A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Jean L. le 28/03/2004 20h08

Salut,


Suite à mes blessures (+ celle de mondo qui a l'iar plus grave), je me pose pas mal de questions sur comment éviter ces blessures.


On est tous d'accord pour dire qu'il faut pas progresser trop vite, écouter son corps, travailler tous les muscles, les antagonistes .... mais n'y a-t-il rien d'autre qu'il soit possible de faire ?

Mon doc m'a dit un truc du style : " t'as beau faire gaffe et travailler correctement, t'auras tjrs des déséquilibres".

Pour essayer de combler ces déséquilibres, ne serait-il pas interessant de faire un ou des sports complémentaires ? Un sport qui ferait bosser notre corps de façon différente histoire de le renfocer selon d'autres angles ...

Qu'en pensez vous ?

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0


Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Dx2jc le 28/03/2004 20h22

Perso je trouve que le roller permet de me décoincer les lombaires :cool:, d'ailleurs je pense que je vais bientôt me mettre au patin à glace :D.

Sinon la piscine commence à me démanger aussi tiens :rolleyes:, ça doit être çà le mieux question équilibre.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Alain le 28/03/2004 20h28

Sinon la piscine commence à me démanger aussi tiens , ça doit être çà le mieux question équilibre.


entierement d ' accord la natation en tant que sport complémentaire est parfait , y a peut être aussi la gymnastique ou la boxe mais faut aimer.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Cloporte le 28/03/2004 20h56

je suis d'accord... mais quand tu regardes un exo comme le squat, c'est super complet et je ne connais pas de "sport complémentaire" qui fasse travailler autant de muscles que le squat... donc la muscu en elle même est quand meme super complete... je pense qu'on ne peut pas trouver mieux...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Maximus le 28/03/2004 21h05

oui mais quand meme, c'est bien de faire un sport qui dure plus de quelques minutes en terme d'effort global. Par ex si tu fais une séance de muscu avec 15 séries en tout, et que chacune dure 30 secondes, ca te fais que 7min30 d'effort! et d'effort violent! C'est bien a coté de faire des efforts long et moins violents, sinon le corps n'est conditionné que d'une maniere, et les blessures viennent surement en partie de ce genre de déséquilibre.

Lol dur de taper avec les gants de muscu :D
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Eihwaz le 30/03/2004 13h40

Depuis que je suis habitue a faire du basket en plus de la muscu, hormis les etats de fatigue , j me sens plus resistant !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Cristophe Min le 30/03/2004 14h38

Jean Larrue a écrit:Pour essayer de combler ces déséquilibres, ne serait-il pas interessant de faire un ou des sports complémentaires ? Un sport qui ferait bosser notre corps de façon différente histoire de le renfocer selon d'autres angles ...

Qu'en pensez vous ?

Jean


Je pense que sur le papier il est bien mieux en effet de pratiquer uue ou plusieurs autres activités mais y a un prob (bon je parle pour moi et mes 35 ans donc ---> pas les mêmes facultés de récup, on a beau dire):

le training avec charges est tellement prenant, crevant, intense, que pratiquer correctement un autre sport ben ce n'est pas facile... risque d'overtrain je pense...

une solution possible: périodiser. En hiver courrir, au printemps pédaler, en été nager en plus de la muscu = travaille de l'endurance et du cardio sans monotonie et sous différents angles. Mais le mieux là-dedans c'est que tu n'es pas obligé de forcer, au contraire même, tu peux t'en servir pour récupérer...
MAIS, c'est sur le papier. Car le big prob avec ça c'est que la prog à la muscu risque d'être limitée voire, pour certains mecs qui dorment pas (moi) et qui ont un mal fou à récupérer (moi), et/ou qui prenent de l'age (moi)...

Maintenant, avec une full splitée tous les 3/4 jours c'est sans doute faisable... (j'essaie en tout cas).---> dans mon jargon une full splittée = en fait un low volum avec comme exemple 3 groupes bossé un lundi (SDT, épaules, bras, abdos) et 3 le jeudi (abdos, pecs, tractions, mollets).

Mais le top je trouve ça reste la natation en hyper coll training de récup + en nage en apnée où tu as l'impression d'être nulle part

***********
sinon, perso, pour la boxe je suis pas capable de m'en taper deux par semaine (boulot, muscu, carido, sommeil, copine, amis, etc...) ça a plutôt tendance à me crever encore plus MAIS le truc sympa: ce n'est plus tout à fait un sport indiv' et pas tout à fait collectif...

bon courage à toi
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Eponge le 31/03/2004 14h49

Mon approche est sensiblement différente de la votre, car la musculation est pour moi un complément à diverses activités physiques (surf, natation, footing, yoga). Et à ce titre elle est excellente car elle me permet de faire travailler les muscles dans des sphères différentes et de corriger certains pbs posturaux. Maintenant j'ai le même pb que toi Christophe (j'ai 33 ans) et j'ai du mal à caser ne serait-ce qu'une full body par semaine dans mon emploi du temps de père de famille sportif et salarié. Mais je m'y astreint car les résultats sont probants: j'ai progressé en natation et en CAP depuis que je fais de la musculation, même en diminuant mon volume d'entrainement dans ces 2 sports. Donc vive la diversité!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Seb31 le 31/03/2004 21h14

Je pense dès la rentrée coupler mon train de muscu à un autre sport : la boxe anglaise. Au moins la muscu aura sa raison d'être (hors esthétique) dans le cadre de la boxe. Le fait de pratiquer de la boxe ne me penalisera pas tant que ca sur le coté volume etc je secherais probablement car c'est une activité cardio intense avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Comment combler les déséquilibres de la musculation ?

Messagepar Yann L. le 31/03/2004 22h57

moi je couple mes scéances de culto avec du sport en chambre pour renforcer les lombaires et fessiers :)
ok je suis le maillon faible
je crois que de 1/ faut avoir une bonne récup et de 2/ un boulot pas trop taxant...je rentre dans aucun des 2 cas :(
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™