A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calcul des macronutriments en pourcentages ou en gramme/kg ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Calcul des macronutriments en pourcentages ou en gramme/kg ?

Messagepar jmsav54 le 27/02 15h18

Bonjour tout le monde,

Dans mes études, j'entends souvent parler du calcul des besoin en macronutriments en pourcentage de l'apport calorique total (comme ce que l'on trouve dans les recommandations officielles) alors que sur SuperPhysique (et internet en général) les recommandations sont plutôt faites en grammes par kg de poids de corps (Proteines: 1,8-2g/kg, Lipides: 1g/kg et Glucides on complète)

Donc je voulais savoir ce quelles sont les réelles différences ? Qu'est ce qui est le mieux et pourquoi ?

Pour savoir ce que je dois faire, si je me base sur ce que me conseille les profs et les diététiciens ou alors sur ce que les articles nutritions de SuperPhysique (qui sont quand même écrits par Julien Venesson).

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
jmsav54
 
Messages: 22
Inscription: 08/09 10h11
Réputation: 0


Calcul des macronutriments en pourcentages ou en gramme/kg ?

Messagepar Julien13 le 27/02 15h23

Salut,

Vas zieuter les dernières pages du log de John 31 on en parle :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 30

Calcul des macronutriments en pourcentages ou en gramme/kg ?

Messagepar matclems le 27/02 17h16

Tu calcules comme tu veux.

En gramme/kg, c'est une pratique "française".

Les anglo-saxons réfléchissent plutôt en pourcentage il me semble.

Le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2281
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 111

Calcul des macronutriments en pourcentages ou en gramme/kg ?

Messagepar Fabrice SP le 28/02 08h28

Donc je voulais savoir ce quelles sont les réelles différences ? Qu'est ce qui est le mieux et pourquoi ?


Pour les pratiquants de musculation en bonne santé c'est mieux en g/kg.

Pour les personnes obèses ou en surpoids, c'est mieux de partir des calories puis des % : en effet une personne de 130 kg obèse qui débute la musculation n'a pas besoin de 260 g de protéines par jour (si on appliquait la règle des 2 g/kg de poids de corps).

Les g/kg c'est de toute façon une indication. Une personne qui fait 80 kg tout en muscle et avec un régime hypo-calorique a besoin de plus de protéines qu'une personne qui fait 80 kg, un peu grasse et en surplus calorique.

Bref, ces chiffres sont des indicateurs, il ne faut pas y voir un commandement des dieux...

J'ajoute que tout cela est traité en long et en large dans le chapitre diététique de mon livre : http://www.musculation-halteres.fr/livre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13892
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 166

Calcul des macronutriments en pourcentages ou en gramme/kg ?

Messagepar Street le 28/02 09h12

Bref, ces chiffres sont des indicateurs, il ne faut pas y voir un commandement des dieux...


Ahah :super_lol:

Cette phrase est sur le point de devenir une citation et s'appliquera dans bien des thématiques en musculation.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5134
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 94


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création