A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar iMano le 18/02/2019 16h37

Bonjour !

Je m’entraîne à domicile 4 fois par semaine depuis bientôt 2 ans, et je voudrais changer mon matériel. Actuellement j'ai un banc Gorilla Sports GS005 mais il n'est pas top, chandelles solidaires du banc, squat avec une mauvaise sécurité.

L'objectif est de pouvoir faire les exo de bases en toute sécurité avec un matos qui tien la route.

Dans un premier temps, je vais devoir changer de banc. Je voudrais un banc qui puisse me permettre de rajouter un module pour faire du leg curl et leg extension. Si jamais vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Ensuite, j'hésite entre deux choses :

-La cage à musculation Tectake.
Elle est très intéressante avec la poulie et le bon prix, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Voici le lien :
Sur le forum j'ai trouvé un commentaire positif sur cette cage de Alex'venice53' (topic40806.html).


-Ou alors, le rack de musculation de Domyos mais qui est moins complet que la cage :


Votre avis ? :)
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0


Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar martinw le 22/02/2019 19h13

Je m'entraine chez moi avec ce demi-rack Domyos depuis plus de 6 mois. Niveau solidité/stabilité pas de soucis. Par contre les sécurités sont super courtes. N'allant jamais à l'échec sur les exos où je suis sous la barre je n'ai pas encore testé leur efficacité en situation réelle mais ça me parait pas terrible.

Au front-squat par exemple il faut trouver l'emplacement exact pour tes pieds ou tu sera assez loin des supports pour ne pas les taper à la remontée tout en étant assez proche pour rester au dessus des sécurités en position basse. Autant te dire que c'est tendu à trouver quand ça devient lourd.

Même au couché, je suis pas loin du fail depuis quelques semaines et je flippe un peu. Si tu cherche la sécurité le rack complet est surement plus adapté. A voir si il existe des compromis entre les deux genre demi-rack avec de plus longues sécurité.
martinw
 
Messages: 150
Inscription: 03/08/2018 18h41
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar iMano le 25/02/2019 12h20

Merci pour ton retour !

Je cherche en effet un système assez sécurisé pour pas trop chère pour les exercices de bases pour pouvoir monter les charges sans avoir "peur" de finir sous la barre.
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar Street le 25/02/2019 12h27

Salut,

Perso la cage à squat avec poulie à ce prix là c'est intéressant.

J'ai vérifié elle semble costaud, donnée à 70 kg la structure environ ce qui semble pas mal.

A la différence des autres cage à squat qui sont donnés pour 200 kg de charges et plus, celle-ci est donnée à 150 kg de charge max sur le support.

Mais d'ici là... :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar iMano le 26/02/2019 11h16

Merci Street de ta réponse.

C'est sur que le prix est intéressant, la poulie n'est pas ce que je recherche en premier mais c'est un plus qui permet de varier les exercices. Après j’espère que la qualité est au rendez-vous.

Pour la charge max, comme tu dis d'ici là... :D
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar darkonymous le 26/02/2019 13h33

La cage a l'air top pour le prix.

Je commence également à chercher de quoi me faire un homegym (les mecs qui font des 5 min de ris pour raconter leur vie et mater les culs de la salle ça commence a faire trop pour un associable comme moi..) et ce modèle me plait bien! :)
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar iMano le 27/02/2019 11h02

En étant moi même très associable, je te comprend tout à fait :lol:
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar darkonymous le 09/05/2019 11h27

Bonjour,

Je déterre un peu ce post car je suis toujours à la recherche de quoi me faire mon homegym a la rentrée et je suis tombé sur ce combo rack/banc qui m'a pas l'air déguelasse.

Le banc s'incline et se décline,il y a poulie haute et basse,barre de tractions..

Enfin tout ce qu'il faut (voire +) pour un débutant comme moi,au niveau de l'encombrement et du tarif ça correspond à ce que je recherche.

Qu'en pensez-vous?notamment en ce qui concerne le banc au niveau des dimensions?

Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar martinw le 09/05/2019 12h20

Poids maximum sur le rack : 135 KG
Poids maximum de l’utilisateur su la barre supérieure : 135 kg
Poids maximum de l’utilisateur sur le banc : 135 Kg
Poids du banc avec rack : 66 Kg
Poids maximum à chacune des poulies : 45 Kg
Poids maximum sur le développeur de jambes : 45 Kg


Le seul truc qui fait flipper ce sont ces charges max qui peut être te paraissent élevées en tant que débutant mais qui peuvent être vite atteintes (au développé couché sur le banc tu atteint vite 135kg si tu compte utilisateur + barre, aux poulies selon les exercices 45kg c'est vite light aussi et 45kg aux leg extension je t'en parle pas...). Il y a des marges de sécurité mais je ne sais pas exactement lesquelles donc dans le doute mieux vaut ne pas trop jouer.

Ceci dit il semble assez solide visuellement et le prix est abordable.
martinw
 
Messages: 150
Inscription: 03/08/2018 18h41
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar darkonymous le 09/05/2019 14h40

Il est vrai que je n'ai pas fait attention à ces détails,ils indiquent poids de l'utilsateur seulement 135 kg.

Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas le poids total c'est pas clair..

Et oui pour les jambes ça me parait léger les 45 kg.

Le rack a l'air de + tenir la route,je vais regarder si il se détaille quelque part (ou un similaire).

Merci de m'avoir éclairé :)
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar Street le 09/05/2019 15h21

Pour le tarif, tu peux trouver mieux.

Je n'apprécie pas particulièrement la structure du rack, qui de mon expérience est sûrement branlante.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Cage Tectake ou Rack Domyos pour la musculation à domicile ?

Messagepar iMano le 09/05/2019 15h53

Maintenant il y a aussi le rack 900 de DECATHLON d'intéressant :



J'hésite actuellement entre lui et le tectake
iMano
 
Messages: 13
Inscription: 06/10/2017 17h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™