A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Wuking le 05/03/2019 00h19

Bonjour à tous

Je fait 1m86 75kg

Cela fait environ 5 ans que je me suis inscrit dans ma salle de musculation et disons que au bout de 2 ans j'ai commencé à alterner "periode semi-serieuse" et "periode vide" ou je ne pouvais pas aller régulierement pour raison X ou Y,et ce,pendant longtemps.Du coup voici ma question:

Est-ce que mon corps réagit comme celui d'un débutant sachant que j'ai fait énormement de seance pendant ces 5 ans?Car en raison de l'irrégularité de ces dernières,je n'ai pas progressé.

Merci d'avance
Wuking
 
Messages: 2
Inscription: 19/04/2018 20h03
Réputation: 0


Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Fabrice SP le 05/03/2019 09h34

Sauf si tu vas vers la cinquantaine, les deux indicateurs les plus fiables de ton niveau en musculation sont :

1) Ton niveau en résistance de force : https://www.superphysique.org/articles/8

2) Ta capacité à réaliser les exercices correctement.

Le temps de pratique ne signifie pas grand chose, tellement il y a de personnes qui font absolument n'importe quoi ou s'entraîne avec peu d'assiduité, comme dans ton exemple...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Wuking le 05/03/2019 14h52

Bonjour

Merci de t'a réponse.J'ai 23 ans,et je voulais précisément savoir si j'aurai des résultats aussi vite qu'un "débutant" si je m'y met sérieusement ou si mes muscles sont déjà habitués à être choqués.

J'ai regardé ton lien et je me situerai entre novice et intermediaire.
Wuking
 
Messages: 2
Inscription: 19/04/2018 20h03
Réputation: 0

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar John31 le 05/03/2019 15h20

A me corriger si je dit des conneries mais il ne faut pas raisonner comme ça,"débutant" ne veux rien dire comme le dit Fabrice,et c'est pour cela qu'il te pousse a consulter le tableau pour identifier ton niveau,car ta vitesse de progression en dehors de tout changement de paramètres d'entrainement,se ralentiras au fur et a mesure que tu monteras en niveau,comme dans un JV :lol:

Si tu es niveau Novice tu progresseras plus vite que si tu te situe niveau intermédiaire,intermédiaire/confirmé,et lentement a partir du niveau confirmé.

Donc c'est ton propre niveau qui parle plus que d'un certains rapport au temps,et la encore pleins de facteurs peuvent intervenir,un mec arrivé au niveau intermédiaire avec une diéte pourrie,un entrainement perfectible,un mauvais sommeil,si il corrige ses point la progresseras plus vite alors que pourtant il a un meilleur niveaux.

Mais ça sert a rien ce genre de reflexion tu sais :lol:

Mange bien,pousse intelligement,repose toi et soit patient,pour ta marge de progression c'est ta génétique qui parleras mais si tu n'est pas niveau confirmé dessus tu as déjà de la marge jusque la !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Exocet911 le 05/03/2019 15h36

Fabrice SP a écrit:
1) Ton niveau en résistance de force : https://www.superphysique.org/articles/8



Il est bizarre ce tableau : Déjà pour le poids..On a qu'un choix au niveau de la saisie, par contre, les unités c'est kg ou livres.....Or y'a un rapport x2 entre kg et livre (x2.2 je crois).

De plus être intermédiaire au 1er seuil au couché sans claque à 88kg....C'est pas un peu surévalué ? Faut déjà les avoir les 80kg, donc 88......Sauf si c'est des livres et donc cest 40kg.....et la c'est vraiment faible.

comprends rien à ce tableay :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2019 15h46

C'est en kg Exo, tu mets juste ton sexe ( :idiot: ) et ton poids en kg et ça te donne les différents niveaux de performance en fonction, tout simplement ;)

Exocet911 a écrit:De plus être intermédiaire au 1er seuil au couché sans claque à 88kg....C'est pas un peu surévalué ? Faut déjà les avoir les 80kg, donc 88...

Ouais enfin le seuil intermédiaire avec un couché à 88kg (une seule rep en plus) c'est quand on en pèse 83 et c'est juste une rep à faire, c'est loin d'être une grosse perf et donc tout à fait cohérent :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar John31 le 05/03/2019 15h46

Non tout est en kg,le PDC comme les charges,apres c'est censé être pour des perfs,donc 6 rep max a tel kg,tu la écrit en dessous de l'exos.

Mais perso j'aime pas en perf,je trouve que c'est plus représentatif a réaliser en séries au cours de ses cycles quoi.

Apres oui plus tu es lourd plus les charges sont lourde quand tu es censé être plus fort :D En absolu mais qui est relatif a ton PDC
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Exocet911 le 05/03/2019 16h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est en kg Exo, tu mets juste ton sexe en kg et ça te donne les différents niveaux de performance en fonction, tout simplement ;)



suis choqué :idiot: :lol:

comment ça j'ai déformé tes propos ? :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Entraînement en diletante : suis-je toujours un débutant ?

Messagepar Exocet911 le 05/03/2019 16h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit::lol:

Pas de troll sur les topics on a dit :idiot:


C'est pas moi, c'est le Modtroll monsieur .


:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™