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Clever_Iron : Force Training Log

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Clever_Iron : Force Training Log

Messagepar Clever_Iron le 15/03 20h52




Hey ! Merci pour ta visite ;)
J'attaque 5x8@65kg au bench la semaine. Comme pour le reste, c'est un prog sur 4 mois avec des cycles par semaine de préparation-intensification-restitution-... C'est un peu compliqué à en parler comme ça.
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Messagepar Clever_Iron le 15/03 20h53

M1 S4, le 15/03/2019 :
*****************************

- SDT :
8@85kg : https://youtu.be/ZO2eXKT3SZ8
8@92,5kg : https://youtu.be/sxWke-vG4RA
8@102,5kg : https://youtu.be/r_YZz78ahKg
8@110kg : https://youtu.be/ibDlhhLG4Rc
RAS. Semaine de récupération.

- FS : 3x10@70kg, 2'30
Je repose la barre 5" à 8 sur la dernière série. Si j'avais eu qqun derrière, je pense que je serais aller à 10 en une seule fois.

- Rowing barre 45° : 4x12@70kg, 1'30
Je travaille la position du buste à 45° (j'étais trop redressé). Reste la tête à mettre dans l'alignement du dos sans trop la bouger.
https://youtu.be/eKfgLW2V6gY

- Magic TRYceps : 11-10-10@(2x20kg+barre EZ), 2'00
Bien du mal, les dernières rép. de 2 dernières séries avec de l'aide. Faut alléger.

- Extensions Poulie Corde : 3x10@35kg, 1'30

- Extensions Poulie barre droite, prise supination : 4x10@35kg, 1'30
Dernière édition par Clever_Iron le 16/03 13h44, édité 2 fois.
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Messagepar devinci le 15/03 22h14

Bonne forme pour ton DL :cool:
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Messagepar Clever_Iron le 15/03 22h38


Yes, en même temps y'a pas trop lourd
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Messagepar Clever_Iron le 17/03 18h17

M1, S4 (le 17/03/2019) :
*****************************

Abdos :
- Relevé de jambes tendues, suspendu : 5x15, 1'00
- Crunch sur planche : 3x20@15kg, 1'00


Épaules :

- DH : 4x10@26kg, 2'00
https://youtu.be/y0rkGdCR6DE
https://youtu.be/XXsyz7p3YVE

- Rowing Planche (reprise) : 4x10@64kg, 2'00
https://youtu.be/FsWq-KI09KM
https://youtu.be/0Aa51s2_RAg

- Oiseau sur banc incliné : 4x10@14kg, 2'00
https://youtu.be/EVuIlYpuE_Q
https://youtu.be/14ZQ1dbiQ20

- ELH : 4x10@14kg, 2'00
https://youtu.be/KIjZ0WkhzGE
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Messagepar devinci le 17/03 18h29

Tu fais comme moi pour le DH , parfait pour les épaules, tu peux bien percer.

Pour le Row planche, bof il ne me pâlit pas cet exo t’as aucun appui stable je trouve, mais bon.

L’oiseau ou Row coude ouvert , c’est parfait.

Pour les EL , tu peux tester comme l’ooseau En appui sur le ventre mais dossier quasi droit ;)
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Messagepar Clever_Iron le 17/03 18h53

Merci bcp pour ces observations Léonard :)
Pas d'appui stable pour toi au RP ? Ok. Pourtant, t'es couché sur une bonne largeur. T'as pu qu'à tirer et ça isole vachement bien.
Pour les EL, on a plutôt tendance à tricher en se balançant en arrière. En appui sur le dos me paraît plus judicieux. Non ? Je testerai qd même en appui sur le ventre ;)
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Messagepar devinci le 17/03 20h13

Bah quand tu n’as pas d’encrage au sol , tu t’agites sur le banc des qu’a ça deviens lourd :cool:

Je sais que c’est la mode chez SuperPhysique , bon soit.

Perso je trouve mieux le tirage H couché sur banc incliné et pieds au sol ( je ferais une vid mardi matin , j’ai ça en exo 1)
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Messagepar Clever_Iron le 17/03 20h19

Effectivement, quand c'est lourd, tu bouges bcp.
Le tirage dont tu parles, t'es en appui sur le ventre ? Ok, j'attendrai de voir demain.
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Messagepar devinci le 17/03 20h26

Mardi, demain je m’accorde un off :super_lol:
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Messagepar Clever_Iron le 17/03 21h22

encore un off ?? Déjà les bras en off hier. Bon ok, tu le mérites ;) :D
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Messagepar Clever_Iron le 18/03 21h50

M2, S1 (le 18/03/2019) :
*****************************
Semaine d'accumulation avec les 5x8

- Squat : 5x8@77,5kg
https://youtu.be/2JvFCBTCqk0

- Fentes haltères : 4x12@25kg/bras, 1'30 +2,5kg

- Leg Extentions : 4x15@55kg, 1'30 +1 rép.

- SDT JT : 4x12@100kg, 1'30 +10kg
https://youtu.be/opc9ASIivnY (dur de rester concentré avec le guitariste fou à côté :D )

- Mollets debout haltères : 5x10@25kg, alterné, enchaîné (0'00) +2,5kg
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Messagepar devinci le 19/03 07h15

Squat impec
jT impec.......mal grès le gros barbu derrière qui fais tout pour te niquer ta serie :lol:
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Messagepar Clever_Iron le 19/03 09h03

Merci Pedro ;) Et oui, encore un prénom (si c'est bien celui-là).
Le barbu, je l'aurai un jour, je l'aurai... :lol:
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Messagepar devinci le 19/03 16h22

non c'est pierre tout simplement, pedro c'est pour tromper YT :lol:
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Messagepar Clever_Iron le 19/03 16h50

M2, S1 (le 19/03/2019) :
****************************
Entraînement spécifique pour le Tournoi SuperPhysique d'avril 2019 : Dips et Tractions
Dips séries 1, 3 et 5 + Tractions toutes les séries filmées ici : https://youtu.be/ckP7MRyINNw

PdC : 85,4 kg (+1kg)

- Dips : 5x10@25kg, 2'30 +2,5kg et + 4rép. sur série 5 avec +30'' de récup
Diff. 9,5/10, j'ai cru que la dernière rép. de la dernière série n'allait pas passer.

- Extensions poulie barre droite, prise supination : 4x9+1x8@36kg, 1'30 +1 série à 9 rép.

- Tractions : 5x8@11,25kg, 2'00 +1,25kg sur la 1ère série mais la dernière rép. de la dernière série n'est pas complète.

- Rowing 1 bras à la machine divergente : 4x12@42,5kg/bras, 2'00.
Diff. 8/10. Repartir à ce poids et aller jusqu'à 15 rép.
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Messagepar devinci le 19/03 17h07

je trouve que c'est injuste le tournoi avec des exos PDC sauf si le PDC est inclus dans lest, alors là c'est mieux :cool:
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Messagepar Clever_Iron le 19/03 17h18

tout à fait d'accord avec toi :p
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Messagepar devinci le 19/03 17h39

il faut leurs demander d'inclure une pesé au début finalement c'est simple :cool:
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Messagepar Clever_Iron le 19/03 17h46

Oui il faudrait. Tu fais le concours ?
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Messagepar devinci le 19/03 18h20

bah non , c'est pas mon kif :idiot:
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Messagepar John31 le 19/03 18h44

Pour les exos au PDC et les équivalences de performances c'est bien plus chaud qu'il n'y parait,je parle justement en connaissance de cause !

A 86kg de PDC je faisais 4*28,a 60kg de PDC+26kg ça n'avait rien a voir ! J'étais a 4*8 je crois

Donc ce n'est clairement pas quelque chose qui se somme et qui est linéaire

Par contre il me semble assez évident qu'a PDC seulement plus celui ci est élevé plus c'est dur,c'est l'ajout du lest qui viens changer la donne ensuite et la c'est chaud a calculer
Entrainement: topic41030.html
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Messagepar Clever_Iron le 19/03 19h30

Ouais... Je pense qu'il faudrait rester simple : peser juste nos triceps qui servent est à monter le corps... et tout le reste du poids serait la charge et là, plus d'histoires ! :super_lol:
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Messagepar Clever_Iron le 19/03 19h33

devinci a écrit:bah non , c'est pas mon kif :idiot:

Étonnant car tu serais bien classé mais tu ne dois pas être un compétiteur dans l'âme certainement :idiot:
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Messagepar Clever_Iron le 20/03 20h04

M2, S1 (le 20/03/2019) :
****************************

Pectoraux:
- DC : 5x8@65kg, 1'30
5/5 : https://youtu.be/y9OlxaFlXOc
Ok, RAS.
- DIH : 4x10@(2x27,5kg), 1'30
- ELPH : 4x10@(2x20kg), 1'30

Biceps :
- CI : 4x8+1x6@17,5kg, 2'00
Passer à 2'30 pour faire 5x8@17,5kg
- CM Armblaster : 5x10@(2x15kg), 2'00 +2,5kg

Épaules :
- DM : 3x8+2x9@40kg, 2'30 +2,5kg, +30'
Un peu le bin's, pas vraiment de suite logique avec la séance précédente. J'étais parti pour faire 5x10@37,5kg, 2'00 soit (+2 rép. sur les 2 dernières séries) mais on était deux sur la barre. J'ai alors visé 5x8@40 kg, puis pris dans l'élan et poussé par les potes je fais (3x8 + 1x9+ 1x10)@40kg en tentant même la 11 ème rép. sur la dernière série. Pas bien pas bien. Je suis content quand même, je sens que je progresse bien. Garder 40kg pour la suite.
2/5 : https://youtu.be/AKwZ6omM4C4
4/5 : https://youtu.be/l8OwnuW7sfA
5/5 : https://youtu.be/lTA57ExYfps
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Messagepar JM32 le 20/03 23h11

Salut !

En parcourant ton log je me suis rendu compte que tu avais un vrai banc pour rowing planche c'est top ca :cool: Je m'attendais à voir un montage à moitié casse gueule comme la plupart d'entre nous fait :lol:

Tu fais le concours en prétendant ou espoirs ? Si espoirs, tu es un concurrent :joker: ;)
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Messagepar Clever_Iron le 21/03 00h15

Salut JM32,

Oui j’ai un Rowing Planche, le « Pallini » : le vrai ;)
C’est mon p’tit cadeau. J’ai préfèré miser sur la qualité et je ne regrette absolument pas. D’ailleurs si qquns et qqunes :stuck_out_tongue_winking_eye: (surtout une et autant qu’elle veut :kissing_heart::kissing_heart:) veut venir faire des séances, pas de pb !
Je fais le concours en Espoirs comme toi et donc je vais te fumer ! :joy::joy: Plaisanterie bien sûr :wink:
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Messagepar devinci le 21/03 05h47

Il est beau le bench, bonne forme.
Le DM aussi bien que ce soit un OHP :super_lol:
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Messagepar Clever_Iron le 21/03 08h50

Merci devinci :) Un "OHP"... ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 09h11

OHP : Overhead press ;)
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Messagepar Clever_Iron le 21/03 09h17

ah ok. Je sais que le DM n'est pas recommandé ici. C'est ce que tu voulais dire ? Les OHP sont à bannir ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 09h23

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que ta technique au DM est plus proche de l'OHP que du DM.
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Messagepar Clever_Iron le 21/03 09h30

Ok Train. Pour moi OHP est juste la traduction de DM en anglais... Attendons le verdict ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 09h32

Il me semble qu'il y a de légères différences entre les 2 mais je ne suis pas spécialiste, je vais laisser Pierre te répondre à ce sujet ;)
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Messagepar devinci le 21/03 15h12

ce que je veux dire c'est que ce que tu fais c'est du dev devant! donc OHP

le DM la barre repose sur la nuque au départ.

et tu as bien raison de faire cette variante pour le bien de tes épaules ;)

maintenant perso vu mon grand age je préfère arrêter la barre et ne faire le mouv qu'au H , c'est encore plus safe.
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Messagepar Clever_Iron le 21/03 15h16

ok, je comprends mieux. Justement je disais l'inverse : qd c'était devant c'est du DM et qd c'est derrière c'était du DNuque (ou OHP). :)
Dernière édition par Clever_Iron le 21/03 15h24, édité 1 fois.
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Messagepar Clever_Iron le 21/03 15h18

M2 S1, le 21/03/2019
***************************

-> Running :
Séance bien agréable par ce temps printanier sauf que j'ai trop bouffé hier soir au Crocodile et je l'ai senti dans les pattes tout le long.
Toutes les données de la course ici :

IMG_9354.PNG [ 169.08 Kio ]

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Messagepar Clever_Iron le 23/03 14h13

M2, S1 (le 23/03/2019) :
******************************
Entraînement au BF car pas pu m'entraîner hier à FE (raisons pro).

- SDT : 5x8@130kg (pour 110 kg de prévu), 3'00.
Ça passe pas trop mal et je suis rincé pour la suite.
1/5 : https://youtu.be/cTOlh_IMnBA
2/5 : https://youtu.be/82Q723SNIaU
3/5 : https://youtu.be/Bw18g8KdhEM
4/5 : https://youtu.be/ZMWCy8eOJ8k
5/5 : https://youtu.be/vjjblxUJTgo

- FS : 3x10@72,5kg, 3'00. +2,5kg mais bcp de rest-pose.

Trop de monde donc trop d'attente aux barres ; un peu de coaching de Lucie ; la séance traîne en longueur, ça me gave ; j'ai mal dormi, je suis fatigué et patin et couffin... Je me casse et je rattraperai demain matin.
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Messagepar devinci le 23/03 15h03

Ça en fait de la rep au DL :super_lol: ;)
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Messagepar Clever_Iron le 23/03 15h59

tu m'étonnes ! :ill: :super_lol:
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