A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FlowN : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

FlowN : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FlowN le 24/02/2019 01h59

Salut à tous !

Petit post pour échanger avec vous sur mon programme de musculation que je ne réalise que sur machines :eek: , pour la simple et bonne raison que pour au minimum 2 ou 3 mois je n'ai que ce type de salle sous la main (à mon plus grand malheur, le DC est clairement mon exo préféré).

Pour la présentation rapide, je suis de niveau intermédiaire avec quelques années de pratique disséminées sur les 15 dernières années écoulées. Si je vous demande votre avis aujourd'hui, c'est pour échanger sur mon programme et voir comment je pourrais l'optimiser, que ce soit au niveaux des exos, en nombre de répétitions, de temps de repos ou de fréquence de l'entrainement. Bref, c'est assez libre, je suis ouvert à tout échange et amélioration dessus ! Je précise que mon objectif actuel c'est clairement de prendre du volume et d'être relativement dessiné au niveau du haut du corps.

Tout de suite, le programme :

Fréquence : J'essaie d'y aller toutes les 72h (Lundi, jeudi, dimanche, mercredi etc..) et je fais le même programme à chaque fois.

Temps de récup entre les exos : 2 minutes (Je précise les temps de récup entre séries dans le programme)

Programme à proprement parlé :

DIPS 6*7 30 secondes de récup entre les séries
Tractions supinations 6*7, 30 secondes de récup (je ne fais le mouvement que jusqu'à un peu plus de 90 degrés angle bras/avant-bras, grosse optimisation possible sur ce point-là)
Tractions pronations 3*5, 1 minute de repos entre les séries (je ne fais le mouvement que jusqu'à un peu plus de 90 degrés angle bras/avant-bras, grosse optimisation possible sur ce point-là)
Chest press 3*10, 1 minute de récup
Butterfly 3*10, 1 minute de repos
Extension triceps à la poulie haute 3*10, 1 minute de récup
Curl biceps poulie basse 3*10, 1 minute de récup
Tirage poitrine poulie haute 3*10, 1 minute de récup
Tirage dos machine 3*10, 1 minute de récup
Tirage dos poulie basse, 3*10 1 minute de récup

Voilà, je fais tout ça en 50 minutes en gros au total, je rajoute quelques abdos à la fin généralement.
Donc, qu'en pensez-vous ? Y apporterez-vous des changements (ne serait-ce que dans l'ordre des exos) ?

Bref, n'hésitez pas pour tout échange ! :D

Au plaisir.
FlowN
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2019 01h28
Réputation: 0


FlowN : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 24/02/2019 11h47

Salut :)

J'en pense, et je vais pas être le seule, que c'est très très loin de ce qu'on recommande de faire pour prendre du muscle.

Est ce qu’après ces quelques mois tu comptes aller dans une salle mieux équipée?

Tu peux commencer par lire ça:
https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/
topic41807.html
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

FlowN : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FlowN le 24/02/2019 21h12

Ok, merci pour tes conseils ! Je pense augmenter les temps de récup à 2 minutes du coup et adapter certains exercices pour le moment.

Je teste demain !
FlowN
 
Messages: 2
Inscription: 24/02/2019 01h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™