A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

sauceaubeurre : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

sauceaubeurre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sauceaubeurre le 20/02/2019 20h07

Bonjour à tous,

J'ai fait de la musculation et beaucoup de sport il y a quelques années. Et petit à petit, avec mes études j'ai été de moins en moins actif et fais de moins en moins attention à mon alimentation jusqu'à complétement tomber dans la décadence et arriver à quasiment 100 kilos pour 1m85 (je faisais 75kg quand j'étais actif). J'ai alors décider en ce début de fin d'année de me reprendre et recommencer le sport ainsi qu'une diète saine.

J'en ai profité pour tester de nouvelles choses. Je me suis alors mis au jeûne intermittent et au crossfit.

Petit à petit j'ai pris une routine, et je mange en général:

Matin : Fromage blanc + banane + son d'avoine
Midi : Grosse salade complète (salade, mais, tomate, palmier, viande...)

Et je jeûne le reste du temps. J'ai des résultats intéressants mais je trouve ma diète vraiment très light.
Pourtant, 1 mois est passé, j'ai perdu 6 kilos, et je n'ai aucune sensation de faim, pas d'irritabilité et mes perfs sont en progression. Seul bémol, j'ai de temps à autres un peu de fatigue, mais il faut dire que je ne dors pas toujours beaucoup.

Pour résumer, je trouve ma diète vraiment pas adapter sur le papier et je pense devoir la changer. Mais au niveau des résultats ça porte ses fruits alors je ne sais pas trop quoi faire... C'est pour ça que je me tourne vers vous :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

SauceAuBeurre
sauceaubeurre
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2019 19h52
Réputation: 0


sauceaubeurre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 20/02/2019 21h14

sauceaubeurre a écrit:Je me suis alors mis au jeûne intermittent et au crossfit.


Il manque que cétogène / carnivore / végan pour cocher toutes les cases "à la mode" :lol:

Tu as probablement pas assez de calories. Cela va un moment, donne des résultats, mais à terme être trop bas risque de te mener à de la grosse fatigue, blessure,...

Il faut penser long terme.

Cela dit le jeûne intermittent reste une bonne stratégie pour restreindre les calories, et si cette organisation te convient. Cependant durant la phase de "non-jeûne", il faut manger suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

sauceaubeurre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar sauceaubeurre le 20/02/2019 21h26

Salut,

Merci de ta réponse !

J'ai commencé le crossfit car je fais du sport avec un ami qui en fait depuis longtemps et je "squatte" donc ses séances. Pour le jeune intermittent, j'avais envie d'essayer, de changer des régimes hypocaloriques classiques et de faire mon propre avis sur cette méthode.

Pour combler mon manque de calories, que conseilles-tu ? Prendre un gouter juste avant de commencer le jeune ?

SauceAuBeurre
sauceaubeurre
 
Messages: 2
Inscription: 20/02/2019 19h52
Réputation: 0

sauceaubeurre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 20/02/2019 21h41

De simplement + manger (aux repas, ou en rajoutant un 3ème) durant de phase de non-jeûne. Un peu évident il me semble...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™