A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Messagepar tonius85 le 03/03/2019 13h20

Bonjour,

Je suis une crevette 66kg je m’entraîne depuis 1 an sérieusement. J'ai des perfs intermédiaires, confirmés, et intermédiaires/confirmés sur le tableau de force du site.

il est bien dit "Cette grille peut donc, non seulement vous aider à vous situer en terme de force, mais aussi vous permettre d’identifier un éventuel point faible. Notamment, un point faible fréquent est le développé militaire, négligé au profit du développé couché."

Mais est ce qu'il faut vraiment ce fier à cette grille et se trouver partout dans le même colonne pour avoir un équilibre parfait en terme de force ?

Ou alors non car l'on est tous différents (leviers...) et que c'est juste un indicateur en cas d’extrême différence (ex: novice sur un exo et confirmé sur l'autre) sur les groupes à rattraper ?

Merci de votre réponse car je pense prendre trop au sérieux ce tableau depuis longtemps.
tonius85
 
Messages: 27
Inscription: 17/01/2017 10h49
Réputation: 0


Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Messagepar Patrick54 le 05/03/2019 18h44

Salut,

Pour ma part,je pense que ce tableau est juste une indication de tes faiblesses.
Tu ne peux être bon partout,il faut juste combler le trou entre tes différentes perfs.(il ne faut pas non plus qu'il y ai un fossé entres tes perfs)

Ceci n'est que mon avis,a voir ci il y a d'autres réponses.
Patrick54
 
Messages: 31
Inscription: 28/02/2019 18h31
Réputation: 0

Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Messagepar Rudy le 06/03/2019 15h19

Disons que c'est un tableau général :)
Après effectivement, en fonction de ta morpho-anatomie, tu ne peux pas vraiment être "équilibré".
Du moins, évite quand même d'être trop déséquilibré.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Messagepar Xerses le 21/02/2021 10h45

Bonjour, en tant qu'utilisateur de l'application SP, je me base beaucoup sur les tableaux intégrés pour progresser de manière homogène ainsi que pour évaluer mon niveau. J'ai une question concernant sa lecture : Faut-il valider la perf en 3 ou 4 séries x10 ou en une seule série (que ce soit pour le DC, les tractions, les dips, les mouvements d'isolations..) ? Également, effectuant du magyc triceps, du Hip Trust et des élévations, je ne peux que valider au maximum 4 muscles sur 7. Est-ce que l'intégration de ces exos très conseillés sur le site est prévue un jour ? Cela serait vraiment pratique, car sans, j'ai du mal à voir un potentiel retard ou au contraire, un bon développement.
Dernière édition par Xerses le 21/02/2021 18h17, édité 1 fois.
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Messagepar Foreign le 21/02/2021 11h13

Hello,

1 seule série. Mais du coup tu peux être par exemple silver en series et gold sur 1.

Non pas prévu, surtout pour des exercices ou on peut tricher comme un porc.

En général suffit juste de se regarder dans la glace pour connaître les groupes en retard. Quand tu regarde ton physique de manière globale, souvent tu as quelques groupes musculaire qui se démarque directement (les points forts), et inversement certain qui font pâle figure en comparaison !

Pour rappel le tableau est pour un homme de 85 kg.

Sinon recherche l'article etes vous fort sur le site, rentre ton poids ta taille et tu pourras comparer par rapport à tes 6rm.

Sinon à force de lire des logs, tu vas t'apercevoir de suite également tes Perf un peu plus en retard par rapport à la moyenne
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Tableaux de force SuperPhysique et équilibre du corps ?

Messagepar Xerses le 21/02/2021 11h52

Merci Foreign, pensant être sous le niveau Bronze, je suis finalement Silver pour une série.. Même si ça n'apporte rien de plus :) Pesant 72kg, les perfs indiquées sont sans doute plus difficile d'accès, mais cela augmentera simplement le défi. Je note pour le miroir et les logs. L'article ne contient malheureusement pas les exos cités avant (d'ou les logs), mais il a l'avantage de calculer les perfs selon mon poids, merci.
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™