A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner après une entorse à l'épaule ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment s'entraîner après une entorse à l'épaule ?

Messagepar Kylzem le 24/02/2019 18h25

Salut à tous,

Ayant dû arrêter totalement la muscu pendant 3 semaines à cause d'une entorse à l'épaule, je reprends actuellement l'entraînement. Malheureusement, je me rends vite compte que mon épaule n'est pas totalement remise et que je sens encore une gêne sur les exercices de poussées et les exercices de tirages (autrement dit les exercices où mon épaule est tirée vers l'arrière ou vers l'avant). Je ne peux donc faire que les jambes et uniquement les exercices haut du corps où mon épaule reste fixe dans sa position naturelle (type extension triceps, curl biceps à la poulie, développé militaire léger, et les élévations latérales ça passe, étant donné qu'il n'y a pas de "cisaillements"). Ma question est donc la suivante : Que dois-je mettre en place comme entraînement ? Histoire de ne pas aller à la salle sans savoir à l'avance ce que je vais faire...
Serait-il pertinent de mettre un exercice lourd jambes en chaque début de séance, et répartir les exercices haut du corps que je peux effectuer sur toute mes séances ?

PS : désolé pour ce pavé...
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0


Comment s'entraîner après une entorse à l'épaule ?

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 22h39

Salut !

Applique déjà la règle de la non douleur.

Tu as soigne ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner après une entorse à l'épaule ?

Messagepar Kylzem le 25/02/2019 12h44

Bah repos total pendant 3 semaines, rien de plus (c'est une entorse acromio-claviculaire).
Par "règle de la non douleur" tu veux dire je fais tant que j'ai pas mal j'imagine. Je vais faire ça, je verrais bien comment cela évolue par la suite...
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0

Comment s'entraîner après une entorse à l'épaule ?

Messagepar Street le 25/02/2019 13h12

Salut,

En effet, supprime les exercices qui te font mal et continue de t'entraîner normalement.

Tu pourras reprendre progressivement sur des poids légers/modérés quand tu n'auras plus de douleurs.

Tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment s'entraîner après une entorse à l'épaule ?

Messagepar Kylzem le 25/02/2019 13h30

D'accord, merci beaucoup ! ;)
Kylzem
 
Messages: 27
Inscription: 04/02/2019 10h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™