En général quand tu vois des vitamines ajoutées et dont le marketing s'en vante sur un produit alimentaire c'est que ça cache quelque chose :)

Mat celle là tu l'as vu sur le blog de Nutritionniste revolte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Weelack le 13/03/2019 17h07

Rudy a écrit:On peut y reprocher la farine de tournesol, la matière grasse végétale, les arômes qui ne sont pas précisés, les édulcorants, la maltodextrine et la non précision des formes de vitamines présentes.

Autrement dit, plus de la moitié des ingrédients est soit mauvais, soit en attente d'information ce qui souvent ne cache rien de bon (Le manque de transparence...).

La conclusion : A fuir !


Excusez moi de relancer le sujet (sisi je vous assures je suis pas payé par Feed) mais :
Rudy tu reproches notamment la présence d'édulcorants que sont le sucralose ou bien encore l'acésulfame de potassium qui je rappel sont des édulcorants utilisé par la plupart des Whey (Et aussi des whey que VOUS vendez dans votre boutique superphysique) de plus tu reproches aussi la présence de la maltodextrine qui sont pourtant des produits valorisés par votre boutique encore une fois.
J'essaye donc de comprendre pourquoi lorsque ces ingrédients "A fuir" sont dans vos compléments alimentaires que vous vendez dans votre boutique, et qu'ils ne sont nocifs que chez les concurrents ou bien encore chez les autres marques ? J'entends très bien vos arguments et il me paraisse tout à fait logique, pourtant je ne peux pas m’empêcher d'y voir une certaine hypocrisie comme quand je vois des "coach" qui vantent leurs modes de vies sains sans produits industriels mais qui balances des tonnes de Stévia dans leurs flocons d'avoines.
Je vous laisses me rectifier si j'ai mal compris vos reproches ou autres, même si après relecture cela sonne comme une question un peu provoque, ce n'est en aucun cas mon intention.
Cordialement à vous !
Weelack
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2019 21h01
Réputation: 0

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Fabrice SP le 13/03/2019 17h18

Salut,

Sur la boutique SP, on propose des produits des marques Scitec, Olimp, etc. qualitatifs, et qui doivent aussi plaire au plus grand nombre. Et le fait est qu'une partie des gens (la majorité pour être exact), préfère un bon goût, quitte à avoir des arômes et des édulcorants. Donc nous proposons aussi ce type de produits.

Mais notre marque SuperPhysique Nutrition est complètement fidèle à nos "recommandations". Par exemple, Super BCAA ne contient ni arôme, ni édulcorant, même si cela nous coupe d'une partie des utilisateurs potentiels.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Repas en poudre Feed Sport : avantages et inconvénients ?

Messagepar Street le 13/03/2019 17h31

Pour compléter ce qu'a dit Fabrice.

Scitec n'a pas du tout le même public, ni le même objectif que Feed et les deux sont difficilement comparables.

Qu'un supplément de Scitec visant des sportifs contienne un peu de maltodextrine, ça n'a pas d'impact (et cela est même conseillé dans certains cas) comparativement à un supplément de Feed visant sans doute des femmes qui veulent perdre du poids et qui se retrouvent à avaler du sucre.

Deuxièmement, on peut reprocher à Feed de faire une publicité telle que : "Feed vous propose des repas équilibrés qui vous apportent 100% de vos besoins nutritionnels | Ingrédients naturels de qualité"

Pour ensuite noter des compositions tel que :

Eau, maltodextrine, isolat de protéine de SOJA, cacao maigre (2%), huile de tournesol, huile de colza, amidon, fibre d'avoine sans gluten, arôme naturel, émulsifiant : lécithine, stabilisants : gomme gellane et gomme de caroube, sel, édulcorant : sucralose, vitamines (A, D, K, C, B1, B2, B3, B6, B9, B12, B8, B5), sels minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, sélénium, chrome, molybdène, iode).


Enfin, il est difficile de comparer une whey à laquelle on a ajouté un peu d'édulcorants pour lui donner un meilleur goût et un substitut de repas vendu comme "sain" à des gens qui sont probablement déjà en sur poids, contenant des ingrédients qui ne leur sont pas forcément adaptés.

Pour rappel sur la boutique nous proposons et nous conseillons des wheys sans arômes et sans édulcorants.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5778
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™