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Messagepar Math0588 le 04/03 17h16

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum.
J’ai 17 ans et j’ai débuté la musculation il y’a 5 mois en salle. Avant cela j’ai suivi la méthode OL vers mes 15 ans pour arriver au niveau 5.

J’aimerais avoir si possible vos avis sur mon évolution que je trouve assez décevante par rapport aux évolutions (sûrement trichées...) que l’on peut voir sur internet.

Je fais actuellement 71kg pour 1m78 à 17 ans et il y’a 5 mois je faisais environ 66-68 kg pour la même taille à 16 ans. Je trouve cette prise de masse assez faible surtout que j’ai l’impression d’avoir un peu de gras. J’ai une balance Withings qui me donne un bodyfat (sûrement très approximatif) de 12,6%.
Je me trouve très maigre.


Photo 1 : 16 ans, 66-68 kg et pas de musculation


Photo 2 : 17 ans, 71 kg avec 5 mois de musculation

Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup pour vos futures réponses ! :)
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Messagepar charlot18 le 04/03 18h07

Hello et bienvenue,

Moi je trouve que tu as pris un peu de muscle et un peu de gras aussi mais je trouve personnellement ton évolution plutôt bien.
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Messagepar Le bossu le 04/03 18h32

Salut,

On ne se transforme pas en 5 mois quand on ne triche pas, comme tu l'as compris. Il va falloir s'engager pour plusieurs années.

Tu es allé un peu trop loin dans ta prise de masse visiblement, tu devrais lire le site, écouter les podcasts SuperPhysique (https://soundcloud.com/superphysiquepodcast), aller voir les liens dans ma bio (programme/échauffement) et nous présenter ton programme et ta diète :)

Et laisse tomber la balance, c'est du gadget inutile.
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Messagepar Math0588 le 05/03 23h55

Salut ! Et merci beaucoup pour vos réponses.

Qu’entends-tu le bossu par aller « aller trop loin dans la prise de masse » ? Trop de gras ? :rolleyes:

Sinon pour le côté entraînement je suis un programme split sur 4 jours. Le voici:

Échauffement avant chaque séance (séries très légères de chaque exercice avant exécution avec la charge de travail)

(45 secondes entre les séries et 3 minutes entre les exercices)


Lundi : Pecs/Biceps

* Développé couché barre : 4x10
* Développé couché Incliné : 4x10
* Écartés couché haltères : 4x10
* Dips pecs : 4x10

* Curl barre EZ : 4x10
* Curl incliné haltères : 4x10
* Curl marteau debout : 4x10


Mercredi : Dos/Abdos

* Tirage Nuque : 4x10
* Rowing machine convergente : 4x10
* Tirage poulie basse : 4x10
* Shrugs : 4x10

* Crunch machine : 4x15
* Relevé de jambes tendues : 4x15
* Flexions latérales :4x15


Vendredi : Épaules/Triceps

* Développé épaules machine : 4x10
* Développé Arnold : 4x10
* Élévations latérales : 4x10

* Extensions à la poulie haute : 4x10
* Extensions verticales : 4x10
* Dips triceps (lestés ou non) : 4x10


Samedi : Jambes

* Presse à cuisse : 4x10
* Leg extension : 4x10
* Leg curl assis : 4x10
* Mollets assis : 4x10
* Mollets debout à la machine : 4x10


Niveau diète ça varie beaucoup parce que j’habite chez mes parents et que c’est assez compliqué de se débrouiller.

Je ne prends pas de compléments alimentaires car mes parents sont compléments contre...

Je mange tous les repas chez moi et non dans une cantine.

Le matin : (toujours)

*1 bol de muesli avec des petits morceaux de chocolat
(100 grammes) avec du lait

*Un verre de jus d’orange


Le midi : (varie beaucoup)

La plupart du temps je mange environ 350 g de pâtes complètes avec du poisson, une mozza entière (je trouve qu’il y’a beaucoup de protéine dedans) ou bien du poulet ou un steak.
+ un yaourt fruité ou compote

Collation (16h)

*3-4 œufs entiers à la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive
*une banane


Dîner

Peut beaucoup varier car je ne prépare pas mon repas mais ça reste la plupart du temps lentilles, riz, pommes de terre, avec une source de protéines comme du poulet, du poisson, ect...
+yaourt ou compote


Je mange jusqu’a ce que je ne puisse plus rien avaler.


Voilà tout... ;)
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