A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qu'est-ce qui selon vous est le plus risqué à court et long terme ?

Travailler lourd (- de 5 reps), souvent, mais pas longtemps
21
58%
Travailler moyen (10 reps), fréquence moyenne, mais volume plus élevé
15
42%
 
Nombre total de votes : 36

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Fabrice SP le 28/03/2004 19h16

Pour faire chier Pos !!! ;)


Prenons comme un exemple un gars qui fait du DC :

1/ 3 fois par semaine 5*5 soit 25 reps total, soit 75 reps lourdes hebdo

2/ 2 fois par semaine 5*10 soit 50 reps total, soit 100 reps moyennes hebdo

Les 2 ont une forme d'exécution aussi parfaite que possible.

Je vote le 2 !


A voter ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Fabrice SP le 28/03/2004 19h22

Et mon "argumentation" : blessé, c'est tjs possible de faire du DC à 10 kg même en séries longues.
Par contre, impossible de travailler lourd en étant blessé, même sur une seule rep.

Donc lequel mais le plus de pression sur les articulations ? Dans quel cas la colonne vertébrale s'en prend le plus dans la gueule ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Cloporte le 28/03/2004 19h27

La colone au DC? tu trouves qu'elle souffre?

Sinon je vote 2) sans hésitation.... mais je fais du 1) plutot pour la force de temps en temps....
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/03/2004 19h37

J'ai voté 2.
Je vois qu'en sqt, qu'en je faisais mon 5*5 il m'est arrivé un jour lors de la quatrième série et quatrième rep que tout d'un coup blam plus de jambes. J'étais à deux doigts de me galer en avant mais j'ai rattrapé le coup. Alors qu'avec un peu plus léger tu sens vraiment mieux si ta future rep va être bonne ou pas.
Je sais pas si vous me comprenez.
Quand tu fais 3 reps tu donnes tout et ça passe ou ça casse alors qu'avec 10 tu sais que tu en passeras 6 et tu sens si tu vas pouvoir finir la série.
En tout cas sur du - de 5 reps l'echec ne pardonne pas.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Vincent le 28/03/2004 19h38

le plus dangereux c'est le plus lourd, sans hésiter.

je marche tous les jours et mes jambes ont pas de problèmes mais si je met lourd au SQT...

mes lombaires travaillent avec une résistance légère 24/24h et pas de problème, mais si je fais du SDT....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Maximus le 28/03/2004 20h52

Le lourd est forcément plus dangereux...Mike Mentzer l'expliquait bien, si on peut faire une rep à un certain poids sans pb pour les articulations, la 10ème rep, à l'échec, ne sera pas plus nocive sur les tendons et les articulations que la 1ere, puisque le poids est le meme (technique parfaite). Seul le muscle et le SNC seront défaillants (ce qui est recherché :cool: )

Le lourd n'est pas du tout "fonctionnel". Soulever des charges énormes très lentement en forcant comme des boeufs ne fais pas devenir en meilleure santé, plus dynamique. La force gagnée ne sera que très spécifique d'ailleurs, et inapplicable dans la vie réelle.

Le lourd applique des pressions démentielles sur les articulations:
soulever du sol une charge de 10 kg en se penchant en avant et sans fléchir les jambes génère une force de compression sur le disque L4/L5 de 144 kg/cm2, soit une force globale de l'ordre d'une tonne(!)
Certains auteurs estiment par exemple qu'au-delà de 350 kg de force de compression sur le disque, il y a danger... Bref ya pas photo :!:

Pour moi on ne peut s'interesser au lourd que si on est fou de power ou pour faire grimper un chiffre au squat, au SdT ou au DC qui ne veut pas forcément dire grand chose en terme d'efficacité physique globale.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Amaury le 28/03/2004 21h17

Le + dangereux = le lourd !

Mais ca veut pas dire que travailler lourd soit OBLIGTOIREMENT à éviter. Fred avait fait des posts sympas là-dessus d'ailleurs.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Kn P le 28/03/2004 21h31

Le problème, quand on travaille en séries de 10, comme dans l'exemple du haut, c'est qu'à 2 séances par semaine, on risque d'être en décompensation, donc de se blesser plus vite en croyant qu'on peut augmenter un peu les charges alors que ce n'est pas le cas.
Le lourd est théoriquement plus dangereux, cela va de soi. Pourtant, avec un bon échauffement, une exécution parfaite, et une bonne récupération, je ne crois pas que ce soit si dangereux que ça. On peut se blesser en 5*5 comme en 5*10.
En plus, en séries de 10, comme la contraction est quasiment inexistante lors des premières reps, on a tendance à accélérer le mouvement, ce qui augmente le risque de blessure.
Avec le 5*5, on est écrasé directement par la barre, donc on est pas tenté de jouer son Géronimo.

5*5 Powaaaaaaaah :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Fastraph le 28/03/2004 21h44

J'ai à peu près la même vision que Cloporte. Faire des long réps est moins dangereux, mais si je veux progresser en force je dois passer en séries courtes. Pour moi le plus important, c'est :

1) Exécuter le mouvement correctement, si je foire l'exécution j'arrête tout simplement.

2) Eviter d'aller à l'échec car c'est à ce moment là que l'on risque le plus de se blesser vu qu'on force pour terminer la rép.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Guen le 28/03/2004 22h04

Ton sondage me semble 1 peu biaisé fab:D On ne fait pas du lourd 3 fois par semaine... :confused:

Pour le sdt qui est assez spécifique à mon avis, les séries courtes sont ce qui a de mieux car la technique se dégrade au fur et à mesure des reps. C'est bcp + facile de rester concentré 5 reps que 20. Surtout je ne sens pas cette exo en série longue, puisque comme c'est 1 exo qui fait intervenir de nombreux muscles, certains lachent avt les autres en travail de résistance : le mvmt devient alors batard.

Le sondage portait sur le DC, mais c'est 1 mvmt assez safe. Je pense que c'est plutôt sur le sqt ou le sdt qu'il faut se poser la question du tonnage.

Je m'abstient :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Rudy le 28/03/2004 22h07

tout ce qu on sais c est que plus c est lourd plus c est dangereux ( contraction trop forte : ecrasement de l articulation )
le plus important deja c est de laisser ses articulations recuperer et ca dure pas 2-3 jours hein !
c est travailler sur une articulation fatigué qui fait qu elle finit par se niquer

et bien je le rappelle on fait ses mouvements le plus correctement possible ! hein Michael :

"En plus, en séries de 10, comme la contraction est quasiment inexistante lors des premières reps, on a tendance à accélérer le mouvement, ce qui augmente le risque de blessure. "

la contraction est plus forte en debut de série !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Fabrice SP le 28/03/2004 22h11

Ahaha ! Au niveau du sondage les lourds l'emportent !!! :D

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Invité le 28/03/2004 23h20

je suis d accord avec body, l epaule est sollicite ds de nombreux mvts, ilfaut donc l epargner, le lourd et le leger st indispensable pour les deux types de fibres, le lourd est plus dangereux mais ca se prepare, le tout est detre patient
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Pos le 28/03/2004 23h23

le tout est d'alterner une methode et l'autre, et de ne pas oublier les antagonistes...

si je me suis blessé au DC avec un entrainement genre 5*5 ou big bench, ca n'est pas à cause de la charge, mais plutot à cause d'un gain TROP RAPIDE et d'antagonistes trops faibles...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Invité le 29/03/2004 00h10

je suis d accord avec toi pos, il faut bosser le deltoide anterieur avec les mvts en oiseau
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Maximus le 29/03/2004 00h25

postérieur plutot. Et a mon avis c'est plus adéquat de faire du rowing pronation à moins d'avoir vraiment une certaine force pour faire l'oiseau. Mais comme le mouvement est exactement l'opposé du DC, je trouve que ca va bien ensemble :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le plus dangereux : séries très lourdes ou tonnage élevé ?

Messagepar Invité le 29/03/2004 00h45

oui posterieur tu as raison, pour le rowing aussi mais en s appliquant et en ayant une contraction maximale
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™